Quelle devise pour aller au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!

je vous pose une question toute bête, je suis français et je voudrais savoir s'il n'est pas obligé de prendre des dollars!!!!! est ce que les euros suffisent!!!

merci[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
EM Emmanue Regular ·
Les dollars vont très bien et les euros aussi. Dans les grandes villes, tu n'auras pas de problème à échanger tes euros même dans la rue ou des cambios sont manifestés par des dizaines de gens avec des grosses liasses de coupures en main.Seul petit souci, on n'est pas très sûr de l'aythenticité de sol.

Mais de toute façon, dans les grandes villes, tu trouveras très aisément des bureau de change. Un petit conseil, ne change pas tes euros à l'aéroport, le taux de change y est élevé.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
SC Sch Globetrotter ·
Viens avec ta carte Visa et retire directement des soles, sinon prefere l'€ a l'us$ (quoi qu'avec son taux ..¿?¿) Ici ils preferent l'€ en tout cas.
VA Vaeroy Veteran ·
Comme on te l'a dit ; des euros ca va très bien sinon retire au dab des banques en essayant de retirer les jours d'ouverture de celles-ci et de retirer un maximum en une fois du genre; avec une visa normal 1200 soles pour éviter des frais fixes à chaque petit retrait. Pourquoi les jours ouvrables? On ne sait jamais au cas où la machine t'avale la carte ou pire encore le distributeur de refile des faux billets (rare mais possible surtout parait-il à la banque de la nation) chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!

Merci de tous ces renseignements et donc je partirai avec des euros que je changerai sur place en partie à l'aéroport pour ne pas me retrouver démunie et dans les banques durant mon circuit!!

Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!

Oui, j'emmerai aussi ma carte visa, cela sert toujours pour éventuellement un achat imprévu dans un magasin!!!!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!

tu me confirmes ce que les deux autres personnes m'ont dit; il suffit d'avoir des euros et de prendre aussi sa carte bleue visa pour les dépenses impromptues!!!!![;)]

Bon dimanche à toi et encore merci!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AK Akyrion Veteran ·
Pour moi c'est une " erreur " de partir uniquement avec des euros, dans beaucoup d'endroits les prix sont en dollars et on peut donc payer directement avec, sinon le change que l'on vous proposera en soles ou en euros sur le champ sera en général très mauvais.... Au sujet du paiement par carte visa, n'y pensé pas, on n'est pas dans les pays occidentaux.. très peu d'endroits l' acceptent et de surcroit ceux qui l' honorent c'est avec une belle commission à la clef > dans les 10% ! mais elle reste très utile pour les retraits aux distributeurs, aussi c'est vrai que le taux de change est très mauvais à l' aéroport de Lima, en Mai 2008, 1 euro= 3.80 en ville 4.20...et de plus c'est écrit "no commission" ! Il y a de nombreux distributeurs dans l' aérogare mais qui ont l'air d' être trusté par "Interbank" qui se prend 5.50 sols de com par retrait, ne pas les utiliser ailleurs dans le pays, les autres banques ne le font pas.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!

Concernant le change c'est pas très réjouissant!!! c'est l'arnaque un peu partout d'après ce que je vois là!!!![:(]

Bon on changera en ville alors le taux sera bien meilleur qu'à l'aéroport si je comprends bien tout!!!!

Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons juste du Pérou du Nord Les euros sont très bien acceptés dans les "casas de cambio" à 4.10 ou 4.20 Le changeur applique son tampon sur les billets pour identification, nous n'avons jamais eu de faux billets. Demande des petites coupures Dans les distributeurs automatiques, nous avons souvent utilisé ceux de la BBVA (Global) à dominante jaune, on te propose de choisir Français, anglais ou espagnol, et ensuite la monnaie (soles ou us$) En soles, les montant sont limités à 400 soles, mais il est possible de faire plusieurs fois à la suite cette opération de retrait sur le même distributeur. En us $, le montant est plus important à chauque retrait (300 us $, parfois plus) On te prendra localement 1% du montant retiré pour commission ex: 400 soles retirés = 404 soles débités Ta banque en France prendra aussi sa com sur les 404 soles. Non, ne change pas à l'aéroport le taux est très mauvais, va plutôt à un des nombreux distributeurs dans le hall et tape direct 400 soles. Ta carte te sera rendue à la fin de l'opération, ne t'inquiète pas;-) Bon voyage
SC Sch Globetrotter ·
Continental te permet de retirer jusqu'a 1900 soles d'un coup.
SC Sch Globetrotter ·
cela sert toujours pour éventuellement un achat imprévu dans un magasin!!!!!!!

Evite d'utiliser ta carte dans les magasins ou autres, preferes payer cash et ne l'utilise qu'aux distributeurs. Continental si t'as bien suivi. Le moins tu l'exposes, le mieux c'est.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
cela sert toujours pour éventuellement un achat imprévu dans un magasin!!!!!!!

Evite d'utiliser ta carte dans les magasins ou autres, preferes payer cash et ne l'utilise qu'aux distributeurs. Continental si t'as bien suivi. Le moins tu l'exposes, le mieux c'est.

Bonjour!!!!

merci et le message est bien reçu alors liquide à fond comme un peu partout d'ailleurs!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SC Sch Globetrotter ·
Gagne [;)] Bon sejour dans ce pays magnifique
CA Cayenne973 Regular ·
pour nous non ! avec une visa gold ou une visa normale partout ça a été 400 soles maxi 1900 soles pour le Pérou c'est énorme comme somme !!
GR Grignanette ·
Bonjour, Pratiquement tous les guides conseillent le dollar mais il vaut mieux prendre des euros, le change est beaucoup plus avantageux. Avec le carte bancaire Visa, la commission est de 5 € et dans toutes les villes il est très facile de retirer de l'argent. Bon voyage. Tu vas découvrir un pays fabuleux.
Grignanette
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour et merci de m'avoir répondu!!!!!![;)]

amicalement[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Quelle devise pour aller au Pérou?

"Firme y Feliz por la Union"... pardon, j'ai pas pu m'en empecher!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
26 26alain Veteran ·
Bonjour, de retour en juin confirmation avec Euro pas de pbs, c est ok partout pour le change ou achat inutile de perdre 2 fois au change par contre au retour pour partir de lima il faut payer la taxe aeroport en soles ou dollars ( mais pas un chiffre rond !!! je viens de mettre mes notes et photos sur notre tour perou bolivie sur notre site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SC Sch Globetrotter ·
une visa gold ou une visa normale

Fallait emmener la platine [:P] (je plaisante)

Je peux te garantir que du nord au sud et d'est en Ouest, Selva, Sierra, Altiplano, desert ou trou du c.. du monde ca fonctionne. La Nacion va elle jusqu'a 1500 soles. Oui, c'est enorme pour le Perou on vit un bon bout de temps avec ca.

You might also like