la saison que où tu projette ton voyage à Mada est encore bonne. Fin octobre d"but novembre ce n'est pas encore la saisons des pluies. Tu as des hébergements très confortables (salle de bain privée) pour 10-15 euros la nuit. On trouve moins cher et aussi beaucoup plus. Les repas avec langouste ou foie gras aussi dans les 10-15 euros, un petit repas rapide dans un hotely 50 centimes d'euro ! Reste à choisir le mode de déplacement : taxi-brousse (pas cher mais un peu galère) ou voiture avec chauffeur privé vers 50 euros par jour plus l'essence. je ne crois pas que ce soit une saison où il y a trop de monde (ce ne sont pas des grandes périodes de vacnac es en europe), tu pourras trouver sur place la plupart des hébergements. Réserve tout de même le jour de ton arrivée, c'est plus tranquille. Et si tu choisis de prendre un chauffeur idem.
Pour l'itinéraire, tu peux faire la "classique" : Tana (2 ou 3 jours), Antsirabé, Fianarantsoa, Tuléar. Avec visite de parcs, par exemple prendre le train à Fianar jusqu'à Manakara (à ne pas manquer, c'est super) rester un peu sur le canal des Pangalanes et remonter par la route en t'arrêtant à Ranomafana (parc naturel, station thermale). Le parc de l'Isalo pour les paysages splendides. Ensuite rester un peu sur la côte soit au sud soit au nord de Tuléar. Au passage, vister les villes, les villages proches de la route, le lac Tritiva près de Antsirabé, les ateliers d'artisanat où on fait des choses superbes à partir de rien que son savoir-faire ... En prenant un peu son temps ça fait bien 3 semaines. Là la route est bonne. A peu près la seule.
Il y a aussi plein d'autres endroits, plus difficiles d'accès parfois, mais il faudrait 6 mois pour tout voir, et encore...