Vivre à Pondichéry

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai le projet de partir quelques mois (entre 3 et 12) à Pondichery à partir du mois d'aout 2008. Je pars seule avec quelques courtes économies et j'aimerais avoir quelques infos sur comment m'y prendre pour trouver un logement, me faire des contacts et peut être trouver un job... Je pars un peu à l'aventure bien que je sois déjà allée à Pondichery. Seulement à l'époque je n'avais pas encore le projet de partir dans ces conditions et me suis peu préoccupée de m'informer sur tout ça. Je suis friande d'expériences et de remarques, d'infos et contacts que vous voudrez bien me faire partager...
Jeanne
AR Arianne87 ·
je penses être à pondy début Aout pour achever un stage, si je peux t'aider a tes début ce sera avec plaisir. garde mon adresse, sait on jamais? Sophie
BA Barbotine3 ·
Salut Sophie Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore quand je serai à Pondy exactement mais je ne manquerai pas de te joindre. Est ce que tu veux bien me communiquer ton adresse mail ce sera plus simple (elle n'apparait pas sur voyageforum) la mienne c'est barbotine3@yahoo.fr Qu'est ce que vas faire comme stage à Pondy? Tu y restes combien de temps? Tu connais déjà la ville? Au plaisir de te lire. A très bientôt. Jeanne
Jeanne
JO Joux ·
Vivre a pondy pour moi c'est vivre a auroville.

je te conseille vivement, tres vivement, d'y faire un tour.

Tu pourras te loger a pas cher et du boulot il y aura. C'est une communauté "mondiale", pleins de gens de pleins de nationnalités.

regarde sur le net. je peux te donner plus d'infos si tu veux !

bye
"la Vérité est un pays sans chemin" Krishnamurti
DU Dusty07 ·
je reponds de nouveau car j'ai annulé ma reponse par megarde, je disais donc, que je n'etais pas d'accord pour Auroville, je ne vois pas l'interet d'aller en Inde pour ne pas vivre avec les Indiens ........ Pourquoi ne pas louer une maison a Pondicherry, c'est tres facile, c'est ce que je fais a chaque fois (je vais tres souvent a Pondicherry) et c'est ce que je vais faire car moi aussi je vais partir tres bientot pour plusieurs mois(nous pourrons peut etre nous rencontrer) je pense cette fois louer une maison a l'annee donne moi ton budjet et je pourrais peut etre t'en dire plus car il y a tous les prix

joelle
BA Barbotine3 ·
En fait je suis allée à Auroville, j'ai même été assez impressionnée mais j'aime la ville indienne et Auroville est pour le coup un peu trop occidental pour moi. Mais en tant que céramiste j'aimerais bien être en contact avec des ateliers et idéalement y travailler... A quoi penses tu concrètement quand tu dis qu'il y a du travail. J'ai eu d'autres son de cloche... Et toi tu y as vécu? Tu y faisais quoi?
Jeanne
BA Barbotine3 ·
Salut Joelle, Mon budget... Grave question... Le moins cher possible. Je pars avec mes économies et je voudrais les faire durer le plus longtemps possible. Moins de 100 euros serait l'idéal mais je sais que les pris flambent à Pondy en ce moment. L'idéal serait de trouver une chambre chez des résidents. Je suis facile à vivre et je lie contact assez facilement et j'ai plusieurs experience de la colocation toujours bien passée. Et puis idéalement je vois ça aussi comme des occasion de partage et de relations humaines. Comme je ne sais pas combien de temps je vais rester (entre 3 mois et 1 an a priori ou plus c'est la vie aussi qui décidera) je ne vais pas chercher à m'installer en louant grand et en achetant des meubles etc... et je n'en aurai de toute façon pas les moyens. Et toi donc? Tu pars quand et tu y fais quoi à Pondy? je vois dans un de tes messages que tu avais le projet de monter un atelier de confection, tu en es où? A qui s'adresse-t-on pour trouver un logement car j'ai cru comprendre que l'offre n'est pas trop structurée et que c'est beaucoup de bouche à oreille... Je pose peut-être des questions idiotes mais pour l'instant tout cela ressemble pour moi à une grosse nébuleuse inconnue très excitante mais aussi un peu effrayante... Et oui je serai ravie que l'on se rencontre.
Jeanne
AR Arianne87 ·
coucou ! Je suis étudiante en medecine et j'ai la chance de pouvoir faire un stage à pondi cet été, je comptais trouver peut être une colloc sur place, et je serais trés interessée si tu avais une place pour moi dans ta maison... J'aime bien pouvoir avoir mon chez moi à l'étranger et si ça me permet de découvrir des personnes sympa c'est encore mieux. Je suis déjà en colloc donc je sais vivre en société sans m'imposer .Je ne reste hélas pas trés longtemps: du 20 juillet au 9 Aout.

Dis moi si ça pourrait etre compatible. A trés bientot j'espère Sophie
DU Dusty07 ·
Excuse moi d'avoir mis un peu de temps a repondre 100euro par mois je n'ai jamais louer a ce prix mais je suis sure que tu peux trouver je sais qu'il y avait une maison a cote du village des pecheurs pour 90euro, ce qui veux dire que c'est possible le mieux c'est d'attendre d'etre sur place rien a craindre tu vas trouver quand part tu ? j'ai oublie donne moi qq jours et je te donnerais qq adresses je doit les retrouver en ce qui me concerne j'ai creer une petite assos et ns ns aidons qq familles (mais, sans faire la charite ) voila pourquoi nous aimerions bien creer un atelier sous forme de cooperative et voila pourquoi je vais souvent a pondi a bientot joelle
DU Dusty07 ·
desolee mais je n'ai pas de maison pour le moment c'est encore un projet mais je cherche l'adresse d'une guest house pas cher du tout (je la connais, je sais y aller mais je n'ai pas l'adresse ) des que je l'ai je te donne l'info a+ joelle
AR Arianne87 ·
merci joëlle, j'en fais de même, si j'ai une adresse de guest house tout confort à prix modique ! juste une petite question : qu'estce qui te fais revenir à pondi ? la vie là bas ? à bientot sophie
PA Palden ·
BONJOUR, pourriez vous me donner le nom du village des pecheurs pour un logement (90euro) et peut etre un contact sur place a ce sujet.

merci et bonne journée

palden3@hotmail.com
ZO Zorty ·
LE NOM DU VILLAGE C EST KOTTAKUPAM UNE FOI SUR PLACE IL FAUT QUE TU DEMANDE SELVI
ST Storko ·
Bonjour,

Avec ma femme, on voudrait séjourner un mois ou deux à Pondichéry cet hiver. J'ai trois questions : - est-ce que le temps en décembre et janvier est vraiment "agréable" ou est-ce qu'il fait quand même chaud et très humide ? - est-ce que vous nous conseilleriez de louer une maison en dehors de la ville ou dans la ville (et si dans la ville, dans quel quartier) ? - est-ce que vous connaissez des locations intéressant (nous avons un budget de 200 à 400 euros par mois pour la location, ce qui me semble est déjà pas mal pour Pondichéry ?

You might also like