Mada va beaucoup me manquer, surtout la bouffe lol j'aime beaucoup les brochettes de zébu avec le manioc frit et achard de papaye mmmmm j'ai eu l'habitude de prendre en photo tout ce que je mangeais mais je n'aimerais pas élever les hostilités en les postant sur le forum ;)
J'ai eu l'occasion de découvrir un peu la côte Est, en allant à Tamatave, Foulpointe, Mahambo (aller/retour taxi brousse) apparemment ce fut un miracle que pendant les 4 jours où on y était on n'a pas eu de pluie, il a seulement plu la nuit de la veille de notre retour à Tana :). Nous ne sommes pas allés à Ste Marie ce qui était prévu à la base car pas de budget avion possible et pas possibilité non plus de prendre l'avion (trop dangereux selon la maman de mon copain).
J'ai également découvert un petit peu la côte Ouest, en allant à Majunga (taxi brousse): paysage superbe, sec mais des couleurs très chaleureuses et magnifiques Quelle chaleur à Majunga!! Logés dans notre petit bungalow au villa mena en hauteur, la pente était heu...épuisante dans l'heure digestive!!! Pousse-pousse, étals de mofo gasy et compagnie, égayent nos matinées commençant par une promenade au bord devenue notre rituel, des amis à nous sont arrivés quelques jours après, installés eux à Amborovy donc ils nous envoyaient leur chauffeur afin qu'on puisse les rejoindre Enfin bref les vacances sont passées si vite !!! quelle nostalgie maintenant que je prend un peu le temps de vous raconter mon voyage..
Et bien sur, tananarive, là où j'ai passé le plus de temps, j'ai trouvé la capitale très jolie aussi, j'aime beaucoup comment elle est bâtie, un peu dans tous les sens, cela change du plat de Paris, et toujours, les couleurs chaudes comme la terre battue.. Serais-je tombée amoureuse de mada?
Mes restos coup de coeur? hmm tamatave : piment banane, tout récent, mais quel charme! majunga : la petite cour (ohhh le coulant au chocolat avec sa glace vanille hii, et la serveuse très jolie aussi) tana : hmm sakamanga, simple, mais bon!! un peu déçus par la varangue par contre..
Bien à vous, et bonne journée :)
coco












