Absolute, arnaque à Koh Samui?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

On a sejourne quelques jours a kho samui ou des occidentales nous ont abordees en moto en nous proposant de jouer a un jeu de grattage. Pour une fois on n'a pas rembarre, on avait du temps a tuer... Le contexte du jeu est la promotion d'un nouvel hotel sur kho samui (de luxe bien evident) et elles voulaient qu'on aille visiter l'hotel, j'ai pas trop compris ce n'etait pas clair.

Au jeu de grattage on a eu trois "star" ce qui voulait dire qu'on avait gagner le super cadeau, et selon elle il n'y a que 6 gagnants par semaine. Du coup elle etait hysterique car forcement elle allait touche une grosse comission de 60 euros. On l'a suivi a l'agence ABSOLUTE pour laquelle elle travaille ou on devait soit disant retirer notre cadeau: soit un ordi portable ACER, soit 30 000 Bahts ou 7 nuits d'hotel de luxe (ceux partenaires de l'agence) pour 2 adultes et deux enfants. Le reste des cadeaux etait soit disant deja gagne.

Finalement sur place, l'obligation de participer a une presentation de l'agence, le concept etant d'acheter une carte pour faire partie du club et avoir des reducs sur les hotels et les voyages en general. Obligation de faire comme si on etait interesse pour avoir le cadeau. Mais aussi l'obligation d'etre avec son copain depuis plus de deux ans, de ne pas etre etudiant et je ne suis plus quoi encore. Bref pour avoir leur cadeau ca a l'air de pas mal marche au chantage.

3 heures apres avec le pauvre commercial echoue sur koh samui qui ne nous laisse pas partir, voici l'heure de la remise du super cadeau. Le principe est que madame la thai gratte le papier pour voir le numero qui correspond a notre cadeau. Le plus bizarre est que sans gratter elle nous dit qu'on gagne le voyage. Hmmm c'est bizarre de savoir avant de gratter. Et bien entendu, finalement les nuits d'hotel ca a l'air d'etre du flan vu qu'on nous remet un pauvre papier cartonne a faxer, mais qu'encore il y a une selection et que c'est possible qu'on n'ait rien du tout. Et meme si on gagne ce n'est finalement pas dans leurs hotels (donc probablement dans les plus cheap).

Autant dire du foutage de g.......

Est ce que d'autres ont eu affaire a ABSOLUTE, est ce vraiment une arnaque? On pense qu'ils donnent toujours le meme cadeau vu qu'ils ne prennent meme pas la peine de gratter et qu'ils font comme si le reste avait ete pris.

Le sujet est lance...
"-C'est une fable que tu nous as racontée, dit avec mépris le berger peuhl, - Oui, répliqua le chasseur de crocodiles, mais une fable que tout le monde répète ressemble fort à la vérité!"
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Trop drole !!!

Evidemment que c'est de l'arnaque. Ca existe en Europe depuis des lustres (time-sharing, voyages bidons, hotels en construction, etc, etc).

Le but est de vous laver le cerveau afin de vous faire signer dieu sait quoi si le vendeur vous "sent" solvables et un peu c...

Enfin, vous n'avez apparemment perdu que qq heures, j'espere qu'il pleuvait pendant ce temps et qu'on vous a au moins offert un verre.

Cordialement, Pat
TH Thuan Globetrotter ·
ABSOLUTE en anglais ABSOLUTEARNAQUE en francais ABSOLUTEKIKONG pasa thai
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Le plus curieux, c'est qu'ils aient embauché des "occidentales" pour racoler ...

Je suis sûr qu'avec des thaïlandaises ... ils auraient eu le trop plein !

NB: "solvables et un peu c...", à leur place, je ne serais pas vraiment fier [;)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
Le plus curieux, c'est qu'ils aient embauché des "occidentales" pour racoler ..

tu sait mieux que nous que il y a pas mal de perssone qui chechent a rester ....par n'importe quelle moyen un jour j'ai rencontree un suisse qui est la illegalement depuis 30 ans ..........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
"un suisse qui est la illegalement depuis 30 ans "

Existerait-il un record (Guiness book) pour ce genre de choses ?

Au-delà de çà, je ne connais que ce japonais qu'on a retrouvé dans la jungle thaïlandaise dans les années 80 ...

Drôle de "sport", tout de même !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Salut MengWan,

Si si c'est bien la vérité, ce Suisse vit à Koh-Samui depuis très longtemps sans visa qui à mon avis les autorités le savent très bien et ferment les yeux un cas particulier .[;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
il n'est pas rare de voir debarquer a l'ambassase de france ce genre de perssonages ( vous avez un probleme je suis la sans visa depuis 24 ans, et je dois rentrer au pays pour une operation, , ) ils vivent tous des ses petites combines ........... samui n'a pas le monopole, , c'est plus cotee pattaya et bkk, [;)]

salut khun barbot, le suisse on le vois vendre des orchidees le long des plages pour decorer les bungalows
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
Le plus curieux, c'est qu'ils aient embauché des "occidentales" pour racoler ..

tu sait mieux que nous que il y a pas mal de perssone qui chechent a rester ....par n'importe quelle moyen un jour j'ai rencontree un suisse qui est la illegalement depuis 30 ans ..........

J'ai rencontré un Britannique a Ko Chang qui est illégal depuis 6 ans, qu:esce qui se passe si il se font prendre?
S.D
FA Faireplaît Regular ·
Le plus curieux, c'est qu'ils aient embauché des "occidentales" pour racoler ..

tu sait mieux que nous que il y a pas mal de perssone qui chechent a rester ....par n'importe quelle moyen un jour j'ai rencontree un suisse qui est la illegalement depuis 30 ans ..........

J'ai rencontré un Britannique a Ko Chang qui est illégal depuis 6 ans, qu:esce qui se passe si il se font prendre?

Dans le cas du suisse de Koh Samui, a mon avis, il ne se fera jamais "prendre" puisque les flics le connaissent, connaissent aussi sa situation et le laissent vivre tranquillement sa vie.

Parce que c'est de ce cote la : flics, thamrouat que ca peut devenir franchement pas drole du tout si on se fait prendre.

Si on arrive a l'aeroport de Souvanapoum sans ennuii=s, ben on paye l'amende maximum: 20.000 baht et on peut revenir (theoriquement) sans aucun probleme des le lendemain. La ou ca se corse comme dirait Notongting, c'est si "on" se fait prendre sur le territoire thai par la police. La, c'est la case prison sans passer par la case depart, donc pas les 20.000; puis expulsion au bout d'un certain temps de prison (pour avoir des trucs a raconter aux momes en rentrant) avec "Liste Noire" evidemment a la cle. Expulsion apres avoir paye une forte amende .

Je connais quelques farang qui sont dans ce cas aussi en Issan; (le cas du suisse de Koh Samui); les flics le savent et ne diront jamais rien tant qu'ils se tiendront tranquilles; donc eviter les beuveries, les accidents de la circulation....en fait, ils se terrent chez eux.
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour,

(Tiens, vous avez changé d'heure ?)

En cherchant un peu, je viens de me rendre compte que ce "Absolute" est à deux pas de chez moi ...

Malheureusement, ce n'est plus la période des ballades à moto, racoleuses ou pas !

Il y a quelque temps, au Lotus on a essayé de me racoler (promesse de 2000 bahts) avec le même style d'offre dans un "golf/country-club" !

Les filles étaient thaïlandaises, donc j'aurais pu marcher si je n'étais fidèle ...

Pour "le" suisse de Samui, j'espère qu'il n'est pas dans la jungle, en ce qui concerne les flics (TOMO), ce sont des braves types au fond, surtout celui qui vient de Narathiwat, le pauvre ...

NB:"Absolute", je suppose qu'à l'inauguration, la vodka va couler à flots ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour effectvement le coup classique moi jetais je n'es sait plus phuket ou pattaya et j ai eu la meme chose sauf que cela etais des etudiantes qui me proposait la meme chose en gratant un ticket miracle il etais gagnant, et pareil elles etaient contente, comme moi je ne comprend pas du tout l anglais je me suis esquivés en disant (y am not ATM) et elles non pas appreciés plus tard un autre jour je les lai vu elles mon fait un signe de la main et bien sur jai repondu

voila il faut etre vigilant sur cela en asie ( inde laos myanmar cambodge et bien sur thailande et faire tres attention aussi au farangs qui vous propose des excursions ou distractions ils sont plus cher que les agences et risque de vous arnaquer cars eux sont des excros et n exsite a voir la police touristique ( moi perso cela me generait de me faire avoir par un occidental

voila
aroythai
VO Voyageurasi Veteran ·
pour ne pas les confondrent avec les Lady bar seul point commun: le grattage et le tirage avec une difference notableavec les Lady bar le gros lot c est tout de suite Talok ce post

Le plus curieux, c'est qu'ils aient embauché des "occidentales" pour racoler ...
SA Salsa3 Globetrotter ·
j'aime pas non plus ces trucs là, mais je dois dire que du Laguna Phuket, j'ai déjà ramassé 4000 baths en coupon de repas à la fin de leur salade commercial pour me vendre un appart en time-sharing, j'ai refusé bien entendu, mais j'ai comme même eu droit à mes coupons, et là c'était pas du flan, j'ai été me régaler en famille au restaurant du Dusit Thani...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DE Depaloma ·
je confirme ton email;; super arnakk je v, a koh samui depuis 4 ans je mixe la bas en fev/ et je suis tomber cette annee sur c, , gens la!! meme choses voyages gagné, , , mais avant cela ont a perdus 3hrs de temps a nous gonflés le mou! a essayé de prendre leurs carte menbres;;;; avec un investissement????? tres cher????

enfin bon, , , , on ne mis reprendras plus!!

je repart la bas 25 jan, , mixer a chaweng!!!! bye

djdenims@hotmail.fr
djdenim's
IR Iradium Veteran ·
Si on arrive a l'aeroport de Souvanapoum sans ennuii=s, ben on paye l'amende maximum: 20.000 baht et on peut revenir (theoriquement) sans aucun probleme des le lendemain.

Je confirme[;)]
LU Lula Veteran ·
C'est bien du Time Share, pratique interdite dans beaucoup d'endroits. Je connais bien ce système, j'ai rencontré ici des gens qui en vivaient, très bien..., il ya quelques années. Par contre, le coup des nuits d'hotel, c'est pas du pipo. Ils devrainet te proposer une liste, dans le monde entier. En fait, tu ne pourras pas vraiment choisir Tes dates où Tu veux: ce sont les dates auxquelles les chambres/studios sont innocupés. Tu dois y arriver par tes propres moyens, il n'y aucune prestation comprise: juste les nuités. Et obligation (ils ne le disent pas comme ça, ça va être une invitation à un cocktail ou...) de participer à 1 ou 2 meetings où tu auras droit à nouveau à leur blabla quant à l'acquisation partielle de locaux, qui durent longtemps.. Ça peut être jouable, si tu es sûr que tu ne te laissera pas embrigader dans leurs filets: ils ont des vendeurs-commerciaux excellents, si tu te fais à l'idée de perdre au moisn 2 demi journées sur ta semaine, sinon plus, que tu vas être obligé de consacrer à l'écoute de leur litanie et si tu acceptes aussi l'idée que souvent tu es dans des endroits éloignés de tout, il te faut donc louer un véhicule si tu veux ne serait-ce que manger hors de l'enceinte et que tout ce qui est proposé sur place est très cher, que ce soit le super-marché ou le restau ou le bar. Voilou!
AC Accolade Globetrotter ·
Salut,

Moi j’ai joué le jeu cette année, exactement comme toi a Samui. Un jeune nous racole, nous étions en Scooter lui aussi, un Français…je lui fais comprendre que je ne marche pas dans sa combine, il me dit : « Allez ! soyez sympa ..je suis payé aux nombre de gens que je ramène…et en plus ils vous offrent un pot sur la plage »… OK ! après tout, nous avions une semaine devant nous… On a joué le jeu, et idem on a fait comprendre au vendeur qu’on ne signera rien…le commercial nous a raconté sa vie d’expatrié …un ch’ti du Nord … qui était avec une Thail depuis plus de 10 ans…etc… Bon souvenir finalement
Fungfungfung.com
TH Thuan Globetrotter ·
La ou ca se corse comme dirait Notongting, c'est si "on" se fait prendre sur le territoire thai par la police. La, c'est la case prison sans passer par la case depart, donc pas les 20.000; puis expulsion au bout d'un certain temps de prison (pour avoir des trucs a raconter aux momes en rentrant) avec "Liste Noire" evidemment a la cle. Expulsion apres avoir paye une forte amende c'est pour cela que les plus malins passent par la case MON ambassade, ( sa fait tache de voir ses perssonages haut en couleurs ) donc on les aide a sortir sans passer par la case prisson,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
20 000 bahts/30 ans=Ca fais pas trop cher du visas annuel

Merci....
S.D
IR Iradium Veteran ·
20 000 bahts/30 ans=Ca fais pas trop cher du visas annuel

Merci....

[:)]Si tu savais... Toutefois, ce n'est plus le moment de s'amuser avec l'immigration depuis cinq ans... Ah, que je regrette ces temps glorieux...[:P]
BA Barbot Globetrotter ·
20 000 bahts/30 ans=Ca fais pas trop cher du visas annuel

Merci....

Sauf si entre temps on se fait pas prendre par la police, pas pareil là direct prison plus les conséquence grave et interdiction de territoire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Iradium Veteran ·
20 000 bahts/30 ans=Ca fais pas trop cher du visas annuel

Merci....

Sauf si entre temps on se fait pas prendre par la police, pas pareil là direct prison plus les conséquence grave et interdiction de territoire .

[:)]Salut Barbot,

en fait ceux qui se font prendre, sont ceux qui végètent comme des manants... Pas de problème pour le gars qui vit de bonnes rentes, a une famille et payent une petite tournée.... vraiment dérisoire à une terrasse de café à Nice..[;)]
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Iradium, [;)]

Oui en effet tu as tout à fait raison, mais faut avoir de l'estomac pour vivre ainsi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Beinat Veteran ·
Salut,

On nous a fait EXACTEMENT le même coup en Espagne il y a une dizaine d'années. Les racoleuses étaient françaises et non espagnoles.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
PA Pando ·
LOL je suis morte de rire, celui que tu as vu c'est Thierry. Ce n'est pas lui qu'on a eu nous c'etait Stephane.

Comme toi il nous a raconte sa vie et premiere pression: pauvre gars, voila un commercial qui a du echoue sa vie en France et qui vient echoue a Samui. Il se vantait d'avoir immigre, d'avoir divorce a cause de son boulot, de vivre pour son boulot. Soit disant qu'il etait ultra bien paye et que ABSOLUTE etait la sec.... le club par exellence. Mais attention, si tu ne t'inscris pas, ton nom sera "salis" et tu n'auras pas le droit de t'y reinscrire.

Bref on a ete dubitatif depuis le debut, on avait du temps a perdre, mais en aucun cas on a ou aurait marche. De toute facon il ne nous a meme pas pas propose la carte... pas de sous [;)]

Et pour donner ce boulot de rabatteuse aux occidentales, c'est facile, la plupart des touristes ne font pas du tout confiance aux racolleurs thai (ils sont extrement chiants dans la grosse rue de chaweng) du coup on a tendance a etre moins mefiant des occidentaux "comme nous".
"-C'est une fable que tu nous as racontée, dit avec mépris le berger peuhl, - Oui, répliqua le chasseur de crocodiles, mais une fable que tout le monde répète ressemble fort à la vérité!"
LA Latanapong Veteran ·
Leur seul but etant de vous vendre une semaine de vacance a vie dans leur hotel tous les moyens son bon.

Y'en a meme qui y vont pour faire plaisir au rabateur pour qu'il est sa com du style "si vous allez labas j'aurais une commission je vis de ca svp" mais je suis sur que meme ca c'est du flan le but etant de vous amener labas...pour rencontrer LE VENDEUR WINNEUR

mais si celui qui a reponse a tout.

pour info les tiquets gagnants y'a un point a la fin de la phrase

Genre : ticket a grater PERDANT ticket a grater. GAGNANT

J'avais rentre un mec d'absolute et il m'en a dis beaucoups....hi hi hi

Et se n'est pas que a samui c'est partout...en thailande et dans le monde

Alors si dans la rue on vous dis :"vous connaissez le Peninsula" dites oui j'y suis ils vous laisserons tranquil

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TH Thv2001be Globetrotter ·
Une arnaque hyper classique en Thaïlande. Samui n'en a pas l'exclusivité (voir Pattaya, Phuket, Bangkok ....) Voir les nombreux autres posts à ce sujet.
@+ Thibaut
TI Tinak Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je suis passée dans l'agence absolute. Je vais à Koh Samui régulièrement depuis un certain nombre d'années. Un ami expat qui y vit a été "embauché" par Absolute. Il nous a proposé de gratter et de gagner les fameuses nuits d'hotels. Les rabatteurs gagnent une commission en envoyant des touristes à l'agence. IL faisait gris ce jour, pas grand chose à faire alors on a bien voulu lui "rendre service". On a été briefer : en effet il ne faut pas être étudiant mais avoir une certaine situation, être avec votre conjoint depuis un certains temps etc etc. Puisque c'était un ami il nous a glissé à l'oreille de ne rien signer.....[:|] On est ensuite parti visiter le Peninsula. Chouet hotel au demeurant!

Retour au bureau où ils sortent les renforts! Une espèce d'ancien trader british BCBG avec une gueule de mannequin commence à nous parler prix, échéancier... Ils essayent de vous prouver par A+B qu'en signant avec absolute vous dépenserez moins pour vos vacances à...moyen et long terme... Si vous êtes d'accord vous devez sortir votre CB et débourser entre 2000€ et 4000€ (prix auquel vous aurez droit à ujne coupe de champagne)

Au final on a fait perdre 3 h au commecial (puisqu'on sentait que ce n'était pas si interessant que ça et qu'en se levant ce matin là on avait pas eu l'idée de dépenser une telle somme) : lui, contrairement au rabatteurs ne gagne pas un kopek lorsqu'il ne vend pas! :s Quoiqu'il en soit on a gagné 7 nuits d'hotels valables pendant 1an et demi sauf que si on réserve pour ce séjour il est stipulé dans les conditions qu'il faut refaire une visite + discussion avec une personne d'absolute...
Tina
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Pat,

Et là je viens de voir ceci à l'instant, qu'en penser ?? 1er message inscrit aujourd'hui .

Bonjour, vous avez 100 euros de réduction sur votre premier séjour au club med si je vous parraine. Vous pouvez me contacter à arhimba@hotmail.com
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·
Salut Pat,

Et là je viens de voir ceci à l'instant, qu'en penser ?? 1er message inscrit aujourd'hui .

Bonjour, vous avez 100 euros de réduction sur votre premier séjour au club med si je vous parraine. Vous pouvez me contacter à arhimba@hotmail.com

disparu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Pat,

Et là je viens de voir ceci à l'instant, qu'en penser ?? 1er message inscrit aujourd'hui .

Bonjour, vous avez 100 euros de réduction sur votre premier séjour au club med si je vous parraine. Vous pouvez me contacter à arhimba@hotmail.com

disparu

Oui fallait s'y attendre encore un coup d'arnaque ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·
Oui fallait s'y attendre encore un coup d'arnaque ça .

non ce n'est pas une arnaque ! seulement si tu es membre du club med, ou meme actionnaire, tu peux faire des parrainages, et le parrain comme le beneficiaire (nouvel inscrit) profitent tous les 2, d avoir un bon de 100 euros sur un voyage.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui fallait s'y attendre encore un coup d'arnaque ça .

non ce n'est pas une arnaque ! seulement si tu es membre du club med, ou meme actionnaire, tu peux faire des parrainages, et le parrain comme le beneficiaire (nouvel inscrit) profitent tous les 2, d avoir un bon de 100 euros sur un voyage.

Je savais pas, mais le Club Med c'est pas mon truc . [:P]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Et là je viens de voir ceci à l'instant, qu'en penser ?? 1er message inscrit aujourd'hui .

Bonjour, vous avez 100 euros de réduction sur votre premier séjour au club med si je vous parraine. Vous pouvez me contacter à arhimba@hotmail.com

- --

A 250 Euros la journee, ca te fait 5 heures de vacances[:P] Up to you [;)][;)][;)][;)]

Bonne journee, Pat
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut Marco, faut vraiment pas savoir quoi faire de son fric pour aller au club med en Thailande!!! MDR

Pour revenir au post, faut etre fou pour croire qu'on va gagner quelque chose dans la rue, que ce soit en Thailande ou en France et n'importe ou ailleurs!!! LOL

et en fait tu t'est bien régalé hier soir???[:P]

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
[;)]Salut Marco, faut vraiment pas savoir quoi faire de son fric pour aller au club med en Thailande!!! MDR

Pour revenir au post, faut etre fou pour croire qu'on va gagner quelque chose dans la rue, que ce soit en Thailande ou en France et n'importe ou ailleurs!!! LOL

et en fait tu t'est bien régalé hier soir???[:P]

A+

Salut Pierre,

Bien sur tu as raison, mais bon parfois certains croit encore au père Noël .

Oui bonne soirée hier avec le gros pif il manquait plus que toi . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
[;)]MDR,

ba je crois qu'on se fera une bouffe un de ces 4 en Thailande, ça sera plus simple[:P] a Nan avec l'équipe de fous ou a BKK[:P]

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
[;)]MDR,

ba je crois qu'on se fera une bouffe un de ces 4 en Thailande, ça sera plus simple[:P] a Nan avec l'équipe de fous ou a BKK[:P]

A+

C'est tout ce que je souhaite et avec le Boumba aussi . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
[;)]oui bien sur, ça pourrait etre drole!!!

et quelques expats!!!

bon faut arretter, le post va finir dans la rubrique rencontres VF

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous n'avez qu'a venir le 18 février a Bangkok je vous invite au Ramada, buffet a gogo [;)] C'est Boum qui offre [:P]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Vous n'avez qu'a venir le 18 février a Bangkok je vous invite au Ramada, buffet a gogo [;)] C'est Boum qui offre [:P]

Merci Boum, je vais voir sous peu si je peux modifier la date de départ en rapport de mon boulot .[;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut Boumba,

j'aimerais bien y etre en février mais ça va pas etre possible!!! snif snif!!!

A+

PS : fait gaffe va y avoir du monde!!! MDR
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Faudra un carton, il y aura une liste d'invités, j'ai prévu Tony Jaa a l'entrée [:P]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tasco ·
bonjour, de retour de koh samui, j'ai également été abordé par un allemand et un français, et par la suite par 2 français, même scénario, par contre c'était trop gros pour être vraiement et ne les ai pas suivi... Ils sont devenus malhonnêtes, j'avais également les 3 étaoiles, mais également 3 t-shirt....
Maurice
SA Salsa3 Globetrotter ·
Vous n'avez qu'a venir le 18 février a Bangkok je vous invite au Ramada billet d'avion 1ère classe compris, buffet a gogo [;)] C'est Boum qui offre [:P]

wow, billet d'avion compris ? et 1ère classe ? ah oui, je pars....merci Boum [;)]
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je n'ai pas dit en quelle année [:P] ...quand j'aurai gagné au loto [;)] Faudrait que j'y joue deja
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Boumba,

Je vais être en ASE a cette date, donc j'attend le post officiel [;)]
S.D
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il n'y a pas de post officiel, c'est juste une joke [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Tu vois meme Tony Jaa n'intimide pas!!!

MDR

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

You might also like