Voyager autour du Monde, ce rêve a toujours été présent en moi, de façon plus ou moins concrète… Mais aujourd’hui, ça y est, ça me démange, et c’est une évidence : je vais partir !
J’ai un peu commencé à réfléchir à mon projet. Je voudrais aller au moins : en Scandinavie, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Argentine et au Chili. Je ne suis pas encore fixée sur un itinéraire précis.
J’ai commencé à regarder pas mal de sites et bien sur les discussions sur ce forum, ce qui m’aide bien dans ma réflexion.
J’aurais besoin de votre avis sur un point : combien de temps ça prend, de préparer un Tour du Monde ? Maintenant que ma décision est prise, j’ai envie de partir le plus vite possible, alors je me dis que si je démissionne maintenant, j’ai 3 mois de préavis, ce qui m’amène à fin mai, donc idéal pour un départ en juin (et ça tomberait très bien car je voudrais commencer par passer l’été en Scandinavie). Est-ce qu’il est réaliste de préparer mon TDM tout en travaillant ? Est-ce que 3 mois seraient suffisants ? Ou bien est-ce qu’il faut que je prévoie plus de temps avant mon départ ?..
Merci d’avance de votre aide !
.....Comme si un voyage ne comptait pas dans une vie, comme si c'était qu'une parenthèse dans celle-ci, .......comme si ce n'était pas la vie....









