Vivre à Diego Suarez à Madagascar
by Claudy123
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
pouvez vous me renseigner sur cette ville peu t on si installer a l'annee combien vaut la location du maison avec l'eau est electricite pou une famille de cinq personne merci
pouvez vous me renseigner sur cette ville peu t on si installer a l'annee combien vaut la location du maison avec l'eau est electricite pou une famille de cinq personne merci
Bonjour!!!!
Juste une petite question connais tu Madagascar, j'ai vu sur ta page d'entrée que tu connaissais l'afrique ok mais es tu déjà venu à Mada!!!!!🙂
Amicalement
Bonjour!!!!
Juste une petite question connais tu Madagascar, j'ai vu sur ta page d'entrée que tu connaissais l'afrique ok mais es tu déjà venu à Mada!!!!!🙂
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut
on peut te renseigner mais comme tu n y ai jamais aller ceci ne te donnera pas bcp de vision de la chose
si tu veux vraiment y aller
va dabord passer de un a 3 mois sur place visa touristique 58 euros a prendre a larrivee
apres rensigne toi sans precipitation
1 attention aux coups de coeur tres mauvais conseilles
2 les vazahas sur place qui veulent te vendre l affaire du siecle sont a 100% des excrocs
3 l administration gasy est pourrie par la corruption
4 surtout vas y traquille et ne dit pas que tu es interesse par une installation
pour le reste en famille possible il y a un college français (lycee je ne suis pas sur a voir)
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
... 3 l administration gasy est pourrie par la corruption ...
Slut jipi
Peux-tu expliquer comment ce passe la corruption (administrative) à Mada? La corruption est toujours la corruption, mais les "affinités" varient d'un pays à l'autre.
Merci
Slut jipi
Peux-tu expliquer comment ce passe la corruption (administrative) à Mada? La corruption est toujours la corruption, mais les "affinités" varient d'un pays à l'autre.
Merci
Vide ...
c est pas tres complique
1 si tu veux accelerer les choses tu payes ( sinon cela peut prendre des mois)
2 pour voir un fonctionnaire bien place tu payes
3 pour la douane si tu payes pas tu attends des mois pour recup ton matos (et tu payes quand meme)
4 faire les choses le plus dans les regles possibles sinon tu payes
5 des qu il y a un pb reel ou monte de toute piece tu payes
c est un moyen pour les fonctionnaires de ce faire un peu de vola car ils sont tres mal payes
enfin c est possible mais surtout ce que tu investis dans 90% des cas est irrecuperable
sauf a trouve un "vazaha vaovao "que tu arnaques a ton tour (c est le sport le plus pratique a mada par les vazahas qui essayent de recup leur mise)
voila un peu la faune des "petits et moyens investisseurs" sur place
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
c est pas tres complique
1 si tu veux accelerer les choses tu payes ( sinon cela peut prendre des mois)
2 pour voir un fonctionnaire bien place tu payes
3 pour la douane si tu payes pas tu attends des mois pour recup ton matos (et tu payes quand meme)
4 faire les choses le plus dans les regles possibles sinon tu payes
5 des qu il y a un pb reel ou monte de toute piece tu payes
c est un moyen pour les fonctionnaires de ce faire un peu de vola car ils sont tres mal payes
enfin c est possible mais surtout ce que tu investis dans 90% des cas est irrecuperable
sauf a trouve un "vazaha vaovao "que tu arnaques a ton tour (c est le sport le plus pratique a mada par les vazahas qui essayent de recup leur mise)
voila un peu la faune des "petits et moyens investisseurs" sur place
a plus
Salut Jipi!!!!!🙂
Oui, c'est vrai ce que tu dis et je pourrais dire aussi que c'est comme cela aussi partout en Afrique!!!!!😉
Sauf qu'au lieu d'être des vazaha ce sont des toubabs!!!😇
Amicalement
Salut Jipi!!!!!🙂
Oui, c'est vrai ce que tu dis et je pourrais dire aussi que c'est comme cela aussi partout en Afrique!!!!!😉
Sauf qu'au lieu d'être des vazaha ce sont des toubabs!!!😇
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.








