Hébergement (gites) à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je pars à la réunion dans 3 semaine (le 23 janvier exactement) et j'aurai voulu savoir si vous aviez des gites à me conseiller. Je pars pour une semaine (du 23 au 31) et je souhaite bouger dans l'ile. Au programme : le piton des neiges (obligatoire) et le reste je ne sais pas encore. Je n'ai pas de région de prédilection pour me poser. Je pensais plus à bouger tous les jours (ou tous les 2 jours) histoire de visiter un maximum.

Donc si vous avez été dans des gites, chez l'habitant n'importe ou dans l'ile, je suis preneur de vos avis/réactions/commentaires.

Autre question, je sais que le voyage est court donc j'aimerais savoir s'il y a des coins particulièrement magnifiques a ne pas manquer.

PS : Je pars tout seul, donc si quelqu'un est prêt(e) à partager une rando ou simplement aller boire un verre j'en serais ravi !

Merci de vos réponses

Marc
TU Turbi Veteran ·
salut

je recommande le gite de belouve, point de passage vers le trou de fer au dessus de Hell bourg. Site a couper le souffle, accueil chaleureux avec d autres galeriens. Pour les balades a proximite du trou de fer, je recommande takamaka (attention c est un piste fermee). Autrement, il faut passer par la maison de la montagne a st denis, c est pratique, incontournable et tres efficace... tu peux essayer en ligne sur leur site http://www.reunion-nature.com/-reunion-nature-com-.html il y a des pages tres simples par rapport aux zones traversees.
PPP
AL Alice74 ·
salut Marc! Je suis en pleine hésitation pour partir ou pas toute seule à La réunion le 24 janvier! J'aimerais beaucoup faire des randos pendant la 1ère semaine et je compte rester qq jours après pour me poser tranquille à St Gilles.. je n'ai pas encore pris mon billet d'avion puisque j'hésite encore à partir avec qqch d'organisé...mais il faut que je me décide vite!! Y a t-il d'autres personnes qui sont déjà parties seules à la réunion? On peut qd meme rencontrer du monde dans les gîtes? On m'a dit que la réunion était vraiment une destination famille... Merci de vos réponses Alice
Alice
TI Tiffine Regular ·
Bonjour Bouhmarc, 🙂 je vous souhaite un bon voyage a la Réunion ca aurait été volontiers de boire un verre mais je compte partir moi aussi mais pas avant septembre 2009 (car je voulais y aller au printemps mais je ne pourrai pas). C'est 1 île que je rêve de découvrir alors j'espère qu'a votre retour vous nous ferez un petit compte rendu de votre parcours de ce que vous avez visité et vu et pourrez ainsi me donner conseils, tuyaux et avis.

A bientot et encore bon voyage profitez bien.
VA Valeriane974 ·
bonjour,

a ne pas manquer sur l'ile: le volcan(marche 4, 5h) le Maïdo (tot la matin) marche du grand Bénare ou entré dans Mafate à na pas manquer non plus (prevoir 2 jours) le piton des neiges (avec entrainement) la cote sud sauvage le marché de St Paul le vendredi un tour à Salazie et Hell bourg bienvenue sur l'ile intense! je vous souhaiteque le temps ne soit pas trop pluvieux, bien se renseigner à la maison de la montagne sur les sentiers ouverts ou non avant de partir.(periode cyclonique) n'hesitez pas si besoin d'autres renseignements les Reunionais sont très gentils!
IN Indianarun Regular ·
ton voyage doit être passé depuis logntemps, vue la date, mais j'espère que tu n'as pas hésité à partir seule, ça aurait été trop dommage. J'ai vécu 2 ans sur l'île et fait la plupart de mes sorties tte seule, car si j'avais dû compter sur les autres pour m'accompagner, je serais encore en train de me morfondre !!

Si ça t'intéresse, j'ai fait un blog sur mes expés à travers tte l'île.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like