Thaïlande / grippe aviaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'ai déjà posé beaucoup de questions sur la Thailande en vue de mon prochain voyage (arrivée à Bankok lundi matin) mais je n'avais pas encore posé celle ci : avec la grippe aviaire qui a sévi, peut on manger du poulet sans risque??

Merci d'avance de vos réponses...

Je vous remercie d'ailleurs les uns et les autres pour tous les précieux renseignements que vous m'avez déjà donné pour la préparation de mon voyage.

Amandine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

mais bien sur on peut manger du poulet sans problème, j'en reviens là, et pas de problème cela fait 10 ans que je vais dans ce pays, tu peux y aller tranquille no soucis . Bon voyage et régale toi bien tu ne seras pas déçue.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Pas d'inquiétude .. notre très cher amis des étranger .. qui a l'intention de nous étrangler .. Thaxsin .. en mange en public .. pour prouver a la communauté étrangère .. qui on peut exporter la volaille ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mafaldaisa Regular ·
salut,

la grippe aviaire est une infection uniquement respiratoire qui se transmet de façon très exceptionnelle (quelques cas décrits en Asie) suite à un contact étroit avec la volaille malade (mais vivante).

Tu peux donc te régaler sans soucis!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
JA Jacquin ·
j'en profite que tu sois en ligne pour te faire un petit coucou, toi qui m'a si bien aidé!!

Apparemment je peux donc manger du polet : comment se transmet la grippe aviaire exactement?

Pour nous c'est bientôt le départ : nous arrivons à BKK lundi à 6h00 du matin!!

Je suis dans la préparation de la valise :toujours aussi chaud la bas? faut il que j'emmène des "petites laines" quand même (pour le soir? ) et dans le Nord (Chiang Mai), fait il aussi chaud qu'à Bkk ??

Bien à toi, et bien contente que ce voyage arrive!

Bises,

Amandine
LI Litchie Regular ·
Pour les petites laines: je rentre juste de Thailande alors, je suis formelle, aucun besoin de petites laines même le soir, la nuit....On cherche plutôt les ventilateurs ou l'air conditionné pour avoir un peu de fraicheur!!!! La seule petite laine utile est celle pour l'avion que l'on range dans le fond du sac pendant tout le voyage. Bonnes vacances
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a déjà eu des discussions sur la grippe aviaire, par exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=113275;search_string=aviaire;#haut

Utilise le moteur de recherche avec le mot clef "aviaire" dans le forum santé.
JA Jacquin ·
Merci pour le conseil, j'enlève donc un pull de mon sac...

Amandine
DA Danyfr Regular ·
je suis revenu de Thailande il ya 15 jours sans être malade, suis tombée malade plus tard ici à cause du froid!🙁

L'année dernière aussi je suis allée en Thailande, Singapore et en Malasie sans aucun souci.

La virus de la grippe aviaire est détruit lors de la cuisson, eneffet il ne resiste pas a la température et en plus il ne supporte pas l'acidite de notre estomac, donc même si on le mangait cru pas de risque.

You might also like