Hébergement proche de l'eau à Maurice?
by Manucib
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je me permets de lancer un message général.
J'arrive le 30 avril sur l'île avec ma femme, donc très très bientôt. J'ai hâte.
Seulement ça s'est fait au dernier moment et je ne sais donc pas où être hébergé, j'entend parler de flic en flac ou de trou aux biches qui me semblent être pas mal.
Je recherche quelque chose de plus authentique qu'un hôtel. Je préfère discuter avec les gens, voir comment ils vivent, qu'être dans un hôtel de luxe avec gens tout roses en short et des appareils photos. Bien sûr, j'irais comme tout le monde voir la plage, je prendrais comme tout le monde des photos mais passer à Maurice sans voir les mauriciens, ce ne serait pas mon truc.
Que me conseilleriez-vous pour être proche de l'eau, pas forcément au bord des flots de touristes mais plus avec les mauritiens ? Après tout, peut-être que c'est compliqué, je sais que dans certains pays, touristes et population locale ne se mélangent parfois pas mais il me semble que ce n'est pas le cas chez vous. On vante votre accueil un peu partout alors...
Merci d'avance et peut-être à bientôt ?
Emmanuel C.
manucib,
Tu veux une jolie plage? tranquille ? va à Perybère près de grande baie c'est chouette et tranquille ...la plage est super pour les enfants. Tu loues un appart. ou alors il y a quelques petits hotels et en mai tu négocies car il y a moins de touristes.... il ya un super marché super U pour ne pas le nommer à 10 mins de bus.... bone vacances... le vieux Jack
Tu veux une jolie plage? tranquille ? va à Perybère près de grande baie c'est chouette et tranquille ...la plage est super pour les enfants. Tu loues un appart. ou alors il y a quelques petits hotels et en mai tu négocies car il y a moins de touristes.... il ya un super marché super U pour ne pas le nommer à 10 mins de bus.... bone vacances... le vieux Jack
Je recherche quelque chose de plus authentique qu'un hôtel. Je préfère discuter avec les gens, voir comment ils vivent, qu'être dans un hôtel de luxe avec gens tout roses en short et des appareils photos.
bravo ! vous au moins vous ne serez pas rose, ni en short, etc... En hôtel ou appt, c'est pareil non ? il serait preferable de dire simplement que vous ne voulez pas payer le prix de l'hotel "de luxe" ce qui n'est pas anormal en soi. mais renier le fait d'être touriste "aussi" et de rosir au soleil.... vous y allez pour ça non ? à moins d'etre sociologue.....hi hi😏
Que me conseilleriez-vous pour être proche de l'eau, pas forcément au bord des flots de touristes mais plus avec les mauritiens ?
flots de touristes ??? vous n'etes pas touriste ?? vous n'alimentez pas le flot bien sur, vous etes different......
sinon, en plus d'etre plus pres de l'eau, vous pouvez louer un voilier ... et là, vous éviterez le "flot de touristes", mais ça coûtera plus que l'hôtel 😛
soyons sérieux l'ami, vivez pleinement Maurice vous verrez des mauriciens, mais vous resterez un touriste et surtout ne négociez pas le "bout de gras" ils vous en sauront gré....
au fait, plus authentique que l'hôtel : louez une tente !
bravo ! vous au moins vous ne serez pas rose, ni en short, etc... En hôtel ou appt, c'est pareil non ? il serait preferable de dire simplement que vous ne voulez pas payer le prix de l'hotel "de luxe" ce qui n'est pas anormal en soi. mais renier le fait d'être touriste "aussi" et de rosir au soleil.... vous y allez pour ça non ? à moins d'etre sociologue.....hi hi😏
Que me conseilleriez-vous pour être proche de l'eau, pas forcément au bord des flots de touristes mais plus avec les mauritiens ?
flots de touristes ??? vous n'etes pas touriste ?? vous n'alimentez pas le flot bien sur, vous etes different......
sinon, en plus d'etre plus pres de l'eau, vous pouvez louer un voilier ... et là, vous éviterez le "flot de touristes", mais ça coûtera plus que l'hôtel 😛
soyons sérieux l'ami, vivez pleinement Maurice vous verrez des mauriciens, mais vous resterez un touriste et surtout ne négociez pas le "bout de gras" ils vous en sauront gré....
au fait, plus authentique que l'hôtel : louez une tente !
Excusez-moi, j'ai du mal m'exprimer quoi que en relisant mon message, je pense plus que vous en avez fait une mauvaise interprétation.
Les échos que j'ai eu de la part de connaissances étant allés à Maurice (qui ne sont pas forcément des amis je le précise) est : reste à l'hôtel tout le temps, tu verras c'est super sympa, surtout ne sors pas de l'hôtel le soir, c'est dangereux. Pas la peine de réagir là-dessus, ne vous inquiétez pas. Je suis désolé, je serais touriste évidememment mais moi je trouve débile d'aller dans un pays sans voir la population, discuter avec elle, voir comment elle vit. Et ça, sans être sociologue. Je n'y vais pas forcément pour le soleil ou les plages, j'habite en Corse et j'ai ce qu'il faut même si c'est différent évidemment. Pour info, je me suis pris des coups de soleil aujourd'hui en rando donc le soleil, il sera très bien mais je n'y vais pas pour ça. J'ai l'impression que pour vous un touriste est quelqu'un qui va au club med et qui n'en sort pas, et passe sa soirée au bar du club.
Désolé encore une fois, mais tous les touristes ne sont pas les mêmes. Je comprend ceux qui ont envie de soleil et de ne faire que de la plage sans bouger, parce-qu'ils peuvent avoir une vie srtessante, sans pause et ça leur fait du bien. Mais moi je vais bien, merci et ce n'est pas mon truc.
Alors je répète, je recherche plus une chambre d'hôte chez des gens avec qui on peut discuter, je veux bien filer un coup de main pour l'activité des occupants une journée, je veux bien aller boire un thé ou un verre avec quelqu'un qui comprendrait ma démarche (mais je pense que c'est le cas de la plupart des mauritiens qui avaient lu mon message). Vous ne semblez pas connaître ce type de tourisme. Tant mieux si on est moins nombreux. Touriste oui mais avec les yeux grands ouverts sur les gens.
Avis aux mauritiens qui m'auront compris...
Tu as raison, vivre à Maurice en location, et vivre en hotel, ce n'est pas la meme chose. Bien sur que l'on reste des touristes, mais les Mauriciens que l'on rencontre ne sont alors pas à notre service, et ça change bien les relations, il y a beaucoup de locations à Maurice, Flic en Flac (belle plage) ou bien d'autres endroits, tu as le choix sans probleme. Les Mauriciens sont des gens tres agréables, et cette ile ne présente pas plus de risques que tout autre endroit touristique, il suffit d'etre adulte, comme toujours. Bon voyage
ben voyons ! vous etes un reveur, je connais maurice depuis 40 ans et pas au club med .... je voyage autrement.
ok, le tourisme sac a dos n'est pas ma tasse de thé, c'est vrai, d"autant que maurice non plus maintenant, je prefere madagascar et de loin, d'ailleurs j'y habite une partie de l'année.
Les échos que j'ai eu de la part de connaissances étant allés à Maurice (qui ne sont pas forcément des amis je le précise) est : reste à l'hôtel tout le temps, tu verras c'est super sympa, surtout ne sors pas de l'hôtel le soir, c'est dangereux.
je donne quand meme mon avis, non ce n'est pas dangereux a Maurice vos connaissances ont du voyager avec la telé. ils se plantent completement.
Les échos que j'ai eu de la part de connaissances étant allés à Maurice (qui ne sont pas forcément des amis je le précise) est : reste à l'hôtel tout le temps, tu verras c'est super sympa, surtout ne sors pas de l'hôtel le soir, c'est dangereux.
je donne quand meme mon avis, non ce n'est pas dangereux a Maurice vos connaissances ont du voyager avec la telé. ils se plantent completement.
Bonsoir,
Tout d'abord, je trouve regrettable les communications agressives gratuites sur ce site. A priori, tous les gens visitant ou s'exprimant sur VoyageForum, sont des voyageurs du monde, de tous horizons et donc des gens ouverts aux autres et aux différences... Mas bon, c'est vrai, nous ne sommes pas sur la planète des Bisounours !
Alors, vous qui partez à l'Ile Maurice, eh bien oui, vous serez un touriste, par définition, comme nous le sommes tous, dès que nous quittons notre clocher, et alors... Et si votre choix est de ne pas aller dans un hôtel, quelles que soient vos motivations, je le conçois et le respecte totalement.
Pour en revenir à votre demande, en ce qui concerne l'hébergement, je ne peux personnellement vous répondre, car lorsque j'y suis allée, c'était en hôtel, ce qui ne m'a pas empêchée d'aller à la rencontre des Mauriciens quotidiennement. Il est tout à fait possible de résider dans un hôtel, quel que soit sa catégorie, et de choisir d'en sortir ou pas selon ses aspirations personnelles. Eh puis, lorsque l'on réside dans un hôtel, on contribue également (même si cela rapporte essentiellement aux chaînes, directeurs et managers, ... à l'emploi et donc aux revenus des familles de l'île. Il faudrait aussi arrêter avec la culpabilisation des gens "riches" qui se rendent en vacances dans des pays ou la majeure partie de la population est pauvre). Il suffit d'être respectueux des us et coutumes, souriant, ouvert et de ne pas tout négocier sans arrêt.
Pour en revenir à "vos moutons", il y a sur le Net moultes sites qui proposent des hébergement autres que l'hôtel, il suffit de taper "hébergement maurice", "ocean indien", "mascareignes", "mauritius"...
Au niveau de la sécurité, voyageant en famille mais me baladant très souvent seule (nous n'avons pas forcément les mêmes points d'intérêts), je n'ai jamais rencontré de problème. Et comme vous, quel que soit le pays où je me rends, j'adore discuter avec les autochtones. De ce fait, je fréquente beaucoup les marchés, les ports, les cafés, enfin tous les lieux où il est possible de rencontrer et échanger avec les gens du cru. Comme partout, il faut être un minimum prudent concernant papiers, argent, appareil photos et autres... mais en dehors de cela pas de psychose. Outre une réputation vérifiée du sens naturel de l'accueil, l'île Maurice est aussi connue comme l'une des destinations les plus sécuritaires au monde.
En mai, vous ne serez pas noyé dans un flot de touristes, puisque c'est quand même une période plus creuse en terme de fréquentation.
Quant aux plages, il y en a de magnifiques à peu près tout autour de l'île. J'aime beaucoup Peyrebère, Flic en Flac, le Morne, l'île aux Cerfs, ... De plus ce petit bijou qu'est Maurice, n'est pas bien étendu, et même s'il n'y a qu'une "autoroute" mauricienne, il est aisé de rendre d'un endroit à l'autre, il faut prendre son temps, mais cela permet d'admirer les paysages et puis on est en vacances...
Le seul conseil que je pourrais vous donner, est d'éventuellement choisir un lieu de résidence, côte ouest ou est (après il faut voir avec les vents et les pluies à cette saison) situé à mi-chemin entre le nord et le sud de l'île, cela vous permettra de visiter facilement l'un et l'autre.
Lorsque nous visitons, nous avons l'habitude de prendre des taxis pour nous déplacer (la conduite est anglaise), cela nous permet de parler avec notre chauffeur/guide et de découvrir des lieux qui ne sont pas forcément indiqués dans les guides.
Je vous souhaite un excellent séjour à Maurice, profitez en bien, c'est un paradis sur terre.
Nous, nous y retournons les 2 dernières semaines de mai, quelle chance !
Donnez-nous votre sentiment et racontez-nous votre séjour à votre retour.
A très bientôt.
Tout d'abord, je trouve regrettable les communications agressives gratuites sur ce site. A priori, tous les gens visitant ou s'exprimant sur VoyageForum, sont des voyageurs du monde, de tous horizons et donc des gens ouverts aux autres et aux différences... Mas bon, c'est vrai, nous ne sommes pas sur la planète des Bisounours !
Alors, vous qui partez à l'Ile Maurice, eh bien oui, vous serez un touriste, par définition, comme nous le sommes tous, dès que nous quittons notre clocher, et alors... Et si votre choix est de ne pas aller dans un hôtel, quelles que soient vos motivations, je le conçois et le respecte totalement.
Pour en revenir à votre demande, en ce qui concerne l'hébergement, je ne peux personnellement vous répondre, car lorsque j'y suis allée, c'était en hôtel, ce qui ne m'a pas empêchée d'aller à la rencontre des Mauriciens quotidiennement. Il est tout à fait possible de résider dans un hôtel, quel que soit sa catégorie, et de choisir d'en sortir ou pas selon ses aspirations personnelles. Eh puis, lorsque l'on réside dans un hôtel, on contribue également (même si cela rapporte essentiellement aux chaînes, directeurs et managers, ... à l'emploi et donc aux revenus des familles de l'île. Il faudrait aussi arrêter avec la culpabilisation des gens "riches" qui se rendent en vacances dans des pays ou la majeure partie de la population est pauvre). Il suffit d'être respectueux des us et coutumes, souriant, ouvert et de ne pas tout négocier sans arrêt.
Pour en revenir à "vos moutons", il y a sur le Net moultes sites qui proposent des hébergement autres que l'hôtel, il suffit de taper "hébergement maurice", "ocean indien", "mascareignes", "mauritius"...
Au niveau de la sécurité, voyageant en famille mais me baladant très souvent seule (nous n'avons pas forcément les mêmes points d'intérêts), je n'ai jamais rencontré de problème. Et comme vous, quel que soit le pays où je me rends, j'adore discuter avec les autochtones. De ce fait, je fréquente beaucoup les marchés, les ports, les cafés, enfin tous les lieux où il est possible de rencontrer et échanger avec les gens du cru. Comme partout, il faut être un minimum prudent concernant papiers, argent, appareil photos et autres... mais en dehors de cela pas de psychose. Outre une réputation vérifiée du sens naturel de l'accueil, l'île Maurice est aussi connue comme l'une des destinations les plus sécuritaires au monde.
En mai, vous ne serez pas noyé dans un flot de touristes, puisque c'est quand même une période plus creuse en terme de fréquentation.
Quant aux plages, il y en a de magnifiques à peu près tout autour de l'île. J'aime beaucoup Peyrebère, Flic en Flac, le Morne, l'île aux Cerfs, ... De plus ce petit bijou qu'est Maurice, n'est pas bien étendu, et même s'il n'y a qu'une "autoroute" mauricienne, il est aisé de rendre d'un endroit à l'autre, il faut prendre son temps, mais cela permet d'admirer les paysages et puis on est en vacances...
Le seul conseil que je pourrais vous donner, est d'éventuellement choisir un lieu de résidence, côte ouest ou est (après il faut voir avec les vents et les pluies à cette saison) situé à mi-chemin entre le nord et le sud de l'île, cela vous permettra de visiter facilement l'un et l'autre.
Lorsque nous visitons, nous avons l'habitude de prendre des taxis pour nous déplacer (la conduite est anglaise), cela nous permet de parler avec notre chauffeur/guide et de découvrir des lieux qui ne sont pas forcément indiqués dans les guides.
Je vous souhaite un excellent séjour à Maurice, profitez en bien, c'est un paradis sur terre.
Nous, nous y retournons les 2 dernières semaines de mai, quelle chance !
Donnez-nous votre sentiment et racontez-nous votre séjour à votre retour.
A très bientôt.
Souvent conquise, jamais soumise.
Log in first, then come back to this page.









