Cherche projet humanitaire dans un pays francophone
by Frence
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours à tous.
J'ai 55 ans, je vis à Montréal et ne parle que le français. Après avoir élever 7 enfants et grand-mère de 4 petits, pourrais-je être utile à partager mes connaissances maternelles et apporter support et tendresse?
Merci.
Répresentant légal d'une Association (ASBL ) reconnu ONG au BUrkina.
Nous sommes une Association ( ONG ) dénommée : Bio D ' or solidarité au Burkina .Notre but est de promouvoir et soutenir toutes initiatives visant à aider au developpement des pays du Sud et des populations défavorisées des pays du Nord . Il est aussi question de promouvoir le développement durable et d'aider la population locale à se prendre elle-même en main . C'est une Organisation représentée officiellement au Burkina faso par Mr Somda Armel . Nous avons donc un ARRETE portant autorisation d'excercer au Burkina - Faso . Aussi, nous avons signé la convention entre L'ONG <> et le Gouvernement du Burkina - Faso .Nous avons tous les documents officiels au Burkina .Nous recherchons des ONG, des Associations, des personnes de bonne volonté, des partenaires de développement en Afrique particulièrement au Burkina faso pour nous appuyer dans nos activités . Notre Organisme compte intervenir au Burkina - faso prioritairement dans l'accompagnement des populations locales dans les dynamiques de développement endogène pensées et mises en oeuvre par elles-mêmes .en outre, nous avons un volet très important de parrainage d'enfants défavorisés en âge de scolarisation, d'aide humanitaire dans les écoles, villages, aux enfants orphelins abandonnés, aux paysans sans soutien, de la promotion de la femme, le droit de l'enfant et la femme paysanne, de l'accès à l'eau potable, de l'environnement, l'agriculture, la santé et des appuis multiformes ( activités géneratrices de revenus ) qui permettront sans nul doute d'induire de façon significative les conditions de vie des couches les plus défavorisées . Aussi, pour nous permettre de mettre en oeuvre nos projets, Nous vous souhaitons la Bienvenue au Burkina auprès des populations defavorisées, enfants orphelinset personnes sans soutien . Notre Organisme BIO D'OR SOLIDARITE est là pour vous aider à mieux réaliser vos projets et aider notre pays le Burkina .Notre Equipe est disponible pour échanger, collaborer et travailler avec vous . Dans l'espoir de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations . Armel Somda représentant de L'ONG Bio D'or Burkina 04 BP : 8666 Ouagadougou 04 tél ( 00226 ) 76 61 09 97 émail : somdaarmel2000@yahoo.fr ou somdaarmel@hotmail.com
projet : action humanitaire au Burkina recherche de partenaires, collaborateurs des personnes de bonne volonté, des volontaires pour nous appuier . recherche de manuel scolaire recherche de conteneurs de don humanitaire pour distribuer dans les écoles, villages défavorisés, des orphelins et enfants abandonnés ect...au Burkina .
ABBS
Bonjour
Votre annonce sur l'humanitaire m'interesse beaucoup et j'evite toute rethorique en ce qui concerne mon association. Créee depuis 2001, elle a su avec experience et devouement servi la cause juste des enfants en situation difficile. Nous collaborons avec plusieurs personnes du monde social et nous trouvons que notre association a le profil que vous chercher. Une mère au coeur chaud pour la tendresse de ses enfants. Notre assocviation est dans la ville de kaya au Burkina Faso .
Vous pouvez nous contacter à : teelgo@yahoo.fr pour toute fin utile
Bonjour,
Nous sommes une association de développement local basée dans la province de TIZNIT (sud du Maroc) et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement voir (http://elfidirsmouken.free.fr/). Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé pour la gestion de l’association, d'une bibliothèque informatisée. Pour l'éducation nous avons une classe préscolaire ( 25 enfants 3-5 ans) . Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 4 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les élèves du primaire 3 fois par semaine, du lundi au jeudi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (, fournitures scolaires, vêtements… etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs (Association barraka – association africa run- association solidafrica…) Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux. Nous faisons également des reboisements . Pour la santé, nous avons organisé des journées médicales en collaboration avec la délégation de la santé et des associations .
D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités de culture et d’arts, etc. Voilà quelque peu résumées de nos domaines de travaille... Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. santé formation en informatique et maintenance redynamiser la cellule féminine de l'association environnement Equipement pour bibliothèque communautaire Education
Dans l'espoir de vous lire prochainement, veuillez accepter nos salutations. Karbouche président de l’association Elfid pour le Développement Maroc
Buch2005@hotamil.com Elfied.assoc@gmail.com
Nous sommes une association de développement local basée dans la province de TIZNIT (sud du Maroc) et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement voir (http://elfidirsmouken.free.fr/). Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé pour la gestion de l’association, d'une bibliothèque informatisée. Pour l'éducation nous avons une classe préscolaire ( 25 enfants 3-5 ans) . Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 4 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les élèves du primaire 3 fois par semaine, du lundi au jeudi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (, fournitures scolaires, vêtements… etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs (Association barraka – association africa run- association solidafrica…) Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux. Nous faisons également des reboisements . Pour la santé, nous avons organisé des journées médicales en collaboration avec la délégation de la santé et des associations .
D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités de culture et d’arts, etc. Voilà quelque peu résumées de nos domaines de travaille... Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. santé formation en informatique et maintenance redynamiser la cellule féminine de l'association environnement Equipement pour bibliothèque communautaire Education
Dans l'espoir de vous lire prochainement, veuillez accepter nos salutations. Karbouche président de l’association Elfid pour le Développement Maroc
Buch2005@hotamil.com Elfied.assoc@gmail.com
espoir du sud
allo, allez voir le site http://www.suncampdr.com/french/volunteer.htm je demeure là bas depuis 4 ans et on a toujours besoin de volontaires. Yvon
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
Merci d’avoir répondu à mon message. Je suis enchantée de voir les possibilités qui s’ouvrent à moi. C’est très motivant. Étant donné mon incrédulité face à ces réponses de votre part, je ne suis aucunement préparée à partir immédiatement. J’en suis désolée. Pour le moment présent, je vis un de ces volets dans ma communauté, en travaillant bénévolement dans une maison de répit pour enfants défavorisés. Vivant à Montréal au Québec, y a-t-il une façon de rencontrer des gens qui vivent ou ont vécus l’expérience de votre projet humanitaire?
Si oui, cela m’aiderait à bien me préparer et aussi prendre conscience de ma réalité face au désir de vivre un projet humanitaire à l’étranger.
Encore merci de votre attention.
Frence.
Merci d’avoir répondu à mon message. Je suis enchantée de voir les possibilités qui s’ouvrent à moi. C’est très motivant. Étant donné mon incrédulité face à ces réponses de votre part, je ne suis aucunement préparée à partir immédiatement. J’en suis désolée. Pour le moment présent, je vis un de ces volets dans ma communauté, en travaillant bénévolement dans une maison de répit pour enfants défavorisés. Vivant à Montréal au Québec, y a-t-il une façon de rencontrer des gens qui vivent ou ont vécus l’expérience de votre projet humanitaire?
Si oui, cela m’aiderait à bien me préparer et aussi prendre conscience de ma réalité face au désir de vivre un projet humanitaire à l’étranger.
Encore merci de votre attention.
Frence.
Merci d’avoir répondu à mon message. Je suis enchantée de voir les possibilités qui s’ouvrent à moi. C’est très motivant. Étant donné mon incrédulité face à ces réponses de votre part, je ne suis aucunement préparée à partir immédiatement. J’en suis désolée. Pour le moment présent, je vis un de ces volets dans ma communauté, en travaillant bénévolement dans une maison de répit pour enfants défavorisés. Vivant à Montréal au Québec, y a-t-il une façon de rencontrer des gens qui vivent ou ont vécus l’expérience de votre projet humanitaire?
Si oui, cela m’aiderait à bien me préparer et aussi prendre conscience de ma réalité face au désir de vivre un projet humanitaire à l’étranger.
Encore merci de votre attention.
Frence.
Merci d’avoir répondu à mon message. Je suis enchantée de voir les possibilités qui s’ouvrent à moi. C’est très motivant. Étant donné mon incrédulité face à ces réponses de votre part, je ne suis aucunement préparée à partir immédiatement. J’en suis désolée. Pour le moment présent, je vis un de ces volets dans ma communauté, en travaillant bénévolement dans une maison de répit pour enfants défavorisés. Vivant à Montréal au Québec, y a-t-il une façon de rencontrer des gens qui vivent ou ont vécus l’expérience de votre projet humanitaire?
Si oui, cela m’aiderait à bien me préparer et aussi prendre conscience de ma réalité face au désir de vivre un projet humanitaire à l’étranger.
Encore merci de votre attention.
Frence.
Merci d’avoir répondu à mon message. Je suis enchantée de voir les possibilités qui s’ouvrent à moi. C’est très motivant. Étant donné mon incrédulité face à ces réponses de votre part, je ne suis aucunement préparée à partir immédiatement. J’en suis désolée. Pour le moment présent, je vis un de ces volets dans ma communauté, en travaillant bénévolement dans une maison de répit pour enfants défavorisés. Vivant à Montréal au Québec, y a-t-il une façon de rencontrer des gens qui vivent ou ont vécus l’expérience de votre projet humanitaire?
Si oui, cela m’aiderait à bien me préparer et aussi prendre conscience de ma réalité face au désir de vivre un projet humanitaire à l’étranger.
Encore merci de votre attention.
Frence.
salut
merci de visiter notre site :www.jossor.org
Merci d’avoir répondu à mon message. Je suis enchantée de voir les possibilités qui s’ouvrent à moi. C’est très motivant. Étant donné mon incrédulité face à ces réponses de votre part, je ne suis aucunement préparée à partir immédiatement. J’en suis désolée. Pour le moment présent, je vis un de ces volets dans ma communauté, en travaillant bénévolement dans une maison de répit pour enfants défavorisés. Vivant à Montréal au Québec, y a-t-il une façon de rencontrer des gens qui vivent ou ont vécus l’expérience de votre projet humanitaire? Si oui, cela m’aiderait à bien me préparer et aussi prendre conscience de ma réalité face au désir de vivre un projet humanitaire à l’étranger. Encore merci de votre attention. Frence.
Merci d’avoir répondu à mon message. Je suis enchantée de voir les possibilités qui s’ouvrent à moi. C’est très motivant. Étant donné mon incrédulité face à ces réponses de votre part, je ne suis aucunement préparée à partir immédiatement. J’en suis désolée. Pour le moment présent, je vis un de ces volets dans ma communauté, en travaillant bénévolement dans une maison de répit pour enfants défavorisés. Vivant à Montréal au Québec, y a-t-il une façon de rencontrer des gens qui vivent ou ont vécus l’expérience de votre projet humanitaire? Si oui, cela m’aiderait à bien me préparer et aussi prendre conscience de ma réalité face au désir de vivre un projet humanitaire à l’étranger. Encore merci de votre attention. Frence.
Bonjour chere madame,
Ce forum est un espace tres sympa et tres convivial, mais surtout qui merite beaucoup d'égard et de respect vis a vis des adhérents, alors lorsque vous envoyer vos demandes soyez claires et précises car c'est toujours déseagréable que les gens se genent pour apporter des solutions a vos problemes pour s'entendre dire que le projet n'est pas d'actualité, que l'on voudrait encore reflechir, que l'on ny pense pas encore....
Si nous avons le temps de repondre aux multiples sollicitudes je crois du temps a perdre nous ne l'avons pas.
amicalement
La vie est trop courte pour la vivre tristement
bonjour,
je suis julie une infirmière travaillant a sherbrooke, je suis partie au Bénin toute seule il y a deux ans. Je serais ravie de partager mon expérience avec vous.
Si vous voulez d'ores et deja en savoir plus sur mon sejour vous pouvez visiter notre blog (et oui j'essaie toujours de les aider..). L'adresse est la suivante: http://benin-sante-education.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-174458.html
N'hésitez pas à me recontacter en message privé par l'intermédiaire de mon blog ou de ce forum, ca me fera plaisir de vous en parler..
Au plaisir,
Julie
je suis julie une infirmière travaillant a sherbrooke, je suis partie au Bénin toute seule il y a deux ans. Je serais ravie de partager mon expérience avec vous.
Si vous voulez d'ores et deja en savoir plus sur mon sejour vous pouvez visiter notre blog (et oui j'essaie toujours de les aider..). L'adresse est la suivante: http://benin-sante-education.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-174458.html
N'hésitez pas à me recontacter en message privé par l'intermédiaire de mon blog ou de ce forum, ca me fera plaisir de vous en parler..
Au plaisir,
Julie
Log in first, then come back to this page.










