Le bateau, un catamaran de construction polonaise appelé "MS/Opal", est exploité par une société appelée "Africaine de gaz (Agaz), qui se dit spécialisée dans le transport de fret par containers.
Le premier voyage devait initialement avoir lieu le 1er avril, mais il a été reporté au 15 avril prochain "parce que le quai de Ziguinchor (en travaux, ndlr) n'est pas prêt" à recevoir les bateaux, a déclaré à l'AFP Birahim Niang, chef d'escale à Dakar de la compagnie "Agaz".
Le bateau partira de Dakar les vendredis à 17H00 locales (et GMT) pour atteindre Ziguinchor après 16 heures de trajet. Il quittera Ziguinchor les samedis à 16H00 pour arriver à Dakar après 15 heures de voyage, a indiqué M. Niang.
Selon la même source, le MS/Opal est un bateau qui effectuait auparavant la liaison entre Dakar et Banjul, capitale de la Gambie voisine. Il dispose de 320 places et est notamment doté de "plusieurs restaurants et chaînes de télévisions".
SOURCE : AFP
Enfin une bonne nouvelle !!








