Voyager seule au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je compte me rendre au Tibet en 2009, mai ou septembre. Je souhaiterais attérir directement à Lhassa et voyager seule dans les endroits où on me laissera aller. D'après les différentes discussions j'ai compris qu'il fallait un permis, et peut être également obligatoirement un guide (?) J'imagine donc que le périple sac à doc solitaire est compliqué, ceci dit pourriez vous me dire si c'est possible d'obtenir ce permis en étant seule si on arrive directement à Lhassa, s'il y a un risque particulier à être seule ou pas plus qu'ailleurs, et s'il me faudra obligatoirement un guide avec moi ...bien formaté je présume...

Merci pour votre aide,
Anne
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

je t'invite a lire le forum sur le sujet!
AN Anne03 ·
Je l'ai lu mais justement je ne vois personne qui y est partie seule
Anne
MA Mariecurry Globetrotter ·
Il est impossible de te répondre en fait. Tu comptes partir d'ici 6 voire 10 mois, les conditions d'accès au Tibet pourront changer plusieurs fois d'ici là.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as bien lu les messages, tu as du lire qu'il n'est pas vraiment possible de partir seul tout court avant meme le fait d'etre une femme ou non.

Si ton projet n'est pas dans l'immediat, la situation risque encore d'evoluer soit en mieux soit en moins bien.
SP Spicyindia Regular ·
Bonjour,

Apparemment il faut partir un groupe et passer par une agence et une fois arrivé à Lhasa chacun part de son côté. On ne peut pas entrer sans permis.

Maintenant je sais qu'on peut aussi rejoindre Lhasa en train depuis la Chine mais je ne sais pas trop comment ça se passe. Ca doit être magnifique. Il y a un train de Beigjing qui met 57 heures pour relier les deux villes.....

sinon sur place il y a des bus et je crois qu'il est assez aisé de s'y déplacer sauf si tu vas vers le Mt Kailash, où là il faut une voiture et le voyage dure plusieurs jours. Je ne crois pas que d'être une femme seule sur place soit un problème...

Chez moi j'ai le Lonely planet sur la Chine et je vais voir si je peux te donner plus d'info.

Bon voyage 🙂
SP Spseudo ·
Ayant des interrogations du même ordre, je rejoins ce forum pour avoir des compléments d'information pour voyager seul, c'est à dire dans un groupe à une personne, moi compris. Le voyage est pour bientôt.

Concrètement comment cela se passe quand on est en Chine et qu'on veut prendre l'avion ou le train ou la route pour rejoindre Lhasa.

Disons le train, au départ de Beijing (ou de Xining ou Golmud), quelqu'un a-t-il récemment eu le "permis" et le billet de train uniquement. Et quel est le déroulement de l'affaire (qui, où, , comment, "timing"...) ? Est-ce que les agences savent gérer les groupes à une personne et leur faire bénéficier d'un permis de voyager (donc d'entrée) momentanément et/ou virtuellement, dans un groupe de plusieurs personnes. A Lhasa, a-t-on "quartier libre" ?...si la réglementation le permet.

Bien sûr, je veux tout faire légalement...mais avec organisation Ensuite je circulerai librement à Lhasha, et où, et quand ce sera "permis" et, avec une prestation encadré quand c'est nécessaire ( car je rejoindrai si possible Katmandou par voie terrestre)...

J'ai d'autres questions connexes mais par simplicité je commence par le début...

Merci d'avance pour votre précision.
BE Bernoise07 Regular ·
salut je me pose un peu les mêmes questions que toi ; après un séjour en mongolie en juillet prochain, j'ai l'intention de me rendre au tibet, notamment à lhasa via Pékin .....je ne suis pas du tout fixée sur les moyens de m'y rendre ( en fait je reviens juste du népal, et de kathmandu, je suis allée en bus jusqu'à la frontière tibétaine que je n'ai pas pu franchir 🤪🙁) donc pas eu le temps de prendre des renseignements; est-ce que tu as eu des infos de ton coté ? quand pars-tu ? à bientôt kathy
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
SA Saramaca Veteran ·
Je découvre ton message un peu tard. Je suis allée au Tibet l'hiver dernier en février, toute seule. J'ai pris le train Chengdu-Lanzhou, puis Lanzhou-Lhasa, sans permis, en achetant moi-même les billets (baragouiner qqs mots de chinois peut aider).

Bien entendu, comme tu dois le savoir si tu as un peu étudié la question, la situation depuis mars dernier est bien différente de ce qu'elle était avant. Le Tibet a été totalement fermé au tourisme plusieurs mois durant. Maintenant, il est à nouveau possible de s'y rendre, mais c'est plus difficile sans permi. L'anniversaire de la fuite du Dalai Lama en mars prochain pourrait occasionner de nouvelles tensions, voire pire.

Pour avoir des infos récentes sur la situation des permis, je t'invite à faire un tour sur les pages Tibet de ce forum, ou sur le Thorn Tree de Lonely Planet (en anglais), tu y trouveras les infos nécessaires.

A part ça, il n'y a absolument aucun problème de sécurité à Lhasa. La Chine est un pays très sûr (pour les touristes), peu de criminalité dans l'ensemble. Les risques sont plutôt liés à la circulation car ils conduisent comme des bargeots et les routes ne sont pas toujours bien sécurisées. Aucun souci pour trouver d'autres voyageurs sur place pour partager une jeep et se rendre dans les différents sites intéressants (quasi impossible de prendre les transports en commun).

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
UN UneFleur ·
Bonjour Kathy, Je vois ton message posté il y a un moment, mais je prévois de faire à peu près le même parcours : aller en Mongolie, puis passer par la Chine pour rentrer au Tibet, et ensuite aller au Népal. Peux-tu me donner des précisions sur le voyage que tu as fait, les facilités d'entrée dans ces pays, ... ? Merci beaucoup,

Similar discussions

You might also like