Voyage à moto au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Nous préparons, mon épouse et moi une virée au Maroc vers mi-mars .

Certainement sympa de la faire avec un autre couple.La moto est une BMW RT .

A l'étape, nous allons à l'hôtel.

Pas de temps défini, environ 3 semaines[;)], ni de trajet, mais certainement une entrée par Melilla, et une sortie par ...Tanger[:/].

Nous prenons évidement toutes les remarques et conseils et......... meilleurs voeux à tous pour vos balades en 2009
PHIL ET LOLO
PR Printemps06 ·
Bonjour, nous recherchons egalement une compagnie moto pour un voyage au maroc en mi-avril 2009 .le depart est prevu de Sète via tanger aller et retour..ensuite l'itinéraire projeté serait le suivant:tanger-larache-rabat-casa-el-jadida-safi-essaouira-marrakech-vallée de ourika-ouarzate-vallée du draa-zagora-el-kelaa m'gouna-gorges du dadés-gorges du todra-erfoud-merzouga(le desert) er-rachidia-vallée du ziz-midelt-azrou-fez-chefchaouan-tetouan tanger.....nous avons deja fait la partie sud de l'itineraire il y a 3ans en 4x4 ...le pays est tellement magifique que l'envie de le faire en moto nous taquine depuis......la moto est un varadero 125cc!!!!!!!!!!!!!! nous roulons depuis 20ans...en....125cc...toujours seul...pour la securitée nous souhaiterions une compagnie.....nos centres interets: camping-cariste..bateau...ski-nautique..ski neige ...moto en 125ccc....ulm...mer .montagne.. voyages en 125...les baleares ....corse ..sardaigne...espagne....suisse...italie...lac majeur de come pyrénée ....ect......nous sommes a la retraite..depuis qq jours....60 ans......merci de me donner une réponse.... serge -monique
MO Motard ·
j'ai fait 2 fois ce trajet en moto avec une FJR 1300 ..de tres beau paysage mais je prefere sete-tanger puis direction premiere etape FEs ..rester une journee complete puis descendre vers le sud ..pour le temps en mi mars ...bruuuuuuuu nous avons eu de la neige ..et beaucoup vers le 15 avril ..apres Fes ..et attention passage ouazazate marrakech ..il fait tres froid la haut a cette epoque .. Pour les hotels je finalisais mon voyage par etape ..m'adressais a une agence pour les reservations .;ce qui pendant la journee permettait de se separer, s'arreter, mais avec un point de raillement sur et certain le soir ..et je reservais avec garage ou gardien ( quoique le gardien ...on est parti un matin a 15 motos sans le reveiller ..le KIF ..) Au fait a 2 sur une varadero 125 ???et bagages pour 3 semaines .. Je serais bien tente ..mais le passage moto et 2 personnes par le BILADI ou autre a double et cela frise les 500 a 600 € mais c'est la solution de sagesse ..moins fatigue ...moins risque..et presque le meme prix ..
motard
MO Mourtte Regular ·
salut ne t'inquiète pas pour le voyage à deux avec la varadero 125 j'ai déjà fais deux tours avec je trouve c'est c'est idéal car trail et pas de vitesse bien sur le poids mais le moteur est costaud depuis je suis passé sur transalp et c'est le pied
IM Imparcil ·
Bonjour Monique et Serge,

C'est gentil d'avoir répondu à notre forum, c'est la première fois que nous allons dessus[:P].

Nous serions heureux de vous rencontrer, surtout que nous avons quelques passions communes, camping car (nous sommes "full timer", la voile, l'apnée, les balades en montagne....pour la neige....[:(]nous n'aimons pas le froid....

Nous sommes en Espagne, près de Cartagena, en ce moment, allons partir sous d'autres cieux et revenir vers début mars.

Nous nous orientons évidement vers une traversée Alméria-Melila. Retour par Tanger, 3 semaines et 3500 kms plus tard environ. Nous remonterons à Cartagena où nous reprendrons notre camping car et entamerons notre remontée sur la France avec pour objectif mi mai le lac de Sainte Croix.

Si nous ne faisons pas la totalité du trip ensemble pourquoi pas nous croiser et parler voyage ensemble......

Vous pouvez nous joindre sur philetlolo@gmail.com

Nous vous souhaitons donc une bonne retraite, profitez bien.

Ah, au fait, nous avons 54 ans[:/]

Au plaisir

Laurence et Philippe
PHIL ET LOLO
LE Lekas91 ·
Bonjour, Nous ne vous apporterons pas de réponses à vos questions car nous cherchons les mêmes renseignements que vous (nous pour le 23 mars) Nous avons indiqué notre périple sur le forum (séjour marocain le 25/10/09 ) peut-être nos routes se croiseront elles ? Brigitte & Christian
lekas 91 «Pour savoir où mène la route, demande à celui qui revient«
RA Randobecane Regular ·
Bonjour, Le Maroc en 125 le top .Nous avons fait en bon périple en mars avril 2008, un peut tôt dans la saison, cette année ça sera plutôt avril mai ...Nous avons un site http://randobecane.perso.neuf.fr/, ou nous détaillons nos périples de centvintcinqistes[;)] endurcis [:/]. Cordialement JJ
JJ randobecane
UW Uwatec92 Regular ·
Pour ceux qui seraient tentés de trouver 1 tarif plus avantageux pour le ferry que par Setes, j'ai trouvé aferry.com, je pars fin Mars de Barcelone pour Tanger en fauteuil pulmann, avec ma moto, je paie A/R 199€. Je pars au Maroc pour 2 mois......etant depuis peu a la retraite Si d'autres sont partants pour 1 bout de routes ensembles ou tout simplement ce croiser.....[;)]
10 1000cbr Regular ·
Salutations à vous

J'ai fait en 2007 1 mois de Maroc, Mauritanie, Sénégal, en mars. Pas de problème de froid.

Moi j'ai traversé sur Nador mais ne partant de Sète. On est directement dans l'est marocain et on descend sur le Sud en évitant la côte ouest beaucoup moins sauvage et moins belle. Mais c'est une question de gout.

Si vous voulez voir mon trajet en moto c'est dans ma signature et plein de photos sur picasaweb.

Cordialement
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
GI Giefa Regular ·
bonjour,

j'ai fait un périple de 1 mois en mai 2008 en 1200GS. vous trouverez toutes les infos (récit, tracé GPS, photos) sur www.giefa.fr

le Maroc est un pays magnifique à l'image de ses habitants.

si vous passez par Aït Benhadou, je vous recommande l'hotel "la rose du sable" où vous serez super bien accueilli par Hassan, Mohamed et Hussein (http://www.larosedusable.com/)

bon voyage, je vous envie [;)]
http://www.giefa.fr
IM Imparcil ·
Bonjour

Merci pour votre réponse Félicitation pour votre site .....bienvenu une semaine avant notre départ Bien sur nous ne pourrons pas aller au mêmes endroits que vous car notre moto n'est pas adaptée comme la votre mais le voyage sera certainement inoubliable, si nous nous référons au vôtre Cordialement

Philippe et Laurence
PHIL ET LOLO
VO Voyageur2009 Regular ·
Bonjour,

Je fait la même trajet mais a l'envers

A bien tout a qq part au Maroc

Ou si vous changer votre trajet fait moi signe

Bonne voyage Michel
JI Jimmydom18 ·
salut je ne sais pas si vous avez realisé votre voyage mais sinon ceci te donnera une idee un peu plus proche de ce que vous allez y trouver cordialement jean michel

http://v-strom.superforum.fr/carnet-de-route-f7/maroc-en-moto-1000-v-strom-mai-2008-recit-photos-t488.htm
JI Jimmydom18 ·
bonjour regardez ceci

http://v-strom.superforum.fr/carnet-de-route-f7/maroc-en-moto-1000-v-strom-mai-2008-recit-photos-t488.htm

You might also like