Qu'est-ce qu'un ashram? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous, Je ne connais pas du tout l'Inde, j'ai entendu dire qu'on pouvais visiter ou séjourner dans différent ashram, je suis assez perplexe car ça m'attire beaucoup ? Qu'est ce que ça représente pour vous ? Et surtout qu'est ce que ca peut apporter à moi petit occidentale qui est est en recherche d'autre chose que du christianisme ? Merci de vos réponse David
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » G. Nadaud
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour,

je trouve super que tu te pose se genre de questions, Qui suis je ? ou vais je ?

Il y a beaucoup d'Ashram en Inde, beaucoup de Gurus ( maître )

fait place a ton intuition ( discernement) afin de choisir le bon endroit correspondants aux questions fondamentales que tu te pose,

n'évalue pas l'endroit en prenant considération des gens qui fréquentent c'est lieux.

Le cheminement spirituel est unique est individuel, chacun a son chemin propre pour arriver a la vérité, cela passe par l'expérience,

il ne faut jamais avoir de compromis face a sa vérité, même si cette vérité évolue jour après jour, expériences après expériences.

La religion catholique a toujours culpabilise et contrôle les masses, l'hindouisme responsabilise ( action = réaction ) il nous donne des clés pratiques, ( La Bagavagita ) L'histoire de Krishna et Arjuna.

L'enseignement de Jésus a été et est pourtant dans le même esprit "ce que je fait je le tient de mon père" il nous enseigne que ce qu'il fait nous pouvons le faire, et prendre conscience de notre identité divine, "nous sommes a l'image du père". Les Hommes ont modifies ce message essentiel, .........( Nous sommes de pauvres pécheurs)

Tous cela pour te dire que tu vas trouver l'endroit qui te convient, demande le a l'univers ....

Par en Inde, ouverts a toutes expériences tu en reviendras changer, transformer, avec une vision et une connaissance rafraîchie, qui vont te donne la liberté, ta liberté.

Visite les sites Indiens Ashram.in tu auras beaucoup d'informations,

Bonne chances.

John
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
SA Satvik ·
🙂ashram est un endroit ou on sejourne sans payer et mange. a la fin on purifie notre coeur
SU Superpepi Regular ·
attention il faut savoir que la vie peut y être assez spartiate et austère ; mieux vaut savoir à quoi s'attendre
MA Marji Veteran ·
Alors perso je te conseille d'y aller tranquillement et sans te précipiter dans tes choix : il y a de vrais ashrams (donc gratuits quasiment et où les conditions sont assez spartiates) mais aussi des ashrams que je qualifierais d'attrapes-touristes occidentaux, et ceux-là sont loin d'être gratuits puisque leur but est tout simplement de te faire dépenser un max d'argent. Bien sûr, ceux-là sont généralement plus luxueux et adaptés aux goûts des ocidentaux, et proposent un tas de choses/services/activités (payants of course)... Voilà, tout dépend de ce que tu recherches !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
JE Jeevann Regular ·
Alors perso je te conseille d'y aller tranquillement et sans te précipiter dans tes choix : il y a de vrais ashrams (donc gratuits quasiment et où les conditions sont assez spartiates) mais aussi des ashrams que je qualifierais d'attrapes-touristes occidentaux, et ceux-là sont loin d'être gratuits puisque leur but est tout simplement de te faire dépenser un max d'argent. Bien sûr, ceux-là sont généralement plus luxueux et adaptés aux goûts des ocidentaux, et proposent un tas de choses/services/activités (payants of course)... Voilà, tout dépend de ce que tu recherches !

salut j aimerais bien que tu me donnes le nom de ces fameux ashrams que tu qualifies d attrapes touristes et surtout de devellopé davantage tes propos: et proposent un tas de choses/services/activités (payants of course)... Voilà, tout dépend de ce que tu recherches !
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
DA David101 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses, elles ont éclairées ma lanterne. Mais perso je ne sais toujours pas si j'irais dans un ashram car comme je ne parle pas la langue du pays je ne comprendrais pas. David
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » G. Nadaud

Similar discussions

You might also like