Nous avons séjourné dans cette petite ONG de
Jaipur en juillet 2007, par hasard. Il s'agit en même temps d'un centre d'études sur la philosophie de Gandhi et d'une petite Ong qui s'occupe de développer, entre autres l'éducation, la santé dans des villages. Nous sommes allés rencontrer des groupes de femmes, un centre d'apprentissage de tissage, une école etc... La famille qui s'occupe de ce centre est adorable, elle accueille aussi bien pour quelques mois que quelques jours. Ce fut pour nous très intéressant de quitter pour quelques temps notre vie de touriste et de rencontrer une "autre"
Inde. Deux chambres simples mais très propres et fonctionnelles, une petite cuisine et terrasse pour les repas. Une modeste participation est demandé aux hôtes de passage, cela les aide à financer leurs projets. Voici leur site, n'hésitez pas à les contacter, notre passage chez ces gens reste notre meilleur souvenir de voyage en
Inde.
www.kigs.org/