Recherche mon frère Vincent au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise ce moyen de contact, assez inhabituel pour moi compte-tenu de la situation mais c'était le moyen de recours convenu en cas de kouak ! Voilà, mon frère Vincent est parti pour l'amérique latine voilà plus d'un an. Je l'ai vu en février dernier pendant 3 semaines, on était au chili. Il est depuis remonté en argentine et a parcouru la bolivie. Il voyage depuis 8 mois avec une jeune femme argentine nommée nathalie. Les dernières nouvelles remontent à mi-novembre. Ils étaient à cuzco, pérou mais partaient pour un trek de 8 jours pour relier le salkantay en passant par choquequirao et par pisco et aréquipa avant de redescendre. J'ai toujours eu des nouvelles de manière régulière mais à présent ça fait longtemps comparé aux temps qui séparaient ses précédents messages. Voilà, vincent mesure 1, 75m, a les cheveux longs chatain clair, une petite barbe "autour de la bouche" quand le reste est rasé !!, il a des yeux clair gris/vert. Si vous avez par hasard des infos ou croisez sa route, vous seriez sympa de me faire un signe. Je vous en remercie d'avance.
JO Jonasan ·
- Quand as-tu eu des nouvelles de lui pour la dernière fois?Quelle était la fréquence de ses apparitions?
CA Cacahotès ·
bonjour jonasan,

les dernières nouvelles remontent à mi-novembre, par mail. il me précisait qu'il partait faire un trek de 8 jours. il était toujours à cuzco. habituellement entre mail et coup de fil même bref, les nouvelles s'espacent maximum de 3 semaines. mon anniversaire et celui de notre père est passé et il n'a pas fait signe. le nouvel an également, même si on n'est pas des adeptes du "bonne année", il avait fait un signe l'année dernière pour la nouvelle année.

tu es au pérou actuellement ?
JO Jonasan ·
Bonjour, Je ne suis pas au Pérou. Je comprends ton inquiétude étant donné qu'il ne vous a pas donné de nouvelles depuis longtemps. Merci de nous tenir au courant dès que tu auras des nouvelles.
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, mon copain un peruvien vit à cusco. je peux lui demander de jaser avec ses copains voir s'il ne l'aurait pas vu... as-tu autre info sur lui... ce qu'il aime faire, parle-t-il espagnol, je suppose que oui, as-tu une photo que tu pourrais nous transmettre pour que je la donne à mon copain?

Je te souhiate bonne chance et bon courage

tiens-nous au courant

chao
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
VA Valérie012 Regular ·
salut encore moi, je me demandais si tu avais contacté l'ambassade de France à lima pour leur expliquer la situation. aussi... est-ce que aimerais que la police de cusco soit au courant... voir s'ils peuvent faire quelque chose ...

Bon, tu me tiens au courant. envois-moi une photo par courriel ou par message privé que je vais envoyer à mon copain

chao
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
CA Cacahotès ·
Bonjour Valérie,

Je te remercie de t'être manifestée. J'ai joint une photo de mon frère. Oui, il parle espagnol. Il a appris là-bas. Pour ce qu'il aime faire, il est parti pour voyager et donc pas destiné à être trop sédentaire. Il avance au jour le jour et si le coin lui plait il reste. ce qui est souvent le cas. dans son esprit, il voyage pour s'imprégner et pas uniquement passer. il est resté prêt de 2 mois il me semble à cuzco, et après son trek, ne prévoyait pas forcément de quitter cuzco aussitôt. Il est plutôt sociable et va vers les gens. Il a uniquement un sac à dos comme tout bagage. A l'occasion, il m'a dis qu'il faisait des bracelets qu'il vendait dans la rue. je ne connais pas son amie. je ne sais d'ailleurs pas si aujourd'hui il voyage toujours avec elle. c'était le cas au dernière nouvelle, mi-novembre. Pour l'ambassade, je ne les ai pas encore contacté. j'ai récupéré des coordonnées ce week end d'agences consulaires : 1 à cuzco et 1 à arequipa, ton ami connait ? et j'ai trouvé celle de l'ambassade à Lima je crois : Lima 27, avenue arequipa. je pense le faire rapidement à présent car les jours avancent... Pour ce qui est de contacter la police, dans l'immédiat, je ne préfèrerai pas. je ne voudrais pas alerter les autorités inutilement et "trop tôt". je te redirai si tu veux bien. voilà, je ne vois pas trop quoi ajouter. encore merci. dis moi si la photo n'est pas nette, j'en enverrai d'autres.

Bye.
YU Yuliana ·
salut je suis yuliana je une association humanitaire en france et une au perou je suis du perou je de la famille ha arequipa et ha cuzco huancayo cajamarca si tu v me contacte pour voir si les garçon sur place de notre association p le cherche et demande sur place ou demande ha des autres asso sur place que je conne mon mail vetementeperou@hotmail.fr au 0240980064 merci demande par yuliana
wawa les couleurs du perou
CA Cacahotès ·
Bonjour à toutes et à tous qui m'avez répondu concernant mes demandes de nouvelles sur mon frère dont je n'avais plus de nouvelles. Je vous fais ce petit message pour vous remercier de vos renseignements et vous informer que mon frère va bien et m'a écrit. Le contact est donc de nouveau établi. Encore merci de vos messages d'information et/ou de soutien.

Bon vent à tous.

You might also like