Questions Argentine!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous, je commence tout juste à penser à faire un voyage d'un mois ou deux en Argentine en avril 2006... Je me pose tout plein de questions et je me demandais si quelqu'un d'entre vous pourrait y répondre... D'abord, question température, est-ce un bon moment pour aller en Argentine? Je sais que les températures diffèrent d'une région à l'autre, j'aimerais bien commencer par Buenos Aires. Je danse le tango depuis quelques sessions et j'aimerais peut-être faire un stage là-bas, quelqu'un connaît-il de bonnes écoles? Qu'est-ce qu'il ne faut absuloment pas manquer si on prévoit un séjour en Argentine? Quitte à faire de la route?... Bref, maintes et maintes questions concernant ce pays... J'attends de vos nouvelles! Merci à l'avance
Ophélie
CA Catderobion ·
salut

le climat de l'argentine est à l'envers du notre l'été est donc decembre, janvier, fevrier et l'hiver juin, juillet et aout, donc avril si tu aimes la chaleur c'est raté. Donc en été il fait chaud dans le centre, dans le nord, en Patagonie c'est l'été austral, il peut faire jusque 15° mais aussi pleuvoir ou neiger.

Il faut faire le parc des glaciers à El calafate, les chutes d'iguaçu, et surtout la région de nord ouest, salta, humahuaca etc.., Mendoza et le parc de l'aconcagua

pour le tango un guide donne de très bonnes adresses
cat
JO Jocan Regular ·
salut, pour avril je te conseile le nord ouest. il ne fait pas trop chaud comme en ete ou c est insuportable. le temperatures sont agreable a cette periode dans cette region.

tu peux par exemple partir de la province de mendoza, jusqu a celle de jujuz, en passant par celles de san juan, la rioja, catamarca, tucuman et salta. ou il y a pleins de trucs a faire est de paysages magnifique. par exemple maintenant je suis dans la province de catamarca, province tres peu connue des touristes etrangers, mais absolument magnifique.....

si tu as des questions n hesite pas.

a+

Johann
DA Danselo ·
Hola Ophélie,

je pars dans moins d'un mois à BA, principalement pour le tango... Je ne manquerai pas d'envoyer des informations sur mes pérégrinations (je me pose les mêmes questions que toi mais je crois que le mieux est d'observer et discuter pour glaner des renseignements).

Par ailleurs, certains professeurs nous voient venir en se frottant les mains et avec des dollars au fond des yeux...

Montreal étant une ville qui aime le tango (tu pourrais confirmer ?), il y a certainement beaucoup de personnes qui pourraient te faire part de leur expérience. J'ai cru comprendre qu'il est important de saisir l'état d'esprit des tangueros et tangueras argentins... il y a des codes à ne pas transgresser !

Si tout va bien, je devrais encore être en Argentine en avril 2006 (sauf mal du pays !)

Concernant les sites: j'ai prévu Iguaçu et Valdès pour le moins !!

Peut-être à une prochaine.

Lo

You might also like