Voyager seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Suite à de nombreux commentaires sur ce forum et ceux d'amis, je me demande comme ça ce fait qu'en voyagant seule, on rencontre plein de gens, alors qu'on est incapable de le faire dans notre vie quotidienne? Est-ce qu'il y a des trucs ou c la vie? C'est la seule chose qui me fait douter de partir seule. C'est pas évident de tomber sur le compagnon de voyage idéal et je me dis que si j'attends ça, je risque de partir dans 40 ans.
AG Agata ·
Salut!

Ton message ma bien faire rire car j'ai la meme crainte que toi! Je ne reve que du jour ou j'aurais assez de courage pour partir en voyage, partir a laventure! mais lidee de partir seule me fait un peu peur et c'est assez difficile de trouver un compagnon idéal....mais je dois avouer que pour le peu de voyage que j'ai fait, la mentalité des gens en voyage est différente de ceux cloitré dans leur petite maison, dans leur petite vie. LEs gens sont plus ouverts et croit moi, le desir de recontrer du monde passe par dessus la gene et c'est sommes toutes tres facile de faire des connaissances... quels sont tes plans??

agata
SI Simba Globetrotter ·
Un petit clin d'oeil sur ce post, posté jadis par un voyageur de ce forum ...

http://voyageforum.com/v.f?post=87296;
MO Mounir645 Regular ·
Benh je me permet de donner mon avis aussi sur le ce poste, , et je suis assez daccord avec Agata, dans le sens ou elle dit que les gens sont plus uvert on voyage et plus apte a faire des rencontre et a tolérer des chose qu'il peuvent meme pas sentir ds le rotine de la vie de tt les jours... mais tt2fois les voyage améne tjr une part des surprises et de chose unique et bizard qui arrive, et c'est ce la qui fais le charme du voyage .

Ceci dit partir a 40ans c'est deja pas mal :)))je veux dire si on arrive pas a le faire bien avant [:|]
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
GR Grossepatate ·
Merci d'avoir pris le temps de réponse à mes interrogations métaphysiques. (Étrange.... le titre de mon mail était "voyager seule dans sa propre ville" (pas très vendeur, je l'avoue) a été changé tout seul par voyager seule...) J'imaginais cet état de disponibilité et d'ouverture aux autres dans le quotidien. Comme quoi on pourrait faire ces rencontres enrichissantes à 2 pâtés de maison au lieu de l'autre bout du monde. Ça laisserait place à plus d'entraide et, j'en suis sûre, de bonheur, dans la vie des gens. On verrait dépression et suicide disparaître assez vite merci parce que l'indiférence est synonyme de détresse. Maudit que c'est utopique, non? Voilà une des raisons qui fait que les "grands voyages" nous tente tellement. Sans oublier la partie découverte, on prend le temps de remarquer une foule de petits détails, avant même monuments et paysages, qui font qu'ailleurs c'est pas ici. Et c'est ça qui est génial.[:)]

Mes projets... Continuer à rêver Économiser des sous Aller sur des forums de voyage[:P]

Pour me donner des idées, j'ai plein d'amis qui ont déjà foncé, que je les envie! Lis ça! traversée d'ouest en est du canada à vélo Traversée du portugal-espagne-france-belgique-suisse-pays-bas en vélo (ces gars-là avaient de méchant mollets!) québec-yukon sur le pouce découverte de l'europe (5 personnes diiférentes) un an d'étude à l'étranger à hong-kong 6 mois de coopération humanitaire dont 3 en indonésie (en ce moment même, ouf le tsunami n'était pas sur leur route, ils doivent avoir du pain sur la planche!) Leurs expériences sont là pour me narguer, mais aussi pour me dire que ce sont des gens comme moi, alors il n'en tient qu'à moi de les imiter! Toi as-tu des projets?
MO Mounir645 Regular ·
Bon je crois que le poste commence a prendre une tournure assez perso:) alors on vous laisse jaser entre vous .

Et bonne chance a vous dans vos projets !
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
DE Dexxa Veteran ·
Salut,

Quand tu rencontres un étranger, près de chez toi, qui te souris, tu lui rends ce sourire. En général, quand on voyage, on est libéré du stress, on est dépaysé, on se sent beaucoup mieux, et on sourit toujours.

Et c'est cette sensation qui nous permet de faire des rencontres, nous donne le courage de parler à l'étranger, de le découvrir et de découvrir son pays. Même dans les voyages organisés, en groupe, tous ceux qui sont avec toi te souriront, parce qu'ils vont en vacances. J'ai vu, dans des hotels à Dakar (sénégal), des gens d'une même ville, qui ne se connaissaient pas, devenir des amis et faire des projets ensembles. Peut etre que s'ils s'étaient rencontrés dans la ville en question, ils ne se seraient pas salués. C'est ça le charme des vacances
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GR Grossepatate ·
Salut Dexxa,

ça me plaît bien, ton point de vue sur l'importance du sourire dans les échanges, j'y avais pas pensé. On devrait sourire plus [:)][:)][:)]

petite curiosité (histoire de voyager par ordi) C'est comment le Sénégal?
DE Dexxa Veteran ·
Le Sénégal, c'est un des pays les plus ensoleillé du monde. Il ne pleut pas beaucoup, et rarement en hiver.

La température varie entre 16 et 22 ° en hiver et tres chaud en été. La saison touristique commence en général de Novembre à Mai.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MO Montagne666 Veteran ·
Avant de partir en voyage loin, j'ai depuis toujours voyage dans ma vie de tous les jours, en revant, en imaginant, en changeant le quotidien, et en etant ouverte aux gens dans la rue, j'ai d'ailleurs comme ca rencontre des gens etranges sympas droles, dans ma propre ville... et je continue de le faire maintenant que je suis a belgrade pour un an. C'est plus difficile car je suis etrangere, et donc on a toujours un peu peur que les gens voient en nous l'argent et essaient de nous arnaquer.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
RE Ren Veteran ·
Allo !!!

Tu as tout à fait raison de dire qu il est difficile de faire des rencontres dans la vie quotidienne maiis je pense que cela varie de la société et la culture dans lesquelles on se trouve. Si on y songe bien, ce n est pas si compliqué mais dans notre esprit on se demande si ça ne fait pas déplacé d aborder des personnes que l on ne connaît pas.

Quelqu un a parlé du sourire, et je suis d accord c est essentiel !! j arrive à tirer des sourires dans le métro parisien

Un petit exemple, comme j adore voir des films étrangers et des concerts et que ça ne branche pas forcément tous mes amis, j y vais seule la plupart du temps. De temps à autre, je répère des personnes que j ai déjà entraperçu dans d autres projections ou d autres concerts et au bout du compte je les aborde. Je dois peut être paraître culottée pour certains mais on fait connaissance, on observe les affinités qui deviennent de nouvelles amitiés. Maintenant, je ne le fais pas à chaque fois non plus, cela varie en fonction de la situation et du feeling et en général, je ne le regrette pas [;)]
GR Grossepatate ·
Merci à tlm qui donne leurs trucs, leur vision de la sociabilité humaine!

Vous me donnez hâte de partir à l'aventure! En attendant... ramasser des sous et parler à des inconnus pour me pratiquer

Je sais pas où j'irais, il y a des tas de destinations qui me font baver d'envie. C'est peut-être une illusion de nord-américaine, mais j'ai l'impression qu'en habitant en Europe, on a plus la possibilité de voyager: pas d'océan à traverser, un système de transport élaboré, des petits pays collés-collés. J'ai été dans un rayon de 1000 km autour de Montréal et c'est toujours le canada(zzzzzz.... à 90%) ou les states (église, fast-food, église, fast-food). Je reste toujours en réaction à la culture anglo, question de survie, il reste que... ça dépayse quand même.
MI Minet50 ·
Le 19 mars 2005

Bonjour,

Je cherche une personne sexe féminin pour faire un voyage dans le Sud (période entre le 25 mars et 10 avril 2005 pour une semaine - destination soit Punta Cana, Cuba, Riviera Maya). J'ai 49 ans et je suis mariée, mais mon mari - homme d'affaires ne peut m'accompagner à ce temps-ci de l'année. Afin d'éviter les coûts supplémentaires et c'est plus agréable de voyager avec une autre personne.

Il y a 7 ans je n'avais personne pour voyager à cette période de l'année; et l'agence m'a jumelé avec une autre personne et on est devenu amie.

Si vous connaissez une personne qui est toute seule pour faire un voyage d'une semaine dans le Sud, me contacter. Merci.

Minet50

Montréal, P. Québec

CANADA
WA Walou ·
bonjour,

J'ai constaté une chose : quand je suis en France, les gens ne disent pas bonjour ou très peu, par contre, quand je suis au Sénégal par exemple, tous les Sénégalais me disent bonjour. Et si tu rencontres des Français au Sénégal, ils t'ignorent complètement... Ah là là !!
Donne si tu veux recevoir.
AC Activa Regular ·
pour la 1ère fois de ma vie je vais partir seule au bout du monde, la Nouvelle Zélande.

D'habitude je pars soit seule mais intègre un groupe de rando guidée avec organisme, soit avec des amis et intégrons un groupe ou bien juste avec des amis.

Mon projet c'est pas un défi, c'est pas un ras le bol ( quoique ) mais je veux voir ce que c'est que de partir sans la sécurité de l'autre, voir ce que c'est que de faire vraiment ce que tu veux, à ton rythme, de presqu' être obligée de faire le premier pas.

Je veux rencontrer d'autres gens, aller vers eux alors qu'aujourd'hui dans une structure organisée t'y vas ou t'y vas pas ; j'ai voulu un pays anglophone pour en plus parler une langue qui n'est pas la mienne ( je me suis remise à l'anglais,

c'est pas le peine de cumuler les handicaps ! )

enfin voilà ; à non c'est pas tout j'ai 52 ans .

vous en pensez quoi ?
Activa
KI KIN Regular ·
salut Moi je ne suis encore jamais partie seule mais je sens que ça ne va pas tarder, pour différentes raisons. certes il y a la peur d'être seule, de s'ennuyer, mais il y a aussi la liberté totale... raconte ton voyage à ton retour, tes impressions, pour m'encourager. J'ai 43 ans, ai pas mal voyagé mais toujours en couple ou en groupe pour les randos et j'ai envie de vivre mes voyages, comme j'ai envie de vivre ma vie.

You might also like