Musique cubaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je vous recommande juste cette petite perle dont on ma famille me gave depuis un certain temps : compay segundo, surtout si vous avez vu le film "Buena vista social club" que je n'ai pas vu, mais dont on me dit beaucoup de bien. C'est de la musique traditionnelle cubaine; donc contrairement à l'espagnol d'espagne ( a mon avis) on comprend assez bien les paroles, ce qui fait qu'en plus du plaisir d'écouter ces belles voix magnifiquement posées sur des trompettes et guitares - qui donnent une furieuse envie de danser la salsa ou de boire de la sangria - on est tout content d'avoir compris qqch.

bon voyage...
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Clopi,

La musique c'est' le "Son", (prononcer à l'espagnol)... avec la "Tres" guitare cubaine à 3x2 cordes (6 ou 7 cordes), qui donne ce son si particulier.

Moi, perso, dans le style j'adore SIERRA MAESTRA: l'album Dunudunbanza particulierement

sinon ELIADES OCHOA, qui est aussi dans Buena Vista Social Club.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PR Primicita Regular ·
ahhhhhhhh la musica cubana !

Si vous aimez Compay Segundo (qui nous a quitté l'été dernier !! ) vous aimerez la Familia Valera Miranda. C'est une famille cubaine (le père, la mère et les fils) qui jouent du son aussi .

Trés bonne musique, trés douce, trés suave ...

Primicita !

Sinon

Similar discussions

You might also like