Nord du Vietnam pour une semaine
by DrTenma
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
actuellement a hanoi, je projette de me rendre dans le nord pour une semaine et ce dans 15 jours.
J aurai bien aimé faire ca avec la compagnie bourlingue mais cela fait trop cher pour mon budget d etudiant...
Y a t il dáutre solutions possible et a moindre prix sans tomber dans le piege a tourriste???
merci d'avance
Y a t il dáutre solutions possible et a moindre prix sans tomber dans le piege a tourriste???
Difficile de concillier les 2 avantages.
J'ai déjà lu un rapport de recommandation d'une agence de voyage de Sapa: un touriste ayant des souhaits du moindre prix, se retrouve fort mécontent de ne pas avoir de prestations correctes. Train ordinaire, chambre trop petite et pas bien exposée.
Une semaine seulement dans le Nord, tu ne peux pas faire un grand boucle. Tu peux à la limite solliciter une nuit chez l'habitant, mais difficile de te retrouver perdu dans un hameau isolé.
Si tu veux un guide personnel, je peux te le présenter, mais il faut que tu parles anglais
Difficile de concillier les 2 avantages.
J'ai déjà lu un rapport de recommandation d'une agence de voyage de Sapa: un touriste ayant des souhaits du moindre prix, se retrouve fort mécontent de ne pas avoir de prestations correctes. Train ordinaire, chambre trop petite et pas bien exposée.
Une semaine seulement dans le Nord, tu ne peux pas faire un grand boucle. Tu peux à la limite solliciter une nuit chez l'habitant, mais difficile de te retrouver perdu dans un hameau isolé.
Si tu veux un guide personnel, je peux te le présenter, mais il faut que tu parles anglais
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
bonjour,
Si tu souhaites eviter les pieges a touristes mieux vaut que tu viennes dans le nord par tes propres moyens. L'ideal est de commencer par un endroit "majeur" comme Lao cai, DBP, Ha Giang, etc... et de se deplacer autour afin de decouvrir les divers villages de chaque region. Par exemple : Si tu viens a Lao Cai tu peux faire Bac Ha - Can Cau - Si Ma Cai puis faire la region de Sapa.
choisis toi meme tes hotels et restaus afin de ne pas tomber dans un hotel sans charme.
Si tu souhaites eviter les pieges a touristes mieux vaut que tu viennes dans le nord par tes propres moyens. L'ideal est de commencer par un endroit "majeur" comme Lao cai, DBP, Ha Giang, etc... et de se deplacer autour afin de decouvrir les divers villages de chaque region. Par exemple : Si tu viens a Lao Cai tu peux faire Bac Ha - Can Cau - Si Ma Cai puis faire la region de Sapa.
choisis toi meme tes hotels et restaus afin de ne pas tomber dans un hotel sans charme.
Bonjour,
Je voudrais rajouter un petit mot car c'est pas juste ce qui est dis . C'est pas parce que tu vas passé par une agence locale que tu tomberas dans des pièges a touristes.... C'est faux . Suis mes conseils que je t'ai envoyé c'est garanti, tu seras super content et ca sera pas un piège a touristes ! Tu fais comme tu veux bien sûr ! Bon voyage !
Je voudrais rajouter un petit mot car c'est pas juste ce qui est dis . C'est pas parce que tu vas passé par une agence locale que tu tomberas dans des pièges a touristes.... C'est faux . Suis mes conseils que je t'ai envoyé c'est garanti, tu seras super content et ca sera pas un piège a touristes ! Tu fais comme tu veux bien sûr ! Bon voyage !
Bonjour
Bien sur que 450€ c'est vraiment cher
tu es jeune! plein de fougue et d'allant alors vas y tout seul!
tu te prends le train de nuit à Hanoi, arrivé le matin a lao cai, tu prends le bus et hop a toi l'aventure!!
A sapa depuis que les touristes y font des pauses il y a tout ce que tu veux hotel, resto, agence ..
et sur place tu avises, si tu parles bien l'anglais tu peux te trouver un jeune avec une moto qui te balladera ..
youpi la vie est belle
pas besoin de dépenser une fortune pour aller à la rencontre des gens
bon voyage
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
T'embete pas avec une agence pour TOUT arranger y compris l'hotel. Voila ce qu'il faut faire: tu te prends un hotel sympa pas cher a Hanoi (je te conseille Thu Giang 1 a $10 la chambre en plein dans le Vieux Hanoi) et tu prends des tours organises par l'intermediaire de l'hotel (la petite LY du TG fait ca toute la journee, elle te donnera donc ts les rensignement et fera les resas par tel en 5mn). Pour les tours d'1j, le bus vient de chercher a l'hotel a 8h et te ramene a 18h, ce qui ne revient pas cher vu que ca inclue les transports, les repas, et les guides. La plupart des tours sont en minibus de 8-10, ce n'est donc pas le troupeau.
Voici les prix d'une des meilleures agences, ODC Travel: Hoa Lu/Tam Coc (1j): $18 Perfume Pagoda (1j): $16 Halong Bay 2j dont 1 nt sur le bateau: $46
Ca te fait 4j de tres belles excursions + 3j a Hanoi qui les vaut bien, et tu as tes 7 jours pour 7x$10 de chambre = $70 + les 3 excursions $70 plus les repas sauf dej les jours d'excursions et le diner 1nt bateau halong. On est loin de $450 et tu verras des endroits fanstastiques.
Voici les prix d'une des meilleures agences, ODC Travel: Hoa Lu/Tam Coc (1j): $18 Perfume Pagoda (1j): $16 Halong Bay 2j dont 1 nt sur le bateau: $46
Ca te fait 4j de tres belles excursions + 3j a Hanoi qui les vaut bien, et tu as tes 7 jours pour 7x$10 de chambre = $70 + les 3 excursions $70 plus les repas sauf dej les jours d'excursions et le diner 1nt bateau halong. On est loin de $450 et tu verras des endroits fanstastiques.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Pour la souite je parlai du nord nord
Je te présente mes 2 amis comme guides au choix🙂


Je te présente mes 2 amis comme guides au choix🙂


http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Salut Dr Tenma (j'ai bcp aimé ce manga d'ailleurs!!)
je peux te proposer une alternative, ce sont les personnes avec lesquelles j'ai fait mon trip moto : jean-pierre et Ludo, contacte jean-Pierre de ma part au mail: medipas@yahoo.fr
ils connaissent bien le nord du Vietnam, t'emmènent chez l'habitant avec qui ils ont commencé à tisser des contacts..c'est pas luxueux mais je crois pas que c'est ce que tu recherches pas vrai? j'ai passé un séjour exceptionnel dans ce trip moto (jette un oeil sur http://citoyensenaction.org/index.php?2008/01/29/70-une-minsk-un-driver-et-du-chocolat)
par contre ce serait cool que comme pour moi, tu finisses ta boucle à Vu Linh, sur le lac Thac Ba, gite tenu par Fred-Binh de la Compagnie Bourlinge d'ailleurs!! et là juste tu payes ta nuitées et repas (mais ce devra être compris dans ton prix avec Jean-Pierre/Ludo)
Bon voyage! zineb
ils connaissent bien le nord du Vietnam, t'emmènent chez l'habitant avec qui ils ont commencé à tisser des contacts..c'est pas luxueux mais je crois pas que c'est ce que tu recherches pas vrai? j'ai passé un séjour exceptionnel dans ce trip moto (jette un oeil sur http://citoyensenaction.org/index.php?2008/01/29/70-une-minsk-un-driver-et-du-chocolat)
par contre ce serait cool que comme pour moi, tu finisses ta boucle à Vu Linh, sur le lac Thac Ba, gite tenu par Fred-Binh de la Compagnie Bourlinge d'ailleurs!! et là juste tu payes ta nuitées et repas (mais ce devra être compris dans ton prix avec Jean-Pierre/Ludo)
Bon voyage! zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
merci a tous pour vos conseils
Finalement je vais le faire tout seul comme un grand, emfin ...essayer
Depart vendredi soir par le train de nuit booke 49 doll dans une agence.
Arrivee samedi matin puis bus pour bac Ha. Je jette mes bagages puis motobike pour Cancau
Nuit a Bac Ha. Dimanche bac ha. Lundi- Mardi Sapa +/- trek dans les alentours.
Retour mercredi mqtin sur hanoi puis Bus pour Mai Chau ou je reste jusqu a samedi matin. Puis samedi soir depart pour Hue....
Vouis en pensez quoi????
🙂😉
Bonjour,
Vous pouvez consulter quelques compagnies vietnamiennes. C'est meilleure prix pour votre voyage.
Au revoir et bienvenu à vietnam.
Tourduvietnam
EXCELLENT programme, mais ATTENTION avec la moto: la derniere fois que j'etais a Sapa, j'ai assiste a une belle bagarre entre un loueur de moto et un jeune francais qui etait tombe et avait fait une PETITE eraflure sur l'avant de la carosserie; le loueur refusait de lui rendre son passeport s'il ne payait pas une somme qui aurait pu remplacer la moitie de la moto!!!!
A Mai Chau, coucher au village Thai de Bang La (la Maison No 6 est tres bien: patronne super sympa et excellente cuisiniere). Tres chouette ballade a pied: tourner a droite a la sortie du village, traverser le petit pont, et prendre le chemin a droite; au bout d'une demi-heure, il y a une immense briquetterie (attention, il y en a une petite a droite, c'est apres) ou ils font les briques comme au Moyen Age en France. Fascinant a regarder (monte la petite pente pour regarder a l'interieur d'un four, ca vaut la grimpette; les ouvriers sont tres contents que tu t'interesses a ce qu'ils font). Si tu continues le chemin, ca grimpe dur en longeant un petit torrent; la nature sauvage ds toute sa splendeur; a un moment, le chemin est barre par de petits troncs; c'est pas pour toi, c'est pour les buffles, donc tu peux continuer jusqu'a ce que moi y'en a fatigue.
A Mai Chau, coucher au village Thai de Bang La (la Maison No 6 est tres bien: patronne super sympa et excellente cuisiniere). Tres chouette ballade a pied: tourner a droite a la sortie du village, traverser le petit pont, et prendre le chemin a droite; au bout d'une demi-heure, il y a une immense briquetterie (attention, il y en a une petite a droite, c'est apres) ou ils font les briques comme au Moyen Age en France. Fascinant a regarder (monte la petite pente pour regarder a l'interieur d'un four, ca vaut la grimpette; les ouvriers sont tres contents que tu t'interesses a ce qu'ils font). Si tu continues le chemin, ca grimpe dur en longeant un petit torrent; la nature sauvage ds toute sa splendeur; a un moment, le chemin est barre par de petits troncs; c'est pas pour toi, c'est pour les buffles, donc tu peux continuer jusqu'a ce que moi y'en a fatigue.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Log in first, then come back to this page.










