Idée de cadeaux à offrir à des indiens?
by Draupadi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je cherche des idées de cadeaux pas trop chers à offrir à des indiens (certains pour des hommes et d'autres pour des femmes)... pas des trucs trop clichés de la france, mais une attention originale pour ne pas arriver les mains vides! ce sera pour des adultes, plutôt cultivés.
merci de vos idées, car là, je bloooque! 🤪
salut draupadi,
rien que le choix de ton "pseudo", me tente de te repondre.
Si tu peux me dire plus preciseement, la region geographique et l'age de tes hotes dont tu veux offrir les cadeaux, je peux t'aider mieux. Si tu peux preciser leur profession, c'est encore mieux.
Je suis bien place a te donner l'avis, comme un indien, ayant voyage extensivement en france.
bye
jaydev
rien que le choix de ton "pseudo", me tente de te repondre.
Si tu peux me dire plus preciseement, la region geographique et l'age de tes hotes dont tu veux offrir les cadeaux, je peux t'aider mieux. Si tu peux preciser leur profession, c'est encore mieux.
Je suis bien place a te donner l'avis, comme un indien, ayant voyage extensivement en france.
bye
jaydev
Prononce "djèidéve"
bonjour,
J'ai le même problème. On sera hébergé dans une famille cet été à Amritsar. le mari est entrepreneur en informatique je pense.
Je ne sais pas si les sikhs ont des restrictions (alcool, porc ?). Je pensais peut-être à une boîte de foie gras maison ou une bouteille de vin ...
D'autres idées ?
See ya
Mumu
J'ai le même problème. On sera hébergé dans une famille cet été à Amritsar. le mari est entrepreneur en informatique je pense.
Je ne sais pas si les sikhs ont des restrictions (alcool, porc ?). Je pensais peut-être à une boîte de foie gras maison ou une bouteille de vin ...
D'autres idées ?
See ya
Mumu
Bonjour,
Coté femmes, elles aiment beaucoup les produits de beauté et les rouges à lèvres leur font particulièrement plaisir... Pas encombrant .... Amicalement
Coté femmes, elles aiment beaucoup les produits de beauté et les rouges à lèvres leur font particulièrement plaisir... Pas encombrant .... Amicalement
les sikhs ne boivent pas d'alcool (ça j'en suis sûr), et ne mangent pas de porc (ça j'en suis quasiment sûr).
donc pour le pinard et le pâté de foie... vaut mieux éviter !
(et le canard ? je ne sais pas... donc le foie gras ???)
par contre, j'ai un peu peur que ce genre de choses voyagent assez mal... la bouffe, à mon avis, c'est donc pas une très bonne idée de cadeau... y'a pas des babioles, des ramasse-poussières un peu, mais plus ou moins typique de l'endroit où tu vis (enfin bon... moi je suis breton, j'irais pas offrir un machin en coquilles d'huitres...) ? ou alors un bon bouquin français traduit en anglais...
moi qui aime énormément la musique, j'offrirais aussi peut-être un bon disque d'un chanteur français...
euh... je ne sais pas si ça t'aide, ce que je te dis, là...😐 j'aurais essayé... (j'ai toujours eu du mal pour les idées de cadeaux, moi...)
par contre, j'ai un peu peur que ce genre de choses voyagent assez mal... la bouffe, à mon avis, c'est donc pas une très bonne idée de cadeau... y'a pas des babioles, des ramasse-poussières un peu, mais plus ou moins typique de l'endroit où tu vis (enfin bon... moi je suis breton, j'irais pas offrir un machin en coquilles d'huitres...) ? ou alors un bon bouquin français traduit en anglais...
moi qui aime énormément la musique, j'offrirais aussi peut-être un bon disque d'un chanteur français...
euh... je ne sais pas si ça t'aide, ce que je te dis, là...😐 j'aurais essayé... (j'ai toujours eu du mal pour les idées de cadeaux, moi...)
merci tu m'aides deja je vais pas lui amener du vin ;) ni de porc :p je comptais leur demander avant de tte facon :)
Pour le transport, on va chez eux le lendemain de notre arrivée donc ça passe encore. Mais je sais pas si le foie gras, ils aiment puis ya toujours la polémique du gavage des canards (qui peut exister chez des americains par ex).
Bon on va voir si on peut trouver un petit quelquechose des alpes maintenant ou du sud-ouest. On va amener des photos deja :)
on a encore un mois pour réfléchir !
Pour le transport, on va chez eux le lendemain de notre arrivée donc ça passe encore. Mais je sais pas si le foie gras, ils aiment puis ya toujours la polémique du gavage des canards (qui peut exister chez des americains par ex).
Bon on va voir si on peut trouver un petit quelquechose des alpes maintenant ou du sud-ouest. On va amener des photos deja :)
on a encore un mois pour réfléchir !
Tout simplement du chocolat
Les jeunes aiment les tea shirt avec des publicités nétragères
Pas mal collectionnent les pièces de monnaies.
Ce que l'on m'avait demandé ce sont les culottes en plastics (que l'on utilisaient il y a des années) pour y introduire de bandes absorbantes aux enfants de 1 à 2 ans
Bon voyage Namsté
Bon voyage Namsté
Du foie gras, les indiens ne vont pas aimer - pas assez épicé ! Donc ce serait du gaspillage. Et puis avec le climat ton foie gras serait trop ramolli.
Surtout pas de porc évidemment, le tabou est bien trop grand (bien plus insurmontable que celui de l'alcool, d'ailleurs il suffit de voir les cochons noirs se vautrer dans la m... des quartiers très pauvres des villes ou des villages pour comprendre le dégoût des indiens pour cet animal).
De l'alcool --> les indiens le boivent en-dehors de la famille, en famille c'est proscrit ! Ou alors, si on est sûr que les indiens à qui on l'offre ne seront pas gênés par les contraintes familiales, un bon vin rouge français (les indiens ne connaissent pas, cela provoque leur curiosité et ensuite ils apprécient souvent en connaisseur). Si on amène du whisky ils le gâcheront en le diluant avec de l'eau dans la même proportion que les français diluent leur pastis (tiens une bouteille de Ricard, voilà qui est bien français, original, bon, adapté aux habitudes de la gent masculine indienne de diluer l'alcool, et adapté au climat). Attention ne pas offrir de bouteille d'alcool à la vue de la famille, la donner en catimini à ses amis (hommes uniquement) et si on les connaît bien seulement.
Par contre les sucreries, ça oui les indiens adorent : donc des chocolats (attention très sucrés et surtout pas amers - proscrire absolument le chocolat noir - chocolat au lait bienvenu), de la confiture (de fraise surtout si les fraises viennent du jardin et la confiture made at home) car on n'en trouve pas en Inde (ou si peu), des gâteaux un peu originaux style cigarettes russes, dentelles bretonnes, etc. Attention à la chaleur avec le chocolat ! Le mettre au frigo dès son arrivée en Inde !
Donc pas besoin de casser sa tire-lire.
Un cadeau utile : un petit sac à dos style Eastpack, Millet ou Lafuma qui servira soit pour les gens qui voyagent quotidiennement soit de cartable pour les enfants. En Inde on ne trouve que des sacs à dos de piètre qualité.
Un cadeau plus cher mais si c'est pour de très bons amis pourquoi pas : un petit appareil photo numérique. Les indiens sont vraiment fans de photos et à part la jet set des grandes villes les appareils numériques sont encore très peu répandus.
Un gadget qui peut être utile si il fonctionne correctement : une lampe de poche à manivelle (ils en vendent des jolies, petites et pas chères chez Decathlon en ce moment et elles ont l'air de bien fonctionner - évidemment c'est made in China et pas made in France, mais en Inde c'est introuvable or les lampes de poches sont très utilisées vu les problèmes d'électricité !)
Un t-shirt avec la tour Eiffel et Paris imprimés dessus.
Du parfum ou de l'eau de toilette made in France (aussi bien pour les hommes que pour les femmes).
Un DVD pour tout public familial : j'ai essayé Ratatouille (sous-titres en anglais) - petits et grands mêmes non-anglophones ont adoré !
Nota : j'ai testé tous ces cadeaux (petits ou moyens) avec mes amis du Kerala et leurs familles (des musulmans de la petite classe moyenne, curieux et ouverts d'esprit). Attention, officiellement la famille de mes amis (hommes) indiens ne sait pas qu'ils ont goûté à du vin français (si on fait une photo de repas, surtout on enlève bouteille de bière ou de vin s'il y en a une sur la table) ! mais ils apprécient en vrais amateurs.
Nota : si on amène une bouteille de vin, songer aussi au tire bouchon (difficile d'en trouver en Inde).
Nota : j'ai testé tous ces cadeaux (petits ou moyens) avec mes amis du Kerala et leurs familles (des musulmans de la petite classe moyenne, curieux et ouverts d'esprit). Attention, officiellement la famille de mes amis (hommes) indiens ne sait pas qu'ils ont goûté à du vin français (si on fait une photo de repas, surtout on enlève bouteille de bière ou de vin s'il y en a une sur la table) ! mais ils apprécient en vrais amateurs.
Nota : si on amène une bouteille de vin, songer aussi au tire bouchon (difficile d'en trouver en Inde).
genial tes idées Stalingrad !
pour la musique française je suis tres sceptique - la seule musique "western" qu'ils ont aimés (les jeunes plutot) c'etait de la ... techno ! Ils s'y recoinaissent bien !
ou, peut etre celui-là :
Pascal of Bollywood
http://www.pascalofbollywood.com/index.php?lang=fr

voila, un Français que les Indiens apprecient !
pour la musique française je suis tres sceptique - la seule musique "western" qu'ils ont aimés (les jeunes plutot) c'etait de la ... techno ! Ils s'y recoinaissent bien !
ou, peut etre celui-là :
Pascal of Bollywood
http://www.pascalofbollywood.com/index.php?lang=fr

voila, un Français que les Indiens apprecient !
Absolutely correct ! 😉 Mes amis indiens du Kerala on adoré Pascal of Bollywood et superbe voix --> vieux standards en hindi, il a fallu faire plusieurs copies du CD. Je me suis taillé là encore un franc succès !
Un autre franc succès fut avec les meilleurs CD de Khaled (en particulier DiDi et Aïcha) - encore plus grand succès quand s'agit de musulmans et qu'ils apprennent qu'il s'agit d'un chanteur algérien vivant à Paris. A la rigueur ceux de Cheb Mami (pas quand il dérive dans la world music mais quand il fait vibrer sa voix haut perchée sur du raï).
Par contre, les autres chanteurs français, inutile d'y songer (sauf Piaf qui les intrigue avec son Padam, Padam) ils trouvent qu'ils ne chantent pas mais qu'ils parlent !!!! (et je suis assez d'accord avec eux). Idem pour les chanteurs classiques - j'ai essayé la Callas dans l'air le plus connu de la Norma de Bellini (un air et une voix à faire chavirer n'importe qui) et bien j'ai généré une franche rigolade (ça a au moins servi à cela) --> beaucoup trop étrange ces voix pour les indiens (pourtant Lata Mangeshkar...)
Autre franc succès pour ma pomme, quand je leur ai amené un CD de Nusrat Fateh Ali Khan - un des meilleurs avec Allah hu Allah hu (je suis Allah, je suis Allah), et Ali Ali (le gendre du prophète évidemment). Certes c'est un chanteur de l'univers indien (soufi du Pakistan) mais en Inde du sud ils ne connaissaient pas. La voix les a envoutés et évidemment le thème des chants (pour les muslims).
en tout cas il a un "look d'enfer" avec ses lunettes de soleil ! la tronche ! lol
Nusrat, oui, mais pas pour les hindous...j'ai essayé, pas la peine... (quoi que, il a eté adoré par les ...sikhs)
"fast music", comme psy-trance, goa, les jeunes seront a fond !
tant qu'on y est, un site ou on trouve pas mal de cd a .... (world-ethnic music, y compris la zik indienne) : CLICK ICI
ah, tiens, j'ai oublié : peut etre un (des) lecteur mp3 ? mnt c'est pas tres cher
moi, j'apporte plusieurs petits flacons de vernis à ongles, plusieurs couleurs, les femmes indiennes aiment beaucoup ça, ça ne prend pas de place et à condition de ne pas choisir des marques trop chères, on peut faire plaisir à plusieurs personnes sans se charger avec trop de poids ni pour beaucoup d'argent .....
les hommes indiens aiment bien les jeans ....
pour la nourriture ne n'apporterait rien, les indiens n'ont pas du tout les mêmes habitudes que nous ...; à éviter sous peine de grosses gaffes. d'autre part tu risques d'avoir des problèmes à la douane ....
rester gaillarde et se moquer de tout
le vernis à ongles, je l achète en inde, il y en a partout et le parfum aussi. en france, ce sont des produits de luxe. en inde, il y tellement de jolies choses. il me semble qu'il faut trouver des spécialités régionales comme effectivement les galettes saint-michel, les calissons d'aix, l'huile d'olives ( j'ai eu droit a une dégustation d'olives à bombay store juste avant des fêtes de noël. je sais donc que c'est un produit rare. les tee-shirt, c 'est bien aussi. j'adore quand on n'en ramène de n'importe quel pays.
tartinnette
t es naif . les sikhs boivent comme n importe koi. l alcool c est leurs boissons preferes. ils aiment pas les fumes c a dire les cigarettes. ils mangent les viandes bcp. sauf boeuf. je suis un sikh et je mange du porc.
Bonsoir,
J'ai offert des petits gâteaux bien de chez nous (galettes bretonnes, palets...) et ils ont adoré ! J'ai aussi ramené de la confiture de fraise.
Comme te le précise Stalingrad dans son message, ils ont trouvé super cette petite lampe de poche à manivelle (qu'on trouve effectivement dans les magasins de sport). Du coup, j'en ramènerai lors de mon prochain voyage !
Ns n'avons pas mis un gros budget dans les cadeaux mais ils ont fait plaisir et c'est ce qui compte !
On a parlé des cadeaux dans une discussion un peu moins brillante, mais où l'on peut trouver quelques infos:
http://voyageforum.com/voyage/inde_cadeaux_un_francais_pour_un_indien_D1508134/
http://voyageforum.com/voyage/inde_cadeaux_un_francais_pour_un_indien_D1508134/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
....... c'est vrai que la confiture de fraises faite maison que tu m'as portée m'a fait un monstre plaisir..... et j'avoue, parfois j'y pense.... c'est quand que tu passes par la?
rien à ajouter, stalingrad sait ce qui plaît, faites confiance!
bon voyage à tous! monique de kochi
rien à ajouter, stalingrad sait ce qui plaît, faites confiance!
bon voyage à tous! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Log in first, then come back to this page.







