L'Espagne sans parler espagnol?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour! Je vais aller passer quelques semaines en Espagne en juin prochain et je voulais apprendre un peu l'espagnol avant de partie, mais certains contre-temps m'ont volé le peu de temps que j'avais pour apprendre! La moitié des gens à qui je parle me dit que je peux me débrouiller en Espagne si je parle anglais et français (et avec un dictionnaire ''pour touriste''), alors que l'autre moitié me dit que j'aurai beaucoup de difficulté....j'aimerais avoir votre avis svp!! C'est le seul élément qui me bloque à aller en Espagne, mais je me dis que ça ne doit pas être impossible pour une p'tite québécoise...?? [:P]

Merci! [:)]

Véronique
Véro
AU Audrey1 ·
Bonjour Véronique !!!!

Pas de panique[:)], bien sûr que tu peux aller en Espagne sans parler l'Espagnol !!!!

Pourquoi? parce que c'est un beau pays, ensuite l'Anglais et le Français dont tu disposes déjà vont t'aider dans un premier temps. Et une fois les rencontres faites, je peux t'assurer qu'avec un petit dictionnaire et surtout l'envie de communiquer.....rien n'est impossible![;)]

Serais-tu prête à renoncer à ton voyage à cause de ça???

Voyons! ne passe pas à côté d'une si belle aventure qu'est le monde du voyage.....

Rien n'est impossible dans la vie quand on se donne le droit de vivre ses rêves !!!

Alors vas-y fonce et tu nous raconteras ce beau voyage....

Audrey
Vie tes rêves......
EW Ewaine28 ·
Je confirme la réponse d'Audrey1,

Je suis allé en Andalousie l'an dernier et en matinant l'anglais, le français et la bonne humeur je n'ai rencontré aucune difficulté pour passer une semaine magnifique.

Le backup d'un petit dico d'espagnol peut également être utile mais c'est vraiment très rare (j'en avais pris un également, mes restes d'espagnol datant du collège ou j'étais un élève .... hum peu attentif) .

N'hésites pas, vas y
VE Veromel1 ·
Merci beaucoup de vos réponses!!! Ça me rassure énormément !! [:)]

Véro [;)]
Véro
TA Tajnan ·
si comme moi tu es un peu marseillais et donc que tu tchatches avec les mains lol tu ne rencontreras aucunes difficultes. [:)] mais tout ca tu le verras sur le terrain et puis l Espagne en voit de partout des touristes alors difficiles de faire tache d huile ¡ il y a ici une grande tradition touristique ¡ par exemple je suis a barcelone en ce moment et uj ai du mal a pouvoir sortir mon litigieux catalan tant il y a de touristes¡¡¡¡ [:/] enfin tout ca pour dire que grosso modo devrait pas y avoir de lezard ¡¡ amuse toi bien ¡¡¡¡ [;)]

You might also like