ONG à Jaipur (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous avons séjourné dans cette petite ONG de Jaipur en juillet 2007, par hasard. Il s'agit en même temps d'un centre d'études sur la philosophie de Gandhi et d'une petite Ong qui s'occupe de développer, entre autres l'éducation, la santé dans des villages. Nous sommes allés rencontrer des groupes de femmes, un centre d'apprentissage de tissage, une école etc... La famille qui s'occupe de ce centre est adorable, elle accueille aussi bien pour quelques mois que quelques jours. Ce fut pour nous très intéressant de quitter pour quelques temps notre vie de touriste et de rencontrer une "autre" Inde. Deux chambres simples mais très propres et fonctionnelles, une petite cuisine et terrasse pour les repas. Une modeste participation est demandé aux hôtes de passage, cela les aide à financer leurs projets. Voici leur site, n'hésitez pas à les contacter, notre passage chez ces gens reste notre meilleur souvenir de voyage en Inde. http://www.kigs.org/
PE Petronille ·
Bonjour, Je viens de voir votre mail concernat l'ONG à Jaipur. Auriez-vous la gentillesse de me donner qq infos supp ? En quoi consistait votre mission sur place ? avec-vous enseigner ? ou fait de campagne de sensibilisation ? si oui, aviez vous une formation particulière ? Ou est-ce que vous avez seulement séjourné sur place en financant votre chambre et rencontrer les familles sur place par simple curiosité de rencontres ?

Merci d'avance pour votre retour. ELodie
DO Domih Regular ·
Nous étions hôtes payants dans cette famille (ce qu'ils demandent est dérisoire, on peut ensuite donner plus, mais aucune obligation). On peut juste y dormir mais si l'on est intéressé, ils vous emmènent volontiers "visiter" l'école, parler avec les instits, les femmes dans les villages, les centres d'apprentissages etc... On peut aussi bien sûr séjourner plus longtemps, voire plusieurs mois et participer de plusieurs façons selon ses compétences. Si vous êtes intéressés, il faut les contacter par mail et expliquer ce que vous recherchez. Sur leur site, on découvre leurs actions et les possibilités de participation. Beaucoup de choses sont possibles, on a trouvé intéressant qu'ils acceptent des touristes "ordinaires" comme nous. N'hésitez à m'adresser un message privé si nécessaire.
PE Petronille ·
Merci pour ces précisions. Je vais les contacter par mail.

You might also like