costa rica pour bientôt!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à toutes et tous!

Nous avons programmé un voyage au costa rica pour le mois de septembre et ce jusqu'à la mi octobre.

Après lecture du tout frais lonely planet je me demande quand même si c'est une bonne période...nous comptons faire de tout rando, plongée, surf, jungle, observations....mais par où commencer lors de notre arrivée a san josé? Ouest, Est?Vaut-il mieux faire le centre du pays et puis faire le tour par les côtes?Dans tout les cas vu notre nature intrépide et sportive on essayera de faire le maximum de choses dans le temps qui nous est imparti...et si on rencontre la pluie on ferra avec mais mieux vaut être bien équipé!

Toutes informations, sites ou autres sont les bienvenues....et je suis certaine que ce sera un beau voyage car tout le monde en parle avec entrain!Merci à vous et à bientôt!

Suri.
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
HA Hankalis ·
salut suricat,

desole je ne vais pas essayer de repondre a l'une de tes questions mais plutot t'en poser une![;)]

on nous aussi faire un voyage au costa rica courant septembre. voici la question: qu'est ce qui te fait dire ce n'est peut etre pas la bonne periode pour un tel votage? si j'ai bien compris, c'est en te basant sur les infos du lonely planet que tu emets ce doute ...

asta luego

han
AN Anakmas ·
Salut.

franchement, l`ordre dans lequel vous faites les choses na pas dimportance, mais je dirais quil y a bcp de trucs a faire sur la cote pacifique (ouest). et sur la cote est, je vous recommande d'eviter la ville de Limon qui na rien d'interessant, n'y perdez pas votre temps. enfin c une impression personnelle.

tout depend aussi du budget que vous avez...

vous partez sac au dos?

anakmas
Anakmas
SU Suricat73 Regular ·
Hello!

Merci de tes précisions!

Nous partons effectivement sac au dos et iront là où notre felling nous conduira je pense mais je pense que la côte doit être interressante.

En ce qui concerne notre budget il n'est pas vraiment limité...
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
MA Maryol Regular ·
Nous avons fait le Costa-Rica il y a deux ans avec les mêmes options que vous: jungle, surf, plongée, rafting, volcan, etc. pendant trois semaines en aout-septembre (bonnes conditions et très peu de touristes).

On y est allé un peu au hasard et finalement, on a été comblé.

Notre itinéraire: San José (rien à y faire)-Tortuguerro (pour voir les tortues luths pondre leurs oeufs la nuit et aussi pour la rainforest en pirogue au milieu des crocodiles, des singes, etc.)-Puerto Viejo de Talamanca (surf). Voilà pour la côté Caraïbe, celle qu'on a préféré. Malheureusement, on n'a pas eu le temps de faire le parc de Cahuita, il paraît que c'est magnifique, notamment pour la plongée.

Ensuite, on a fait une journée de rafting au départ de Puerto Viejo. 6 heures très sportives mais excellentes... A la fin de la journée, l'agence de tourisme nous a ramené à San José.

Direction Jaco (pour le surf mais bof...) puis Arenal (le volcan et ses sources d'eaux chaudes), super aussi. Ensuite on a filé jusqu'à Tamarindo pour une semaine de surf et de plongée mais finalement, ça s'est révélé assz décevant. Voilà pour la côté Pacifique.

Par contre, on n'a pas eu le temps de descendre jusqu'à Corcovado (conditions difficiles quand il pleut) mais il paraît que c'est l'endroit le plus sublime du Costa-Rica. Alors si vous avez le temps, je vous le conseille.
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
HA Hankalis ·
salut Maryol,

pour les excursions avec agence de voyage (je pense en particulier au rafting), est ce qu'il faut organiser ca avant l'arrive au CR, a san jose, ou sur place?

merci d'avance pour tes reponses
MA Maryol Regular ·
Sur place, pas de problème... Il suffit de s'y prendre la veille ou l'avant veille. Il s'agit de petits bureaux de tourisme dispersés en ville. Nous, on l'avait pris à Puerto Viejo. Ils te proposent aussi des balades dans des villages typiques, du body surf, etc.

Mais pour le rafting, c'est une super période. Les rivières sont hautes. Au départ, le moniteur demande au groupe s'il vaut faire la descente tranquille, tranquille, ou un peu plus sportif. On a choisi la 2e option avec les 4 autres "touristes" embarqués et on s'est éclaté, on a beaucoup rigolé et on s'est retrouvé 2-3 fois à l'eau. Mais c'était vraiment un super souvenir: tu traverses des paysages magnifiques, avec des ponts suspendus où passent les Indiens, des villages perdus au milieu de nul part...

Il faut compter 90 $ par personne. Tu pars à 6 h du mat et tu arrive à San José, le soir, vers 18 h je crois.
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
GO Gorax Regular ·
Il me semble que septembre c'est la période des cyclones ds les Caraïbes. Donc, modulez votre périple en fonction de la météo. Alors, pour moi, les 2 côtes sont intéressantes: bien sûr Tortuguero, Puerto Viejo, Cahuita, Gandoca et moi j'ai bien aimé Limon: rien à y faire, mais du charme... Beaucoup de choses à voir ds la cordilière centrale (volcans) et un coin que j'ai adoré: le Cerro de la Muerte et environs où avec un peu de chance vous verrez le sublime quetzal. La côte Pacifique: des coins sublimes: Corcovado, Dominical, et de super coins du côté de Tamarindo. A éviter (pour moi) Jaco, Quepos, Manuel Antonio (à moins qu'il y ait peu de monde) De toute façon, vous ne serez pas déçus, et s'il y a un risque de mauvais temps: vous filez de l'autre côté...
HA Hankalis ·
ok

merci Maryol pour l'info
SU Suricat73 Regular ·
[;)]Un grand merci(a tous d'ailleurs!)pour tes conseils d'itinéraires...on va étudier les cartes et autres mais nous connaissant je sais que ça va être plus du filling qu'autre chose.Cependant c'est toujours un plus de profiter des expériences des autres!!!

Merci merci et à bientôt!!!

[;)]Suri.
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
DA Daminoux Regular ·
Bonjour, nous louons des maisons au Costa -Rica à Playa Avellana( 7km de Tamarindo), cependant la période que vous avez choisie n'est pas la bonne elle corresponds à la saison des pluies. Pour tout autres renseignements n'hésité pas à me contacter daminoux@voila.fr pour pouvoir voir nos photos.

You might also like