Circuit d'un mois à Madagascar (septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Nous partons 1 mois à Madagascar en Septembre, voici le periple que j'ai prévu. Circuit à réaliser uniquement en taxi brousse. Tana-Antsirabé-Ambositra-fianarantsoa-Ranamafana pour le parc- Fianarantsoa/Manakara en train avec peut etre 1 arret dans 1 village en cours de route. Manakara-mananjary. Bateau 1 journée sur canal des Pangalanes vers ou jusqu'a Nosy Varika. De là je voudrais rejoindreTamatave en taxi brousse. Tamatave-Foulpointe-Fenerive-Soneriaria Ivongo. Ile Sainte Marie si j'ai le temps. Retour Tana. Ce parcours vous semble t-il plausible à faire tranquillement en 4 semaines? Si le parcours Mananjary Tamatave en taxi brousse est trop difficile et aléatoire, alors je reviendrai à tana de façon classique par Fianarantsoa en taxi brousse. Merci d'avance pour vos avis.
QS Qsf Veteran ·
pas de probleme pour ce parcour en 4 semaines

bon trip
JI Jipi Globetrotter ·
salut attention il n y a pas de possibilite d aller mananjary a tamatave par la route (coupe entre nosy varika et mahanoro) attention aux infos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est possible un peu rapidos a mon gre(surtout en taxi brousse/minibus) mais faisable par contre la route ne passe pas entre nosy varika et mahanoro de mananjry a nosyvarika possible par la route mais de la a mahanoro c est par le canal attention sur le canal prendre les moyens locaux pas les TO hors de prix dans le style (route des epices a mananjary) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
tu a raison le defaut en moto on oublie efectivement que tous le monde ne passe pas
GE Gevehi Regular ·
Salut, je pars en Octobre pour la 4ème fois à Mada pour 1 mois à chaque voyage. Personnellement je trouve que "techniquement" c'est jouable mais en même temps tu ne vas pas trop avoir le temps de te poser, de nouer des contacts et d'approndir tes visites. Mais je respecte, à chacun sa façon de voyager. Par exemple pour mon voyage d'un mois en Oct je ne me suis fixé 3 spots d'intérèt : Mahajunga, les pêcheurs vezo (Mangily) et la piste Tulear / Fort Dauphin sachant que si je peux saisir de bonnes opportunités au passage je pourrai aller ailleurs et faire l'année prochaine ce que je n'ai pas fait cette année. Mais ceci n'est que ma façon personnelle de voyager. Bon trip à Mada.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
ED Edamon Regular ·
Merci a tous de m, avoir répondu, Jipi, qsf, gevehi. Je tiens compte de vos avis, je modifie mon programme comme suit: Manakara, Mananjary, Nosy Varika en taxi brousse. Nosy Varika, Manohoro en bateau, en espérant que le prix ne sera pas prohibitif. Manohoro, Tamatave, Tana en taxi brousse. Je ne vais plus au Nord de Tamatave. Merci à l'avance pour vos avis. Ceci pour un voyage plus cool, plus proche des gens.
JI Jipi Globetrotter ·
salut par les pirogues locales c est le prix du taxi brousse pour ma part je priviligierai le canal des manajary tu trouve des pirogues qui partes sur nosy varika soit au port fluvial, pres du marche ou en bas du pont au nord de mananjary par contre a mananjary evite absolument "la route des epices" un faux durable equitable par contre un vrai arnaqueur (prix totalement prohibitif) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour ! dommage de faire manakara-nosy varika en taxi b...en pirogue c'est vraiment fabuleux !! (pirogue à "bras" jusqu'à Mananjary, je précise) De Mananjary, tu peut prendre un bateau brousse (très lent) jusqu'à Mahanoro, de là très belle route (donc sans doute taxi B) jusqu'à Tamatave. La portion Manambato - Tamatave est très belle aussi, mais les transports sont très chers, dommage...mais maintenant il y a le train (mais je ne sais pas s'il circule de jour; de sur la nuit, 1 sur 2) Les pangalanes sont magnifiques, profites en bien !
Voyages voyages !!!
JI Jipi Globetrotter ·
oui tu as entierement raison mais il faut du temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les voyageurs actuels c est des adeptes du macdo des voyages a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Et oui toujours vouloir en faire de plus en plus c'est dingue et dans un temps record en plus!!!!🙁

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like