Offre infos sur la Thaïlande
by Sand83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voila nous sommes a bgk et il fait tres chaud, demain nous rentrons en france mais nous avons passe 15 jours magnifiques koh samui, koh pha ngan, koh tao et ban saphan. Si vous voulez des renseignements n'hesitez pas.
Très volontiers stp ! Je vais y aller pour 5 semaines début mai mi-juin, dont 2-3 semaines dans le sud. As-tu une adresse sympa de guesthouse sur Bkk à me conseiller ? Après avoir visiter le nord je finirai mon voyage par le sud. Cependant je n'ai pas encore choisi quelles îles je voudrias visiter, sachant que je recherche plutôt des endroits tranquilles que pour faire la fête, et que j'aimerais en autre faire un peu de snorkelling. Pourrais-tu me faire par de tes impressions ? pourrais-tu aussi me conseiller pour des logements pas trop chers. Merci bcp d'avance !
Salut!
Je pars l ete prochain 2 semaines ds le Sud de la Thailand et j ai quelques petites questions:
En 2 semaines vaut-il mieux faire plusieurs lieux (Koh phangan, ko tao, ko chang) si on ne veut pas s ennuyer (sachant que je ne suis pas non plus le genre a ne pas apprecier qqs jours de farniente 😎) ou rester dans une des stations?
J aimerais aussi passer mon open water, j ai entendu parle de resort luxueux proposant des sejours tt compris plongee+hebergement, est ce que vous avez beneficie de ce type d offre?
Merci et bon retour....ds le froid!
Manu
Je pars l ete prochain 2 semaines ds le Sud de la Thailand et j ai quelques petites questions:
En 2 semaines vaut-il mieux faire plusieurs lieux (Koh phangan, ko tao, ko chang) si on ne veut pas s ennuyer (sachant que je ne suis pas non plus le genre a ne pas apprecier qqs jours de farniente 😎) ou rester dans une des stations?
J aimerais aussi passer mon open water, j ai entendu parle de resort luxueux proposant des sejours tt compris plongee+hebergement, est ce que vous avez beneficie de ce type d offre?
Merci et bon retour....ds le froid!
Manu
on peut dire que c'est la saison basse pour le tourisme .. même si il y en a ..pas mal
l'avantage de venir en cette saison .. est les prix des bungalows .. peut être discuter ...
l'inconvénient est la chaleur ..
mais le sourire est toujours l'a ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Pour la plongée, regarde à part, le prix de l'open water est d'env. 220-230 Euros.
Et pas besoin d'hotel luxueux en Thailande, c'est nettement plus sympas dans des bungalows...😉
Et pas besoin d'hotel luxueux en Thailande, c'est nettement plus sympas dans des bungalows...😉
2 jours que nous sommes rentrées et trop dur, pour ta question il n'y a pas beaucoup de monde sur koh pan ngan sur la plage on était 10 au max et c'est vraiment une belle ile, nous avons dormi au green papaya sur la plage de haad salad mais à part les chambres qui sont belles c'est cher pour ce que c'est (petit dej nul) alors nous sommes allées a l'hotel a cote le haad salad beach vraiment bien. La plage de haad salad est superbe. Bonnes vacances.
koh pan ngan est une ile superbe mais surtout pour la farniente (les massages sutout), l'eau est très chaude et il y a deux endroits pour le snorkling, dans le nord de l'ile sur les plages de ko ma c'est un aquarium mais j'ai plus aimé koh tao, ca fait plus ile, l'ambiance insulaire et les fonds merveilleux, tu peux allé sur les plages de Jason som bay (idem seychelles) et bien sur Nang yuan (plus de touristes) pour bien en profiter il faut rester au moins une semaine sur chaque ile.
Bonnes vacances. Pour nous ca fait 2 jours que nous sommes rentrées et nous pensons qu'a repatir.
salut Sand,
Lundi je pars rejoindre mon petit ami thail qui vit à Koh phan gnan sur la plage de Haad sala beach. Son meilleur ami Pong, est d'ailleur le patron du Haad Salad beach...que le monde est petit!
Est ce monsieur jarrat qui t'as fait les massages que tu as tant aimé ? ...il faut dire qu'il est doué!
Ceux qui partent à Koh phan gnan peuvent m'écrire, je serai ravis de rencontré des toursistes qui me parlerons en francais!
Lundi je pars rejoindre mon petit ami thail qui vit à Koh phan gnan sur la plage de Haad sala beach. Son meilleur ami Pong, est d'ailleur le patron du Haad Salad beach...que le monde est petit!
Est ce monsieur jarrat qui t'as fait les massages que tu as tant aimé ? ...il faut dire qu'il est doué!
Ceux qui partent à Koh phan gnan peuvent m'écrire, je serai ravis de rencontré des toursistes qui me parlerons en francais!
Co.
A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
Voila nous sommes a bgk et il fait tres chaud, demain nous rentrons en france mais nous avons passe 15 jours magnifiques koh samui, koh pha ngan, koh tao et ban saphan. Si vous voulez des renseignements n'hesitez pas.
Salut,
Nous partons cette été 3 semaines avec nos trois enfants (7 à 12 ans), nous comptons passer 7 à 10 jours sur une iles, laquelle ferais-tu? Nous recherchons plutot le coin robinson crusoé avec si possible un peu de charme pour le logement... merci d'avance pour ton avis
A+
Salut,
Nous partons cette été 3 semaines avec nos trois enfants (7 à 12 ans), nous comptons passer 7 à 10 jours sur une iles, laquelle ferais-tu? Nous recherchons plutot le coin robinson crusoé avec si possible un peu de charme pour le logement... merci d'avance pour ton avis
A+
Salut Sand !
Tes bonnes adresses sur Koh Tao m'intéressent également car on compte y retourner l'été prochain.
Le Koh Tao Cabana, ils ont un site ou alors, où pourrais-je avoir les prix ?
Merci et à +, Sabaïdee
Tes bonnes adresses sur Koh Tao m'intéressent également car on compte y retourner l'été prochain.
Le Koh Tao Cabana, ils ont un site ou alors, où pourrais-je avoir les prix ?
Merci et à +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
OK, merci beaucoup à toi.
A +, Sabaïdee
A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Hello
Si tu vas a Samui, contact moi j'habite sur place je pourais te donner les bons plans.
Bye
Si tu vas a Samui, contact moi j'habite sur place je pourais te donner les bons plans.
Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
Oui très volontiers ! En effet je pense également venir à Samui.
Comme mentionné ds mon précédent message, je recherche de jolis endroits, assez calme, où je puisse faire un peu de snorkelling. Concernant le logement, est-il possible de trouver un logement pour max 400 baths ?
Merci bcp d'avance !🙂
Comme mentionné ds mon précédent message, je recherche de jolis endroits, assez calme, où je puisse faire un peu de snorkelling. Concernant le logement, est-il possible de trouver un logement pour max 400 baths ?
Merci bcp d'avance !🙂
Pas facile mais je pense pourvoir te trouver ca mais se sera pas le luxe, pas de clim et tres petit.
Mais bon pour le temps que tu passes dans la chambre.
C'est toi qui vois.
Contact moi un peu avant d'arriver sur samui.
A bientot
Mais bon pour le temps que tu passes dans la chambre.
C'est toi qui vois.
Contact moi un peu avant d'arriver sur samui.
A bientot
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
Ko pha gnan un havre de paix... surtout les soirs de pleine lune...
je te remercie pr ta généreuse proposition.j'aimerais bien savoir quelle île entre samui et phangan a les + jolies plages.je me doute que samui est bcp + touristique mais je cherche une île qui a de belles côtes (sable blancs, palmiers, pas trop de monde).je pensais à la plage de maewen...je te remercie d'avance pr ces qq conseils.a+
bjr!! vous proposez des info sur les lieux visités en Thailande et je les accepte avec plaisir. mon ami et moi mm prévoyons dy aller courant mars ou avril prochain après l'iran et l'inde. vous pouvez me donner autant d'info que possible. elles seront les bienvenues.
kilimfrance
salut
moi jai quelque question aussi.... je part pour 1 mois en novembre seul et ces mon premier voyage..
quelle iles as tu fait et quel sont te coup de coeur? la plonger ten a fait?as tu visiter le nord aussi ...donne moi des info
merci
moi jai quelque question aussi.... je part pour 1 mois en novembre seul et ces mon premier voyage..
quelle iles as tu fait et quel sont te coup de coeur? la plonger ten a fait?as tu visiter le nord aussi ...donne moi des info
merci
caroline
🙂bonsoir,
puisque tu proposes si gentiment, nous voulons bien des infos sur l'île de Ko Samui car nous partons en Thailande en septembre pour trop peu de temps malheureusement alors un max d'infos seraient super, pour optimiser le voyage ! infos sur les dépenses: combien prendre pour 15 jours infos sur l'hébergement à Ko Samui (nous n'allons pas dans les autres endroits indiqués) infos sur les transports, nous comptions prendre un vol intérieur entre Chiang Mai ou Bangkok et Ko Samui...
Merci
Anne26dav
puisque tu proposes si gentiment, nous voulons bien des infos sur l'île de Ko Samui car nous partons en Thailande en septembre pour trop peu de temps malheureusement alors un max d'infos seraient super, pour optimiser le voyage ! infos sur les dépenses: combien prendre pour 15 jours infos sur l'hébergement à Ko Samui (nous n'allons pas dans les autres endroits indiqués) infos sur les transports, nous comptions prendre un vol intérieur entre Chiang Mai ou Bangkok et Ko Samui...
Merci
Anne26dav
Guest pour bkk:- www.sawadee.com, ou tout simplement un taxi depuis l'aéroport jusqu'a kho san road ou tu trouvras une multitude de guest !(c'est une suggestion bkk c'est grand)
Pour le Sud: si tu aimes les boites de nuits et les endroits plein de touriste dirige toi sur Samui de préférence Chaweng ou Lamai (a savoir qu il y a de très beaux endroits retiré au sud (Hotel COCONUT VILLA) de l'ile ou tu sera bien plus tranquille tout en sortant le soir grace a ton scooter loué 200thb la journée)
Conseil perso:Va un ou deux jours sur l'ile de Kho Tan petite ile minuscule a coté de samui Tu y trouvera une ile presque inhabitée une nature encore vierge mais attention éléctricité de 18h30-22h30 🙂, pour y aller vas Thong Krut Beach il y a des restaurants sur le bord de la route intéroge les restaurateurs pour trouver le meilleur prix du bateaux pour aller sur l'ile..
Kho Phangan: Ile magnifique loue un moyen transport de préférence une moto car les routes sont moin bonnes qu'a Samui, et en quittant un peux les endroits touristiques tu trouvera a l'intérieure des terres des vrais petits paradis malheureusement j ai pas d'adresse a te donner j ai loger dans un hotel bcp trop luxueux a mon gouts berk 😕.(multiple regrets...)
Kho Tao: si tu es amatrice de requins et de chanvre thai 😉 moi j ai loger au guest Poseidon a Tanote Bay compte 100thb pour le taxi la route est très accidentés et c'est la seule dispo, très acceuillant 500 thb/nuit pour trois personnes 😎 bon c'est pas le royal plazza (chambre toutes simples avec toilette turc...) pas loin de la bay des requins et joli spot de snorkling assez peu fréquenté du moin il m' a semblé record absolut en février 10 personnes sur la plage...
Voila bon voyage si tu as d'autres questions n'hésitez pas a me contacter en mp pour des questions plus précise !
Ben
Pour le Sud: si tu aimes les boites de nuits et les endroits plein de touriste dirige toi sur Samui de préférence Chaweng ou Lamai (a savoir qu il y a de très beaux endroits retiré au sud (Hotel COCONUT VILLA) de l'ile ou tu sera bien plus tranquille tout en sortant le soir grace a ton scooter loué 200thb la journée)
Conseil perso:Va un ou deux jours sur l'ile de Kho Tan petite ile minuscule a coté de samui Tu y trouvera une ile presque inhabitée une nature encore vierge mais attention éléctricité de 18h30-22h30 🙂, pour y aller vas Thong Krut Beach il y a des restaurants sur le bord de la route intéroge les restaurateurs pour trouver le meilleur prix du bateaux pour aller sur l'ile..
Kho Phangan: Ile magnifique loue un moyen transport de préférence une moto car les routes sont moin bonnes qu'a Samui, et en quittant un peux les endroits touristiques tu trouvera a l'intérieure des terres des vrais petits paradis malheureusement j ai pas d'adresse a te donner j ai loger dans un hotel bcp trop luxueux a mon gouts berk 😕.(multiple regrets...)
Kho Tao: si tu es amatrice de requins et de chanvre thai 😉 moi j ai loger au guest Poseidon a Tanote Bay compte 100thb pour le taxi la route est très accidentés et c'est la seule dispo, très acceuillant 500 thb/nuit pour trois personnes 😎 bon c'est pas le royal plazza (chambre toutes simples avec toilette turc...) pas loin de la bay des requins et joli spot de snorkling assez peu fréquenté du moin il m' a semblé record absolut en février 10 personnes sur la plage...
Voila bon voyage si tu as d'autres questions n'hésitez pas a me contacter en mp pour des questions plus précise !
Ben
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
Bonsoir, j'envisage d'aller en famille a Ban saphan cet hiver et de rayonner autours de l'hotel (coral) à la journèe.
Les guides sont peu prolixes sur cette région, y a t il quelques belles ballades a faire (temples, sites, marchés, villages) et savez vous s'il y a un village proche de cet hotel "bansaphan coral".
d'avance merci si vous avez des tuyaux(nous avons deja fait un sejour a Bangkok et chanmai il y a 3 ans)
Oh là comme un cadeau qui tombe au ciel ! Quel est le temps à Koh Samui ?
Je pars à koh Samui vendredi prochain . qu'est ce que vous faites à Koh Samui ? J'ai une toute petite maison à Koh Samui mais son toit était s'envolé il y avait 2 mois ............ à cause la tempête Pas grave le grave ( le terrain est important que la maison )😎
OÖY Une Thaïlandaise
Je pars à koh Samui vendredi prochain . qu'est ce que vous faites à Koh Samui ? J'ai une toute petite maison à Koh Samui mais son toit était s'envolé il y avait 2 mois ............ à cause la tempête Pas grave le grave ( le terrain est important que la maison )😎
OÖY Une Thaïlandaise
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.
* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
et ça vous dirait pas d'essayer de rencontrer des gens et des endroits en thailande, sans avoir une cloche qui fait ding ding autour du cou, et de fouler les tranchées creusées par 15 ans de tongues "farang", je vous rappelle que ce pays réserve aussi des km par centaines sur l'est et un peu l'ouest, de cet axe autoroute "maesai- hat yai" véritable échangeur à charter!
je vous jure, c'est pas difficile, et vos appareils photos seront vraiment ravigorés!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
et ça vous dirait pas d'essayer de rencontrer des gens et des endroits en thailande, sans avoir une cloche qui fait ding ding autour du cou, et de fouler les tranchées creusées par 15 ans de tongues "farang", je vous rappelle que ce pays réserve aussi des km par centaines sur l'est et un peu l'ouest, de cet axe autoroute "maesai- hat yai" véritable échangeur à charter!
je vous jure, c'est pas difficile, et vos appareils photos seront vraiment ravigorés!
Je suis tout a fait d'accord avec agathezepower! Prend ton sac a dos cher ami! Parcours cette contré magnifiques aux mille merveilles et aux non moins nombreuses surprises! Ballade toi sans savoir ou tu dormira demain, ca c'est la liberté, et les rencontres en seront d'autant plus interessantes!!!
Je suis tout a fait d'accord avec agathezepower! Prend ton sac a dos cher ami! Parcours cette contré magnifiques aux mille merveilles et aux non moins nombreuses surprises! Ballade toi sans savoir ou tu dormira demain, ca c'est la liberté, et les rencontres en seront d'autant plus interessantes!!!
Log in first, then come back to this page.








