Bonjour,
On m'a vanté les plongées à Mayotte mais j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée du type de plongées qu'on peut y faire ? Savez-vous si c'est très différent de Madagascar ? J'aimerais plus particulièrement savoir s'il y a de beaux coraux et quelle faune sous-marine on y trouve.
Y a t'il par ailleurs des randonnées sympa à faire ?
Merci pour votre aide !
Bon, je ne suis qu'un simple novice (j'ai passé mon niveau 1 en avril dernier) et je ne connais pas Mada, mais niveau faune sous-marine et coraux, Mayotte est vraiment très impressionnante! Pour te dire, j'ai nagé avec d'énormes tortues (masque et tuba suffisent à N'Gouja), des requins (pointe blanche, pas dangereux mais petite montée d'adrénaline), des raies manta, des dauphins... Sans parler des bébêtes plus petites naturellement.
En plus, il paraît que les tarifs sont plutôt avantageux (280 euros pour mon passage de niveau 1, soit 5 plongées, et 360 euros les 10 plongées).
Pour te faire une idée, tu trouveras quelques photos d'un collègue de palanquée ici :
http://denis.ader.free.fr/mayotte2009/index.htm