Discussions similar to: projet humanitaire dans pays francophone
FR
Humanitaire dans pays francophone
bonjour! j'appartient à une équipe de 5 compagnons (scouts de france) à Montluçon. Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire dans un pays francophone pour cet été. Nous souhaiterions si cela est possible effectuer du soutient scolaire mais nous sommes interessés par toutes autres propositions.

merci d'avance les compas
Open
Cherche ONG dans un pays d'Afrique francophone pour un stage d'infirmière
bonjour, nous sommes actuellement en école d'infirmière et nous cherchons à rentrer en contacte avec des ong d'afrique dans un pays francophone afin d'effectuer notre stage de deuxième année à l'étranger. Si vous êtes déjà parti ou bien si vous en connaissez une dans le domaine du sanitaire pourriez vous nous en faire part. Merci à vous.
Open
Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone
Bonjour, j'aimerai partir dans un pays francophone de préférence, avec mes 2 garçons (16 et 11), nous aimerions participer à un chantier humanitaire. Je suis peintre décorateur, nous sommes volontaires et débrouillards, sensibles aux problèmes sociaux et environnementaux. Nos préférences seraient le Burkina, le Maghreb, ... Ou alors Amérique du sud et centrale, ou encore Philippines, Laos, Thaïlande, ... Merci de partager vos expériences et vos impressions ! 😛 Joël, Jean-François et Olivier
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Cherche projet humanitaire en Afrique francophone
Salut! Enseignante en France, j ai envie de m investir dans un projet humanitaire en Afrique francophone durant l ete 2010. Je suis une grande voyageuse, tres interessee des cultures. Polyvalente, je crois pouvoir apporter une petite pierre, dans pas mal de domaine.

merci.
Open
Recherche contact en Afrique francophone pour projet de voyage humanitaire en été 2007
bonjour, je vous écris au nom de l'association humanitaire "EVADEH" de la faculté de médecine de kremlin bicetre dont je fais partie. Nous sommes 16 étudiants en médecine de cette association et nous souhaitons monter un projet humanitaire en Afrique dans un pays francophone pendant l'été 2007 (prévention animation construction apport de matériel médical... ) nous recherchons donc un contact en Afrique (Bénin, ...) qui pourrait nous héberger (par groupes de 4-5 personnes répartis tout le long de l'été). Merci encore pour les informations que vous pourrez nous apporter ou l'aide que vous pourrez nous fournir! héléna, membre de l'association "evadeh"!🙂
Open
Trois filles scouts à la recherche d'un projet humanitaire dans une association
Bonjour a tous !

Voila, nous sommes 3 filles scouts de 18 ans et l'année prochaine, en juillet ou aout, nous voudrions faire un projet humanitaire avec l'aide d'une association. Nous n'avons pas de destination précise donc nous sommes ouvertes a toute proposition. Nous recherchons des chantiers humanitaire de deux semaines ou trois. Nous déisrons travailler dans le domaine de l'environnement, de l'animation ... Avez vous des assoc' ou des projets humanitaires qui peuvent correspondre a nos attentes ?

Merci d'avance 😉
Open
Propose aide humanitaire dans une école au Mali
Je recherche un projet d’aide humanitaire dans une école au Mali pour soulager un instituteur de village (aide à la lecture, l’écriture) de novembre 2007 à avril 2008. Je souhaite aussi, si possible, pouvoir faire une animation culturelle auprès d’une association de femme dans ce village, par exemple leur faire découvrir la littérature africaine à travers des livres que je possède, que je peux lire ou leur faire lire. Je propose ce bénévolat contre un toit et ma nourriture durant cette année. Je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront à réaliser ce projet.
Open
Partir faire un projet humanitaire en Afrique
Bonjour, je m'appelle Marine et j'ai 17ans. Je vais avoir 18 en juin

Tout d'abord, mon projet, j'aimerais partir faire du bénévolat/ mission humanitaire en Afrique dans un pays francophone car mon niveau d'anglais n'est pas très bon. En traînant sur internet, j'ai découvert différents " associations " / "organisations" qui proposaient des voyages à des prix élevés. Le problème n'est pas le prix mais j'ai peur que ce soit plus des vancances que du bénévolat... j'aimerais aider des enfants Le problème, c'est que je connais aucune organisation fiable pour partir Pourriez-vous me faire par de votre expérience ou de vos bonnes "adresses" Merci d'avance Marine
Open
Don manuels scolaires
Bonjour, je suis en possession d'un nombre important de manuels scolaires de Sciences Physiques niveaux collège et lycée mais d'anciens programmes et 1 ou 2 exemplaires par éditeur. Je souhaiterais les donner pour envoi dans pays francophone ou pour n'importe quelle autre utilisation que vous pourriez envisager ???
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Voyage humanitaire dans un pays francophone, Sénégal / Bénin
Bonjour tout le monde Voila, je suis infirmière depuis maintenant 8 mois en France (milieu psychiatrique) et je souhaiterais faire un voyage humanitaire dans un pays francophone; le Sénégal et le bénin m’intéressant tout particulièrement. Je ne souhaite pas forcément faire un voyage en lien avec mon métier même si je saurais bien sur m'en servir en cas de besoin. J'aimerais beaucoup être dans un orphelinat ou participer à une mission de type écologique Je suis très ouverte à différents types de missions, je veux avant tout découvrir, rencontrer, partager, ... Je peux partir de quelques semaines a plusieurs mois. Voila a peu prés le projet qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps mais il est difficile de trouver des bonnes adresses, je vous demande donc votre aide si vous avez des bons plans/expérience à partager

Merci merci merci d'avance !

Aurélie.
Open
Cherche mission humanitaire dans un pays francophone
Bonjour, Je serais aussi interessée pour partir comme bénévole en mission humanitaire. Je suis orthophoniste, j'ai 49 ans et ne suis pas très douée pour les langues étrangères... je me débrouille juste très mal en anglais... d'où les pays francophones... Pour l'instant, je peux seulement plutôt me libérer pendant l'été, par la suite peut-être davantage. Pour cet été, y aurait-il encore des possibilités de partir, où? pour quel type de mission? ou est-ce trop tard? Merci pour vos réponses, bien à vous,
Open
Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie
Bonjour à tous, Moi 52 ans langue parlé et écrite français seulement et ma conjointe 63 ans parle et écrit le français et l'anglais , nous avons une base d'espagnol tous les deux. Nous sommes à la recherche de conseil et d'information pour la préparation d'un voyage humanitaire qui nous amèneraient dans un pays et une culture à découvrir tout en ayant la possibilité d'aider , nous aimerions comme première expérience quelques choses de pas trop ''hard'' soit un voyage d'un mois avec travail communautaire de une à deux semaine, le reste du temps nous aimerions visité le pays choisis et apprendre la langue.Si vous êtes en mesure de nous aider nous vous en serions très reconnaissant. Nous sommes à la retraite tous les deux, moi j' étais entrepreneur en construction et ma conjointe à travailler comme professeur de français et en traduction de l'anglais au français, nous aimerions avoir des activités reliés à nos expérience de travail quoi que non essentiel , de plus pour ma part j'aimerais si possible pour ma première expérience être dans la francophonie.

Merci à l'avance de votre collaboration.
Open
Recherche projet ou aide humanitaire en Afrique pour l'été 2007
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
Open
Cherche projet humanitaire en Asie du Sud-Ast ou en Afrique
Nous sommes un groupe d'étudiants en 2eme année de médecine au CHU du Kremlin Bicetre en région parisienne. Nous cherchons à monter un projet humanitaire en partenariat avec une associtation locale dans des pays francophones d'Asie du Sud-Est ou d'Afrique.

Nous sommes prêts à aider par tous les moyens :réhabilitation d'un centre sanitairemise en place de pharmaciesoutien scolaire pour enfantsanimationssensibilisation et prévention Sida, Paludisme et hygiène...

Nous sommes ouverts à toute proposition. Nous aimerions nous rendre sur place le mois de juillet 2008
Open
Monter un projet humanitaire
Salut tout le monde,

J'aimerais avec des amis monter un projet humanitaire.

La destination m'est égal par contre ce qui me plairait c'est d'aider à construire une école et plus tard aider: par exemple alphabetiser les enfants ou les sensibiliser à quelque chose qui m'est chére comme le theatre. Evidemment il faudrait que ce soit dans un pays francophone. Le probléme c'est qu'il faut qu'il y est une volonté locale pour fonder une école et je ne sais pas comment entrer en contact avec des gens sur place capable d'assurer le fonctionnement de l'école une fois celle-ci construite.

Merci de m'aider car j'ai plein d'idées et de projets mais je ne sais pas comment les réaliser.

Salut.😉
Open
Mission humanitaire pour 2008 dans le domaine de la santé
Bonjour à tous, j'ai cherche pour l'année prochaine une petite mission humanitaire dans le domaine de la santé, n'ayant aucune expérience du terrain, je voudrais participer en colaboration avec une association humanitaire à un projets de santé. je suis infirmier et j'ai un diplome post graduat en medecine tropicale.Si quelqu'un connait des bonnes associations fiables ds le domaine de la santé, cela m'interesse beaucoup, merci d'avance
Open
Partir pour l'Afrique travailler dans un orphelinat?
Bonjour! Je suis une jeune feme de 19 ans présentement en année sabbatique. J'ai terminé mon diplôme d'étude collégiale en danse contemporaine l'année passé et je m'aprête a rentrer a l'université l'année prochaine en travail social. J'aimerais profiter du temps que j'ai pour participer a un voyage humanitaire dans un pays francophone en voix de développement. L'Afrique et le travail avec les enfants m'intéresse tout particulièrement. J'ai de l'expérience avec les enfants donc je pourrais peut-être travailler dans un orphelinat... Je veux partir pour m'ouvrir a une autre réalité et contribuer a faire en sorte que les choses progressent pour le mieux. Pour des raisons de sécurité, je préfèrerait ne pas partir seule. Je suis prête a partir environ trois mois vers le mois de janvier. Cepenjdant, malgré les nombreuses recherches et démarche que je fais je n'arrive toujours pas a trouver un organisme ou projet avec lequel je seraisprête a partir. Siquelqu'un a une idée d'un organisme ou d'un projet intéressant pour lequel je pourrais offrir mon aide, je suis ouverte a connaitre vos suggestions. Merci beaucoup d'avance !
Open
Recherche mission bénévole en Afrique francophone ou ailleurs
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.) Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche . Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome . Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre . Merci à ceux qui peuvent m'aider .

Pierre (Townes)
Open
Groupe cherche projet d'aide humanitaire pour l'été 2007 à l'étranger
bonjour, nous sommes un groupe de scouts (pionniers) d'une vingtaine de personnes. Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire pour l'été 2007 à l'étranger. Si quelqu'un avait des propositions à nous faire, une idée de projet, un site internet, des conseils, ... n'hésitez pas à répondre à ce message.

nous sommes ouvert à toutes les propositions...

merci,

la troupe pionnier 40ème st Alix (Belgique)
Open
Recherche partenariats orphelinats
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer une association aux alentours de Bordeaux afin de venir en aide aux structures telles que les orphelinats et centres d'hébergements destinés aux enfants des rues dans les pays francophones Africains. Afin de lancer mon projet et d'avoir quelque chose de concret, je suis a la recherche de contacts me permettant d'avoir des bases solides pour que ce projet puisse voir le jour : chefs de centres, directeurs d'associations sur place, directeurs des structures etc etc.

Merci d'avance,

Bonne soirée. 🙂
Open
Cherche contacts pour faire du bénévolat à l'étranger
Bonjour à tous, Je m'appel Tristan et je travail dans la création de sites internet, je serai très intéressé de participer à un projet humanitaire à l'étranger (hors mois de juillet/aout) et je cherche à rentrer en contact avec une organisation étrangère qui serais à la recherche d'un bénévole, je peux me proposer à la création de leur site internet, ou à la participation d'un chantier par exemple, je suis ouvert à toutes propositions, le problème est que je parle un peu anglais, quasiment pas l'espagnol, et c'est tout ! Donc je suis aussi intéressé par rencontrer des Français qui partirai à l'étranger faire du bénévolat, pour ne pas être seul au début. J'espère bien sur faire mon possible pour apprendre la langue du pays en question. Jusqu'à septembre prochain je n'aurai pas le temps de partir plus que quelques semaines, mais c'est important pour moi de rencontrer des gens avant, avec qui pouvoir partager de belles expériences à l'étranger. (Je peux partir seul, mon seul problème est bien mon manque de connaissance en langues étrangères). Je suis ouvert à toutes propositions. Merci de m'avoir lu. 🙂 Bonne fin de journée, Tristan
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Volontariat en Equateur
Bonjour à tous, Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous! Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus. J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne. Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
Open
Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina
Bonjour à tous,

Chaque année nous organisons des missions d'aide au développement au Burkina-Faso, nous agissons dans les domaines de l'éducation (soutien scolaire) et de la santé (campagnes de prévention).

Notre association poursuit un double objectif:

* Réaliser des missions d'aide concrète au Burkina-faso

* Sensibiliser la population occidentale aux réalités du Tiers-Monde

La participation de bénévoles à nos missions trouve donc ses fondements dans ce double objectif, d'une part les bénévoles que nous envoyons découvrent au mieux l'Afrique grâce au contact avec les membres de nos associations locales, et d'autre part une partie des projets est financée par leurs cotisations.

Découvrez nos projets en détail sur notre site:

http://tlmdb.free.fr

A bientôt je l'espère !

Cyril, Pdt de TLMDB !
Open
Travailler au Mexique?
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois. Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique. Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux. Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage... Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?

Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.

Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...

Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;

Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.

:))) merci
Open
Cherche à faire de l'humanitaire dans un pays africain francophone pour l'été 2007
Bonjour je souhaite partir faire de l'humanitaire dans un pays africain francophone pour l'été 2007. J'ai 18 ans. Dans le cadre de mes études, je fais actuelement des études dans le domène paramèdical. J'ai pus voir certaine chose a travers plusieurs stages. C'est pour cela que j'ai envie d'aller voir qu'est ce qui se passe vraiment. De le voir, et non d'entendre dire. Quel conseil pouvez vous me donner, les associations sérieuses et celles qui sont a éviter. Tous les témoignages sont les bienvenus. Ainsi que la vie là bas, les conditions, les coutumes, et au niveau sanitaire. Et pour finir j'aimerais connaitre le prix. Merci par avence de vos réponses.
Open

You might also like