liaison Dakar Ziguinchor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
"Un bateau de 320 places entamera le 15 avril prochain des rotations entre Dakar et Ziguinchor, principale ville de la Casamance (sud), enclavée depuis le naufrage en septembre 2002 du ferry Le Joola (près de 1.900 morts selon un bilan officiel), a appris l'AFP jeudi de sources concordantes.

Le bateau, un catamaran de construction polonaise appelé "MS/Opal", est exploité par une société appelée "Africaine de gaz (Agaz), qui se dit spécialisée dans le transport de fret par containers.

Le premier voyage devait initialement avoir lieu le 1er avril, mais il a été reporté au 15 avril prochain "parce que le quai de Ziguinchor (en travaux, ndlr) n'est pas prêt" à recevoir les bateaux, a déclaré à l'AFP Birahim Niang, chef d'escale à Dakar de la compagnie "Agaz".

Le bateau partira de Dakar les vendredis à 17H00 locales (et GMT) pour atteindre Ziguinchor après 16 heures de trajet. Il quittera Ziguinchor les samedis à 16H00 pour arriver à Dakar après 15 heures de voyage, a indiqué M. Niang.

Selon la même source, le MS/Opal est un bateau qui effectuait auparavant la liaison entre Dakar et Banjul, capitale de la Gambie voisine. Il dispose de 320 places et est notamment doté de "plusieurs restaurants et chaînes de télévisions".

SOURCE : AFP

Enfin une bonne nouvelle !!
Serial voyageur :-)
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! enfin des bonnes nouvelles !!

Enfin aprés le Pape, S.AS de Monaco, la méteo, le soleil brille- brille ! brille !! sur l'air du pont de la riviere k....?? il y a du monde au Sénégal qui va étre en fête !! et les touristes aussi !!

Merci pour l'info (c'est pas une blague??) un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FR Freddyboy Regular ·
bah nan moi aussi chuis ravi de cette nouvelle

ça vient de l'AFP donc cé du sérieux
Serial voyageur :-)

You might also like