Salut,
Oui, j'ai pas mal d'infos quant au trek que j'ai fait avec ma copine en juillet 2008. On est partis du village de Kinsarvik et on a traversé le plateau de l'Hardangervidda en 5 jours. Il y a des possibilités de loger dans des gîtes, mais nous avions pris notre tente avec, ce qui fait qu'on logeait 1 fois sur deux en gîte, seulement.
Le plateau est superbe, très sauvage et pas spécialement compliqué. Il faut juste y monter (1000 mètres de dénivellé le premier jour au départ de Kinsarvik... mais on l'a fait avec un sac de 16kg pour moi et 12kg pour ma copine, c'est donc possible) mais le reste n'est pas trop dénivellé et ne présente pas de difficultés majeures.
Une chose importante à savoir, c'est que tous les types de géographies aquatiques sont présents: ruisseaux, rivières, lacs, étangs, marais, sources, cascades, flaques, etc, etc... Il est donc très difficile d'avoir les pieds au sec, même avec de bonnes botines de rando. D'un autre côté, ça te permet de traverser des paysages incroyables, et d'avoir l'impression d'avoir quitté la civilisation! En plus, l'eau est potable quasi-partout, c'est une réserve naturelle.
Les gîtes sont très bien tenus, tu y trouves de quoi dormir, parfois un petit resto et des provisions de base en suffisance. Il faut juste s'inscrire à la DNT, l'office des randonneurs local. Les sentiers sont très bien balisés et assez facile à suivre (carte obligatoire quand même...).
Ce plateau est accessible depuis Bergen en +/-1h30 de bus.
Si tu veux plus d'infos, plus précises, dis-le moi.
Je devrais même pouvoir retrouver les cartes de rando et en scanner une partie, si ça t'intéresse.
A+
La biodiversité passe par l'assiette! www.legoutdesplantes.be