Donne informations sur sur Monterrey (Mexique)
by Vincentmty
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Si vous cherchez des infos sur Monterrey, la vie à Monterrey, j'y habite depuis 1998…Ecrivez-moi !
Salut,
je m'appelle brice et je vois que tu peux donner des infos sur la ville de monterrey. en fait je suis étudiant en école de commerce et je fais un échange universitaire à la tec de monterrey d'avril à aout 2006. je sais c'est un peu loin mais j'ai vraiment hate de partir donc je commence à me renseigner!
si tu me peux me donner des infos sur tout et n'importe quoi, elles seront les bienvenues. Par exempl, sur le cout de la vie, le logement, les sorties, la vie à monterrey en bref
je te remercie et à bientôt j'espère!😉
C' est comment Monterrey? Moche? Je crois que c' est une ville industrielle/petroliere non?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Monterrey n'est pas une ville moche, il y a de très beaux quartiers. De plus le site est splendide avec toutes ces montagnes. C'est une ville relativement calme.
Ce n'est pas du tout une ville pétrolière. C'est une ville industrielle. Les salaires y sont plus élevés que dans le reste du Mexique. La vie y est aussi plus chère. C'est une ville active. En revanche, ce n'est pas une ville très touristique.
Pour en savoir plus, faites une recherche sur Google.
salut
je ne peux pas te répondre pour l'instant, je repars au Mexique lundi 8, envoie-moi un mail la semaine prochaine pour que je puisse te donner de plus amples informations
à+
Salut je m'appelle alfredo et comme braise (qui je crois t'as contacté) je suis étudiant en école de commerce et je dois partir au TEC de monterrey durant un an. je sais pas si ce sera possible mais j'aurais voulu te demandé quelques petits trucs comme "combien coute un loyer la bas environ", "est ce que la ville est tranquille, parce qu'on m'a dit que parfois c'est un peu chaud au mexique", "ou sont les endroits sympas 😉", ..., et plein d'autres choses encore (sans vouloir t'embetter)
Donc je te remercie par avance et j'espere qu'on pourra parler un de ces 4.
Merci encore !!!
Donc je te remercie par avance et j'espere qu'on pourra parler un de ces 4.
Merci encore !!!
Salut a tous,
Voila j ai 22 ans, j etudie à l Ecole Supérieure de Commerce de Rouen. Je vais au TEC de Monterrey de Sept05 a Dec05 dans le cadre d un echange universitaire.
Si vous avez des infos sur les logements, particulierement les possiblilités de colloc, les quartiers sympas et ceux a eviter pour se loger, je suis preneur.
Mon mail: Julien.guintoli@esc-rouen.fr
Merci d avance
julien
Voila j ai 22 ans, j etudie à l Ecole Supérieure de Commerce de Rouen. Je vais au TEC de Monterrey de Sept05 a Dec05 dans le cadre d un echange universitaire.
Si vous avez des infos sur les logements, particulierement les possiblilités de colloc, les quartiers sympas et ceux a eviter pour se loger, je suis preneur.
Mon mail: Julien.guintoli@esc-rouen.fr
Merci d avance
julien
Salut Vincent,
J'ai trouvé ton message sur ce forum.
Comme je vais partir pour Monterrey en mai 2006 pour une période de 3-4mois, j’aimerais savoir quels sont les « bons » quartiers et lesquels sont plutôt déconseillés?
Est-ce que tu connais un site Internet où je peux trouver des appartements (meublés) à Monterrey ?
Merci Phil
J'ai trouvé ton message sur ce forum.
Comme je vais partir pour Monterrey en mai 2006 pour une période de 3-4mois, j’aimerais savoir quels sont les « bons » quartiers et lesquels sont plutôt déconseillés?
Est-ce que tu connais un site Internet où je peux trouver des appartements (meublés) à Monterrey ?
Merci Phil
Salut
A Monterrey il vaut mieux éviter les quartiers trop populaires, comme dans toute ville : à Monterrey, c'est la colonia Independencia.
Tu vas sans doute au TEC, il y a plein d'apparts autour du TEC en location. Un site pour la location d'appart de maisons… :
http://tuviviendatec.mty.itesm.mx/index.html
ou sinon, le site du journal EL NORTE
http://avisos.elnorte.com/depto_renta.asp
Cherche sur les colonias CENTRO ET CONTRY (colonia Primavera, Roma, …)
Une page sur Monterrey : http://www.mexique-fr.com/monterrey.php
salut
salut
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Vraiment bien ces sites, ils devront me permettre de trouver un appart. J’ai oublié de demander dans mon message précèdent : Est-ce qu’il existe un site avec une carte de Monterrey, où je peux aller voir l’emplacement des rues, tel que par exemple http://www.mapblast.com/(4wnj1t55zonkzheilu2spj55)/Home.aspx ou http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm
Malheureusement ces sites n’incluent pas le Mexique et je n’en ai pas trouvé sur le web….
Salutations Phil
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Vraiment bien ces sites, ils devront me permettre de trouver un appart. J’ai oublié de demander dans mon message précèdent : Est-ce qu’il existe un site avec une carte de Monterrey, où je peux aller voir l’emplacement des rues, tel que par exemple http://www.mapblast.com/(4wnj1t55zonkzheilu2spj55)/Home.aspx ou http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm
Malheureusement ces sites n’incluent pas le Mexique et je n’en ai pas trouvé sur le web….
Salutations Phil
Salut mon vieux!!
C'est mon premier voyage au Mexique et je pars dans moins d'une semaine avec une amie en bus (26 déc.). Nous allons arriver à Nuevo Laredo autour de 22h30 le 28 déc. On m'a dit qu'il n'était pas conseillé de rester à niaiser aux frontières, alors on pense s'enfoncer dans le sud. En gros, on veut arriver à Mazatlan au maximum une semaine après notre arrivée. J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'aller à Monterrey, si la ville est sécuritaire, si les québécois blancs sont généralement acceptés et si tu nous conseilles d'aller là directement en arrivant à Nuevo Laredo. Je te remercie beaucoup d'avance pour ta réponse.
Patrick, Mtl, 20 ans 😉
C'est mon premier voyage au Mexique et je pars dans moins d'une semaine avec une amie en bus (26 déc.). Nous allons arriver à Nuevo Laredo autour de 22h30 le 28 déc. On m'a dit qu'il n'était pas conseillé de rester à niaiser aux frontières, alors on pense s'enfoncer dans le sud. En gros, on veut arriver à Mazatlan au maximum une semaine après notre arrivée. J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'aller à Monterrey, si la ville est sécuritaire, si les québécois blancs sont généralement acceptés et si tu nous conseilles d'aller là directement en arrivant à Nuevo Laredo. Je te remercie beaucoup d'avance pour ta réponse.
Patrick, Mtl, 20 ans 😉
Hé! Hé!
Oui, ne reste pas à la frontière, c'est craignos. Monterrey est une ville tranquille, une des villes les plus tranquilles, pas comme Tijuana…! Ca se trouve à 2 heures de route de la frontière. A la frontière on va te remettre une FMT (Forma Migratoria Turista) que tu devras remplir et conserver jusqu'à ton départ.
Monterrey n'est pas une très belle ville, c'est pas terrible voire assez laid, mais les montagnes autour sont magnifiques. Pour loger il y a un hôtel Ibis à côté de l'aéroport (à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville), c'est pas cher (400 pesos) et c'est français. Sinon il y a des Holiday Inn mais c'est dans les 900 pesos la nuit, Fiesta Inn à 1400 pesos la nuit. Il y a bien des hôtels dans le centre près de la gare routière mais c'est un endroit horrible… En arrivant à la gare routière, attention aux pickpockets, sors vite, prend un taxi (guichet à l'intérieur de la gare routière : tu paies la course tout de suite, le prix est fonction de la distance). Le seul risque c'est le vol, Monterrey est une ville assez riche, il n'y a pas de meurtres comme dans d'autres villes.
Il y a des bus toutes les heures entre Monterrey et Laredo
En cas de problème mon téléphone : 8327 03 50
Salut, j'etais allé au nord de Monterrey pour faire de l'escalade (à portrero chico exactement), on etait venu par les US....les montagnes sont belles effectivement...
Monterrey, j'y etais allé seul une journée, j'avais pri le bus et j'etais arrivé à la gare routière....la ville est pas super jolie, c'est industriel c'est sûr (surtout la banlieue), il y a quelques buildings américains egalement... mais il y a un centre historique avec une eglise jaune (en craie ou qqchose comme ça) très belle....dans les rues qui descendent cette eglise c'est assez typique et jolie, on peut y prendre un café dans des bars sympas....il y a quelques (faux) antiquaires où vous pourrez ramener des souvenirs (gares tout de meme au made in china...)
non sinon c'est pas vraiment craignos et tu peux manger des tacos avec de la biere locale (tecate) pour pas cher....
Mais bon ca va pour y rester une journée....à part pour le boulot, il y a quand meme rien de spécial à voir...c'est le trou du cul du Mexique on peut le dire...
Phil, ton ecole t'envoi en stage labas, tu as vraiment du avoir des notes de merde pour te retrouver au fin fond du nuevo Leon...😏 (non, j'deconne)
bon trip tt de meme c'est toujours cool de découvrir un nouveau pays !!
bon trip tt de meme c'est toujours cool de découvrir un nouveau pays !!
Je tiens à préciser que je ne donne des infos QUE sur Monterrey (qui se trouve au nord-est du Mexique) et sur le Mexique en général (visas, FM3, coût de la vie, , etc…)
En aucun cas je pourrais vous donner des infos touristiques sur playa del carmen, cancun, acapulco ou autres : mes vacances, je les passe en France, pas au Mexique… Je ne connais qu'un peu México DF, Saltillo, Poza Rica (c'est nul n'y allez pas) et Zacatecas.
Voilà
Bonjour!
J'arrive à Monterrey fin juillet pour un an au moins comme enseignante à L'Alliance Française. Après avoir lu le forum j'ai bien compris que c'était pas la plus belle ville du monde mais j'ai des questions plutôt sur le climat - questions de filles quoi..-L'été les températures sont de quel l'ordre ainsi que l'hiver? Est-ce que les sorties sont sympas et nombreuses également - concerts, expos, salles de spectacles...? Merci d'avance! Anne 😛
J'arrive à Monterrey fin juillet pour un an au moins comme enseignante à L'Alliance Française. Après avoir lu le forum j'ai bien compris que c'était pas la plus belle ville du monde mais j'ai des questions plutôt sur le climat - questions de filles quoi..-L'été les températures sont de quel l'ordre ainsi que l'hiver? Est-ce que les sorties sont sympas et nombreuses également - concerts, expos, salles de spectacles...? Merci d'avance! Anne 😛
Bonsoir,
Nous sommes quatres étudiants de paris 10 à partir au mexique à monterrey l 'annee prochaine à l universidad regionamenta et nous recherchons une maison à louer à l'annee ou une colloc . Si vous avez des renseignements ( sites, adresses, personnes, ect ... ) la dessus ca serait parfait !
un grand merci d avance
Nous sommes quatres étudiants de paris 10 à partir au mexique à monterrey l 'annee prochaine à l universidad regionamenta et nous recherchons une maison à louer à l'annee ou une colloc . Si vous avez des renseignements ( sites, adresses, personnes, ect ... ) la dessus ca serait parfait !
un grand merci d avance
salut vince, j'ai lu ce forum il est vrément sympa et plein d'informations. moi je part a monterrey en janvier 2007 pour 5mois voir plus au tec dze monterrey (saltillo) et au fait j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir ton adresse mail ou msn pour te posser quelques questions directement sa serait vrément sympa. en tout cas voila le mien n'ésite pas a ma rentré dans tes contactes : enaifos80@hotmail.fr
merci d'avance 😉
Hello Vincent,
Mariée à une jolie monterrey"ienne" depuis 1 an (et à Monterrey avec los mariachis!), nous avons fait le voyage assez fréquemment et je me demande si je ne vais pas y déménager un de ces 4 matins de grisaille et d'embouteillage parisien...les objections commencent à être faiblardes : oui mais ton super job dans ta super boite? => ok mais bon tu rentres naze du boulot, tu dors le week-end, tu payes tes impôts, tu dois réfléchir à l'épargne retraite, ...blablabla Et puis au Mexique, tu as des opportunités de monter ton propre business en connaissant un peu le contexte... Ok mais ta famille? => ben je vois mes parents 4 à 10 fois/an (famille dispersée en France) et les parents de ma femme 2 fois/an, on va inverser...habitant dans la même ville, ses parents seront toujours dispos. D'autant plus que la cohésion qui existe au Mexique dans les familles me semble autrement plus forte et saine que ce pseudo individualisme qui croit partout dans les pays "riches". Ok mais la nourriture? => bon d'accord, là j'aurai du mal...c'est pas que j'aime pas les tacos, les tamales et la cochinita pibil du yucatan (une "tuerie" ce plat!!!), mais la variété et les petits légumes, c'est pas leur truc...bon y a la tequila Anejo pour oublier tout ca (;-)
Qq suggestions vincente et ceux qui y ont fait un passage plus rapide études, TEC, Alliance, ???
A+ Guillaume
Mariée à une jolie monterrey"ienne" depuis 1 an (et à Monterrey avec los mariachis!), nous avons fait le voyage assez fréquemment et je me demande si je ne vais pas y déménager un de ces 4 matins de grisaille et d'embouteillage parisien...les objections commencent à être faiblardes : oui mais ton super job dans ta super boite? => ok mais bon tu rentres naze du boulot, tu dors le week-end, tu payes tes impôts, tu dois réfléchir à l'épargne retraite, ...blablabla Et puis au Mexique, tu as des opportunités de monter ton propre business en connaissant un peu le contexte... Ok mais ta famille? => ben je vois mes parents 4 à 10 fois/an (famille dispersée en France) et les parents de ma femme 2 fois/an, on va inverser...habitant dans la même ville, ses parents seront toujours dispos. D'autant plus que la cohésion qui existe au Mexique dans les familles me semble autrement plus forte et saine que ce pseudo individualisme qui croit partout dans les pays "riches". Ok mais la nourriture? => bon d'accord, là j'aurai du mal...c'est pas que j'aime pas les tacos, les tamales et la cochinita pibil du yucatan (une "tuerie" ce plat!!!), mais la variété et les petits légumes, c'est pas leur truc...bon y a la tequila Anejo pour oublier tout ca (;-)
Qq suggestions vincente et ceux qui y ont fait un passage plus rapide études, TEC, Alliance, ???
A+ Guillaume
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.
Roland de Lassus (Compositeur et chansonnier français)
Désolé Camille, je ne vois ton email que maintenant...
De toute manière, je n'ai pas de tip sur les possibilités de colocation. J'espère que tout se passe bien pour toi...
Guillaume
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.
Roland de Lassus (Compositeur et chansonnier français)
Bonjour à tous,
Je me rends à Monterrey à partir du 13 octobre pour une longue période. Comme je ne peux pas prendre des tonnes de bagages, je dois me resoudre à acheter des choses sur place. Je me demande si il existe des sites de petites annonces pour acheter ces trucs hypers vitaux pour moi sans dépenser une fortune : une guitar accoustique (d'après mes recherches on peut en trouver à ce magasin http://www.gamamusic.com.mx/ pour 1700 pesos...en fait c'est marqué "$" mais je pense que ça doit etre des pesos sinon...waaa -> pouvez-vous confirmer ? matériel informatique : tour + écran (je ramène le reste dans mes bagages)Merci d'avance ;-)
Je me rends à Monterrey à partir du 13 octobre pour une longue période. Comme je ne peux pas prendre des tonnes de bagages, je dois me resoudre à acheter des choses sur place. Je me demande si il existe des sites de petites annonces pour acheter ces trucs hypers vitaux pour moi sans dépenser une fortune : une guitar accoustique (d'après mes recherches on peut en trouver à ce magasin http://www.gamamusic.com.mx/ pour 1700 pesos...en fait c'est marqué "$" mais je pense que ça doit etre des pesos sinon...waaa -> pouvez-vous confirmer ? matériel informatique : tour + écran (je ramène le reste dans mes bagages)Merci d'avance ;-)
Je rappelle que je donne des infos sur Monterrey en ce qui concerne le logement, les études, l'achat d'une maison, le climat, etc…
Je ne vous aiderai jamais à rentrer au Mexique illégalement (référence à certaines personnes d'Afrique me l'ayant demandé) et je ne vous dirai pas non plus où trouver de la drogue à Monterrey (référence à Canabiso qui veut savoir "où pécho de la beuh")
A bon entendeur
A bon entendeur
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 4ème année et je fais un semestre à partir du mois de mars 2008 à l'université de Monterrey. Quel est le climat sur la période mars-juillet (je souhaite me limiter en bagage ? On a un contact à l'université qui nous permet de trouver un logement en collocation, mais est-ce qu'il y a des plans à connaître ?
Je suis actuellement étudiante en 4ème année et je fais un semestre à partir du mois de mars 2008 à l'université de Monterrey. Quel est le climat sur la période mars-juillet (je souhaite me limiter en bagage ? On a un contact à l'université qui nous permet de trouver un logement en collocation, mais est-ce qu'il y a des plans à connaître ?
Il fait chaud, très chaud. En mars encore ça va mais en juin-juillet c'est dur. Mais bon, ça dépend des années.
Monterrey est situé dans le nord-est du Mexique, donc climat semi-désertique. Un ou deux pulls légers suffisent.
En ce qui concerne les logements en colocation, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas étudiant. Choisis bien tes colocataires, si possible prends des colocataires français.
Faites ce que vous voulez.
bonjour,
Je m'appelle Chloé et suis actuellement en France. Je me rend dans dix jours rejoindre mon fiancé à Monterrey qui est scolarisé à l'université UDEM en quatrième année, commerce international.
Je le rejoinds donc pour les vacances de février et nous n'arrivons toujours pas à trouver un appartement près de UDEM. Cela devient assez urgent et les recherches n'avancent pas. Je me suis inscrite sur un site de locations/colocations en vain. Nous aimerions bien nous retrouver seuls et sans colocs pour roucouler tranquilement.
Nous avons déja visiter un appartement en vain, seulement, il n'y a pas de cuisine et jaimerais avoir le plaisir de cuisiner pour mon fiancé qui ne mange pas beaucoup là-bas, quand bien même assez mal. Pardon de vous faire cette requête mais si vous avez des contactes ou bien des possibilités, nous sommes interessés. Se serait du 21 février 2008 au 8 mars 2008, pour un total de 16 jours; nous pouvons mettre jusqu'à 2000 pesos par personnes, charges comprises. Pour compliquer une dernière fois la chose, il faudrait que cela ne soit pas bien loin d'UDEM.
Je vous remercie par avance pour cette mission presque impossible et vous remercierais bien sur comme il se doit.
PS: Je prends par ailleurs toute infos sympas concernant Monterrey et ses environs, je suis à l'écoute de tous vos conseils. Merci 1000 fois!!!!!!
CHLOE
Je m'appelle Chloé et suis actuellement en France. Je me rend dans dix jours rejoindre mon fiancé à Monterrey qui est scolarisé à l'université UDEM en quatrième année, commerce international.
Je le rejoinds donc pour les vacances de février et nous n'arrivons toujours pas à trouver un appartement près de UDEM. Cela devient assez urgent et les recherches n'avancent pas. Je me suis inscrite sur un site de locations/colocations en vain. Nous aimerions bien nous retrouver seuls et sans colocs pour roucouler tranquilement.
Nous avons déja visiter un appartement en vain, seulement, il n'y a pas de cuisine et jaimerais avoir le plaisir de cuisiner pour mon fiancé qui ne mange pas beaucoup là-bas, quand bien même assez mal. Pardon de vous faire cette requête mais si vous avez des contactes ou bien des possibilités, nous sommes interessés. Se serait du 21 février 2008 au 8 mars 2008, pour un total de 16 jours; nous pouvons mettre jusqu'à 2000 pesos par personnes, charges comprises. Pour compliquer une dernière fois la chose, il faudrait que cela ne soit pas bien loin d'UDEM.
Je vous remercie par avance pour cette mission presque impossible et vous remercierais bien sur comme il se doit.
PS: Je prends par ailleurs toute infos sympas concernant Monterrey et ses environs, je suis à l'écoute de tous vos conseils. Merci 1000 fois!!!!!!
CHLOE
morgat
salut je m"apelle laetitia et je vais partir l'année prochaine a monterrey au mexique étudier, car mon école a fait un partenariat, je ne connais rien sur mon lieu de travail, je voudrais savoir un peu comment est la ville, i y a til ces plages que l'on connait du mexique
??
ect
merci bcp de ta réponse !
il n'y a aucune plage à MOnterrey, l'océan est à 400 km et les plages sont moches… Pour de belles plages il faut aller dans le sud. Monterrey est une ville de 3 millions d'habitants, grande et pas très belle en général. Pour voir des photos : Google Earth
bonjour!! je m'appel antoine.. je voudrai m'intaller à monterrey.. j'ai vu il y a peu de temps un reportage sur cette ville ça avais l'air assé sympas!! mais en cherchant sur internet je n'arrive pas à trouver des renseignement precis sur cette ville... est ce que la vie à monterrey est chere? ainsi que la location d'appartement? est ce que la ville bouge le soir y a t'il une vie nocturne... j'aimerai monter un commerce dans la restauration notament!! mais est ce que les gents sortent et depensent de l'argent...
je vous en demande peut etre un peu trop mais ç'est pas faute d'avoir cherché... en tout ca tout les renseignement dont vous m'apportrez seront les bien venu....
en vous remerciant d'avance... j'attend avec impatiente votre reponse...
cordialement!!
antoine
Bonjour Antoine. Monterrey n'est pas une belle ville et franchement, il n'y pas grand chose à faire dans les environs. La vie y est chère, c'est d'ailleurs la ville la plus chère du Mexique (excepté Cancun). La location d'appartement est aussi plus chère qu'ailleurs, mais les prix ne sont pas non plus excessifs ; je le sais car j'ai moi-même un appart en location (voir sur www.elnorte.com > Bienes Raices pour se faire une idée).
Oui il y a une vie nocturne (dans le Barrio Antiguo essentiellement). Mais atention, les habitants de Monterrey ne sont pas très curieux en ce qui concerne tout ce qui est nourriture : ici, les gens ne mangent quasiment que des tacos, des pizzas et des hamburgers. Mais par contre oui, les gens dépensent beaucoup pour manger, mais si tu cherches à monter quelque chose de français, ça risque vraiment de ne pas fonctionner. C'est d'ailleurs dommage, car j'en ai marre de bouffer des tacos et des hamburgers…!!!
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
bonjour vincent..je te remerci pour ta reponse.. pas rassurant tout ça!! rire.. en fait j'ai un capital et tant qu'a faire j'aimerai investir dans un autre pays... j'aimerai monter une petite affaire qui fonctionne la nuit... (bar a vin avec tapas... par exemple...) j'imagine que tu ne detient pas toute les verités, mais en tout ca c'est sympat de ta par.... la question est delicate... d'apres toi tu pense que d'investir à monterrey, vaut le coup??ou bien qu'est ce qui pourrai marcher labas..?? j'ai une petit affaire en france que je suis entrain de vendre et comme tu à du l'entendre ou le voir, ici c'est la grosse crise.bref c'est juste pour te situer ma position.
sinon si tu à skype et que tu à un peu de temps ce serai avec un grand plaisir de discuter avec toi. en attendant je te laisse mon adresse(anto06041) et te souhaite une bonne journée! a bientot!! antoine
sinon si tu à skype et que tu à un peu de temps ce serai avec un grand plaisir de discuter avec toi. en attendant je te laisse mon adresse(anto06041) et te souhaite une bonne journée! a bientot!! antoine
Salut
C'est difficile. Monterrey est une ville où il y a plein de commerces, où on construit tous les jours de nouveaux centres commerciaux, de nouveaux locaux commerciaux. Il y a plus d'offre qu'il n'y a de demande.
Mais plein de choses manquent ici. On n'a pas la même variété de produits qu'en France. Moi perso, je n'achète quasiment rien de l'année car tout ce qui est vendu, est vendu beaucoup trop cher et on ne trouve pas toujours ce qu'on cherche, etc… J'achète donc en France.
Par exemple ça manque de meubles beaux et pas chers (comme chez Ikea), il n'y a pas non plus de vrai magasin de décoration, d'ameublement de la maison, il n'y a pas non plus de vrai magasin d'informatique (ici t'as trois pauvres clés usb, 2 pauvres disques durs et deux moniteurs pourris), il y a peu de boutiques de meubles pour bébés, peu de boutiques d'instruments de musique…etc…
En ce qui concerne la bouffe, bar à tapas et vin, non, ils ne boivent pas de vin (ce n'est pas dans leurs habitudes) et n'aiment pas trop les fruits de mer. La seule chose qui marche bien, c'est la vente de tacos, de tortas, de hamburgers et de pizzas…
Un truc aussi, la plupart des mexicains achète à crédit. Et en ce qui concerne les permis, Monterrey est la municipalité la plus corrompue : j'ai connu une personne qui voulait ouvrir un bar, elle avait dû donner 30 000 pesos de mordidas et n'avait toujours pas reçu le permis.
Je pense que ça vaut le coup d'investir ici, d'ailleurs la France a prévenu le Mexique qu'elle continuera à investir au Mexique. Mais après, si tu fais la conversion Pesos > euros, tu te rends compte que tu n'as pas grand-chose.
Pour plus d'avis, va sur mexique-fr.com (Forum > Français et francophones au Mexique)
En ce qui concerne la bouffe, bar à tapas et vin, non, ils ne boivent pas de vin (ce n'est pas dans leurs habitudes) et n'aiment pas trop les fruits de mer. La seule chose qui marche bien, c'est la vente de tacos, de tortas, de hamburgers et de pizzas…
Un truc aussi, la plupart des mexicains achète à crédit. Et en ce qui concerne les permis, Monterrey est la municipalité la plus corrompue : j'ai connu une personne qui voulait ouvrir un bar, elle avait dû donner 30 000 pesos de mordidas et n'avait toujours pas reçu le permis.
Je pense que ça vaut le coup d'investir ici, d'ailleurs la France a prévenu le Mexique qu'elle continuera à investir au Mexique. Mais après, si tu fais la conversion Pesos > euros, tu te rends compte que tu n'as pas grand-chose.
Pour plus d'avis, va sur mexique-fr.com (Forum > Français et francophones au Mexique)
Log in first, then come back to this page.










