Belize Cayo Caulker - Plongee

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous sommes en train de realiser notre reve, faire le tour du monde, et traversons pour l instant le Yucatan. Nous devrions arriver a Belize dimanche et atterrir a Cayo Caulker. Quelqu un y est il deja alle? Pourriez vous me conseiller des clubs/personnes serieux pour plonger, sachant que nous sommes pas des pros en la matiere ( niveau 1 avec 15 plongees) A votre avis, quelles sont les plongees qu il faut absolument faire?

Merci d avance

Letiti
FA Faka Veteran ·
Salut, de nombreux clubs proposent des sorties à la journée pour aller plonger au "Blue Hole", je pense que tu connais.(sinon c'est un "trou" parfaitement circulaire profond de 150 m posé au milieu de nulle part, tres beau !). L'interet de ce site sont les stalagtites géantes qui se trouvent à environ 42 metres de profondeur (meme si tu es niveau 1 ils t'y emmeneront, business is business...[:/]). Is est également possible d'y voir des requins (marteau ou autre) mais n'y compte pas trop, ça arrive mais pas tres souvent. Le prix (de mémoire), environ 150 US$ la journée tout compris.

Mais selon moi, LA plongée à faire à Belize se situe à Placencia, dans le sud du pays. En effet, tu as de TRES fortes chances d'y voir des requins baleines ! [:)] Par contre, il y a une saison assez précise, ça débute fin -mars/avril jusqu'à juin, autour de la pleine lune.(car il y a des regroupements de centaines ou milliers de poissons à cette époque qui rejettent des oeufs et du sperme dans l'eau pour se reproduire, et les requins baleines viennent manger les oeufs !). Bref, 3-4 clubs te le propose à Placencia, aux environs de 160 US$ la journée avec 2 plongées, sachant que c'est lors de la plongée de l'apres midi qu'il y a les meilleures chances de les voir ! A savoir, environ 1h-1h15 de bateau pour se rendre sur le site, mais protégé par la barrière de corail donc calme....

Bonne plongée !!!!!! (je suis jaloux... [;)])
LE Letiti ·
Bonjour Faka, merci pour ces precieuses informations. Je ne pense pas que l on fera le Blue Hole, car avec 15 plongees, je ne suis pas sur que l on en profitera. Par contre, on va peut etre y aller en snorkeling.

Merci encore et a bientot

Letiti
JO Joonae ·
Bonjour!

Nous allons plonger au Bélize pendant 1 semaine vers la mi -décembre. Peux-tu nous conseiller des sites, et nous indiquer des prix approximatifs. Nous sommes niveau 1, 15 plongées, comme toi. C donc intéressant d'avoir ton opinion... Y'a t'il des clubs avec intructeurs français? Les nuits sont-elles chères? Merci d'avance pour ta réponse. J'espère que ton tour du monde s'est bien passé... jess

You might also like