Trajet de Morondava à Tuléar (Madagascar)
by Hubplonge
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, je cherche à aller de Morondava à Tuléar en taxi brousse ou en m'intégrant à un groupe en 4x4 (avec participation) autour du samedi 20 septembre.
Je voyage seul sur Madag en septembre/octobre.
Pouvez vous m'indiquer si des taxi-brousses font le trajet et quels sont leurs dates et horaires de départ ainsi que le temps "approximatif" du voyage.
Et si quelqu'un est a une place dans sa voiture, ca peut être sympa.
Merci
@+
hub hub
j'ai fait un copier collé de ma réponse sur ton autre message.
salut,
La route entre Morondave et Tuléar, pistes souvent sablonneuses, aucune indication, traversées de rivières et de marigots (qui ne devraient pas poser de problème en Août) n'est pas vraiment une route, elle devient autoroute (comme la piste des Tsingys) après Bevoy sauf si vous prenez l'option Morombe, Andavadoaka, Salary, Tuléar où vous trouverez du gros sable. Il faut faire une étape agréable à Bélo sur mer (quelques hôtels), puis à Manja ( hôtel Kanto) ou Béfandriana (hôtel California). Ceci dit, si vous le faites avec un 4x4 et chauffeur comme la plupart des touristes, il n'y a qu'a mettre les fesses sur la banquette et attendre la fin des secousses. Pour le paysage, la piste est entourée de végétation et il n'y a pas de panorama, on voit quelques baobabs et des villages isolés. En moto c'est sympa, mais il faut savoir conduire en tout terrain. En taxi brousse, j'ai pas testé mais très éprouvant.
A+ Pat
salut,
La route entre Morondave et Tuléar, pistes souvent sablonneuses, aucune indication, traversées de rivières et de marigots (qui ne devraient pas poser de problème en Août) n'est pas vraiment une route, elle devient autoroute (comme la piste des Tsingys) après Bevoy sauf si vous prenez l'option Morombe, Andavadoaka, Salary, Tuléar où vous trouverez du gros sable. Il faut faire une étape agréable à Bélo sur mer (quelques hôtels), puis à Manja ( hôtel Kanto) ou Béfandriana (hôtel California). Ceci dit, si vous le faites avec un 4x4 et chauffeur comme la plupart des touristes, il n'y a qu'a mettre les fesses sur la banquette et attendre la fin des secousses. Pour le paysage, la piste est entourée de végétation et il n'y a pas de panorama, on voit quelques baobabs et des villages isolés. En moto c'est sympa, mais il faut savoir conduire en tout terrain. En taxi brousse, j'ai pas testé mais très éprouvant.
A+ Pat
salut,
plus simple, trouver un boutre ( par la mer) dés ton arrivé à morondava, avec un peu de chance directement à tuléar mais rare, sinon escale à bélo/mer et morombé ( dépend du frêt) d'où tu pourras faire le reste du trajet par voie routiére, en passant par ankililoaka, ifaty / Sinon de morombé tu pourras trouver des vézos qui prennent la direction de manombo en pirogue, et surement des haltes dans des villages de pêcheurs trés pittoresque le long du littoral, et de là idem taxi - brousse ( camion - brousse) jusqu'à tôliary.
dans le mora-mora compte une semaine maxi
dans le mora-mora compte une semaine maxi
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Salut,
Je ne sais pas si tu peux décaler tes dates de voyage.Mais pour infos, nous sommes un groupe de 4 personnes et nous effectuerons le même trajet que toi avec un départ le 4 septembre de Morondava et une arrivée le 8 septembre à Anakao, un peu plus au sud que Tuléar.Ce trajet se ferait en en 4*4 avec un prix de 150 000 Ar/jour + carburant, sur 6/7 jours (4/5jours de trajet + retours du véhicule à vide)
Si tu es interessé tu peux nous contacter au +261(0)32 55 32 672 ou à l'adresse : audreycrocker@hotmail.fr (avant mercredi prochain car on par pour ladescente de la Tsiribina).
Si d'autres personnes sont interressées n'hésiter pas à nous faire signe... Audrey
Si d'autres personnes sont interressées n'hésiter pas à nous faire signe... Audrey
lequel des deux delires?????
je ne sais pas si tu lis bien, de morombé à tuléar où de manombo à tuléar, par voie routiere ;;; à priori si j'en parle c'est que je connais ce trajet là ;;; que ce soit par route ; pied à terre ambolimahelaka nord d'yfaty, et surtout par la mer, ayant ma base à ampasilava sud andavadaoka, :
2 ans de presence, cotoyant vézo et masikoro:::::::::::: (une maison à besakoa)::::::::::::::
et si tu parles d'experience, avoir souvent voyager en solitaire en pirogue vézo sous le pseudo de madisson chôse rarissime même pour un vézo sur une longue distance
et ne reste pas baba quand même, c'est plus de notre âge, salut😉
je ne sais pas si tu lis bien, de morombé à tuléar où de manombo à tuléar, par voie routiere ;;; à priori si j'en parle c'est que je connais ce trajet là ;;; que ce soit par route ; pied à terre ambolimahelaka nord d'yfaty, et surtout par la mer, ayant ma base à ampasilava sud andavadaoka, :
2 ans de presence, cotoyant vézo et masikoro:::::::::::: (une maison à besakoa)::::::::::::::
et si tu parles d'experience, avoir souvent voyager en solitaire en pirogue vézo sous le pseudo de madisson chôse rarissime même pour un vézo sur une longue distance
et ne reste pas baba quand même, c'est plus de notre âge, salut😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Log in first, then come back to this page.








