benevolat au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour a tous,

je suis etudiante en psycho, j'ai 21 ans et je voudrais partir au mois d'aout au Chili pour donner mon aide a une assocition locale. Si l'un d'entre vous aurait des contacts sur place ou aurait deja vecu une expérience similaire dans ce pays merci de m'en faire part

noémie
Noémie
EM Eminett ·
salut!!

Tu ne chercherais pas des compagnons de voyage par hasard?.. je suis quelqu'un de très gentille [:P] et et assez interressée pour partir au chili cet été...
KO Koul ·
J'ai bien reçu ton message, est ce que tu pourais me dire un peu plus de choses sur toi et quand estce que tu peux partir exactement .Je te donne mon adresse e mail:noemie.morelfl@laposte.net et donne moi le tien on pourra mieux en parler j'attend ta réponse avec impatience car je suis ultra motivéée pour partir cet été et je vais bientot prendre mon billet!
Noémie
EM Eminett ·
désolée d'avoir plusieurs jours à te répondre.. mon adresse mais c'est eminett@caramail.com .JE t'envoie tout de suite un mail sur ton adresse perso pour me présenter un peu.

a toute!

E.
FL Flatmelon ·
Salut Koul,

Idem, j'ai la même envie que toi, partir faire du bénévolat au Chili ou Pérou mais c'est pas évident de trouver une asso pour ça.

Toutefois, je m'étais renseigné pendant un moment et va voir genre : jeunes et reconstruction qui est une asso qui propose des missions à l'étranger par contre c'est à ta charge. Il y a plein d'autres asso du même genre qui propose des missions pour l'étranger en tant que bénévole pour au minimum 3 semaines mais je pas de liste, désolé.

Bon courage, si tu as pu avoir des nouvelles par rapport à ça, dis le moi, ca me tente bien
KO Koul ·
salut en fait finalement j'ai pris mon billet pur le perou et je me suis pas encore occupé de trouver une assoc mais une chose est suire c'est que je ne veu pas partir avec les organismes dont tu me parles comme jeunesse et reconstruction car j'y suis deja partie et ensuite cette fois je veux plus partir en vraie voyageuse etre plus independante qu'en chantier je cherche donc des compagnons de voyage si l'idéée tinteresse on peut en discuter a biento
Noémie
FL Flatmelon ·
Ecoute, c'est très tentant, ça fait un moment que je rêve de partir comme ça un peu à l'aventure, histoire de visiter le pays et être proche de la population locale afin de découvrir sa culture... Et à chaque le problème c'est d'être seul mais à deux ça change tout.

Je veux bien en parler avec toi, dis en moi plus sur ton projet et sur toi aussi...

A bientôt
KO Koul ·
je sais plus si j'allais au Perou finalement ?estce que cette destination te plait, pour le moment je n'ai pas encore prevu ce que je vais faire mais j'ai envie de decouvrir plein d'endroits et de dormir chez l'habitant aller a l'aventure en clair. je fais mes etudes a grenoble j'ai 21 ans et j'etudie la psycho(tinquiete pas ça veut rien dire...!) et je pars du 2 aout au 6 septembre au Perou voila dis moi un peu aussi des attentes dans ce voyage et si tu te retrouve dans ma façon de penser le voyage abientot Noémie
Noémie
FL Flatmelon ·
Ecoute, ça fait très longtemps que je rêve de partir au Pérou alors si la destination me plaît, tu parles, carrément...

Il y a quelques mois je mettais renseigné pour cette destination et j'avais écris un mail à un organisme directement sur place pour avoir plus d'infos sur le prix des vols, apparament il y a des agences sur place où les tarifs pour les billets d'avion sont très avantageux, du coup, j'avais renoncé à ce projet et j'ai pas eu le devis.

Enfin bref, tout ça pour dire que cette destination, ça fait un moment que j'en rêve. Maintenant ce que je cherche, c'est un voyage où je veux découvrir le maximum de choses, être proche de la population locale et ainsi être plongé dans la culture de ce pays, donc être logé chez l'habitant me paraît être la meilleure des choses.

Je pense qu'on a les mêmes attentes de ce voyage donc je me retouve bien dans ta façon de penser...

Au fait je m'appelle Julien, j'ai 22 ans et j'habite Paris, j'étais étudiant pas si longtemps que ça mais après mon BTS assistant de gestion, je me suis pas orienté dans la bonne branche donc maintenant je travaille, je suis secrétaire comptable pour une association de crèches depuis 5 mois... Et j'ai tout le mois d'août de libre.

Je te donne mon mail perso : flatmelon@caramail.com

J'attends de tes nouvelles, Julien
NA Nathaly ·
Salut

J'ai 30ans et suis instit et comme toi j'aimerais découvrir l Amérique du Sud (Perou, Chili...) alors si ton voyage tient toujours et que tu cherches toujours des compgnons de voyage contacte moi! (fior_di_rena@hotmail.com)

Nath
SC Scapettes ·
bonjour,

Je finis mes études cette année et j'aimerais bien partir avec une amie pdt quelques moi pour aider une association locale. Je me demande si tu as trouvé un organisation en 2005 et si tu peux nous donner un peu plus d'information

merci

magali

You might also like