Trajet Dakar - Matam? (Sénégal)
by Atoll
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous les habitués du Sénégal,
et voila c' est reparti, après le Mali nous préparons notre prochain voyage pour le Sénégal en Octobre.
Au feeling, après la lecture des différents guides, nous envisageons de faire à partir de Dakar: Mboro, Lompoul, Saint-Louis, Richard Toll, Podor ou Ndioum, et la région de Matam, et peut-être même dans les petits villages Peuls près de Bakel, en transport local.
Je suis preneur de toutes les infos concernant les transports, les hébergements sur ce trajet et vos conseils bien sur.
Est-il possible de faire le retour par une autre route ?
Merci à tous ceux qui prendront le Temps de répondre,
Jacqueline et Christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace "
Alexandra david-Neel
http://voyagerencontre.canalblog.com/
SALUT !!
Dakar/Mboro c'est du goudron, pour rejoindre Lompoul c'est piste sableuse, il faut revenir sur la N2 puisla R30 pour Lompoul (c'est un tirroir, cul de sac) Depuis Matam si tu en as le temps tu peu faire le tour du Sénégal (goudron) par Bakel/Kidira/Tambacounda/le parc du Niokolo Koba (réserve animaliere) retour sur Tambacounda pour aller vers Dakar par Kaolac/Mbour, ou depuis Tambacounda passer par la Casamance, traverser la Gambie et rejoindre par Kaolac/Mbour/Dakar !! Tout dépend du temps que tu as pour ce voyage ?? Bonne visite
Cordialement de PAPY PS: achette toi la carte routiére IGN du Sénégal
Dakar/Mboro c'est du goudron, pour rejoindre Lompoul c'est piste sableuse, il faut revenir sur la N2 puisla R30 pour Lompoul (c'est un tirroir, cul de sac) Depuis Matam si tu en as le temps tu peu faire le tour du Sénégal (goudron) par Bakel/Kidira/Tambacounda/le parc du Niokolo Koba (réserve animaliere) retour sur Tambacounda pour aller vers Dakar par Kaolac/Mbour, ou depuis Tambacounda passer par la Casamance, traverser la Gambie et rejoindre par Kaolac/Mbour/Dakar !! Tout dépend du temps que tu as pour ce voyage ?? Bonne visite
Cordialement de PAPY PS: achette toi la carte routiére IGN du Sénégal
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
merci "papy" pour cette réponse rapide.
nous suivons depuis quelques temps déja tes messages et ton site internet qui fourmillent de renseignements pratiques en plus bien sur de vos aventures....avec l' idée de vous proposer un contact en 2009 ? car nous projetons un périple en petit volkswagen jusqu'au Bénin....
mais nous n' en sommes pas encore là...
aussi c' est en vols sec et en transports locaux que nous irons au sénégal...donc il va falloir faire des choix d' étapes M'boro ou lompoul ? podor, matam, ?
aussi : contacts, adresses, impréssions de ceux qui se sont arretter dans ces coins ou aux environs seront les biens venus...
nb:pour la rigolade suite à tes tracasseries pour tes vitres teintées nous avons rencontré sur bamako quelqu'un qui a pris une amende pour utilisation abusive du goudron....
bonne journée
christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace "
Alexandra david-Neel
http://voyagerencontre.canalblog.com/
Log in first, then come back to this page.








