Conseil sur pilote first 38
by Aukima
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis toute nouvelle sur ce site. Nous avons 3 enfants, 2 chiens et désirons acheter un camping-car, après avoir fait de la caravane depuis 3 ans. Nous aimons beaucoup voyager et la caravane nous semble plutôt une bonne solution quand on bouge pas trop ! Vu le nombre que nous sommes nous cherchons un CC avec garage sur lit double à l'arrière et capucine. On nous a proposé un pilote first 38 de 2000. Qu'en pensez-vous ? On a aussi vu un pilote A8 de 2002 mais qui est un bon petit bout plus cher. Si quelqu'un connait cette marque et ces modèles je serai contente d'avoir de vos conseils. Merci d'avance.
Bonjour,
"Pilote first", comme son nom l'indique, est une entrée de gamme. Le A 8 est peut-être mieux fini...
Les C/Cars Pilote ont été longtemps à la pointe. Puis il sont été détrônés par des modèles souvent moins chers de concurrents étrangers, italiens surtout.
L'important dans le C/Car, c'est la motorisation. IL faut un bon moteur : 2, 5 TD ou 2, 8 JTD sont préférables à des 1, 9 TD.
Ensuite, la disposition intérieure est une affaire de goût : Pilote, c'est le design à la française, genre rustico-campagnard qu'on aime ou qu'on déteste. Personnellement, je déteste.
Si je devais acheter un premier c/car aujourd'hui, je chercherais une marque genre Adria (excellent rapport qualité-prix) de marque slovène. Ou un Italien (Rimor). Ou encore un français (Challenger/Chausson).
Vérifier l'étanchéité de la cellule surtout. Un c/car est très, très fragile. Méfiance sur les occazes : j'en ai eu deux (italiens : Mobilvetta). Au final, pas mal de problèmes liés à des mauvaises utilisations car c'était des VL de location, sous-motorisé pour le premier (1.9 TD). Ne pas oublier qu'on est souvent en limite de surcharge dès lors qu'on veut emporter sa petite famille et tout le matos qui va avec.
Mais un camping-car, c'est aussi un coup de foudre : à vous de voir !
"Pilote first", comme son nom l'indique, est une entrée de gamme. Le A 8 est peut-être mieux fini...
Les C/Cars Pilote ont été longtemps à la pointe. Puis il sont été détrônés par des modèles souvent moins chers de concurrents étrangers, italiens surtout.
L'important dans le C/Car, c'est la motorisation. IL faut un bon moteur : 2, 5 TD ou 2, 8 JTD sont préférables à des 1, 9 TD.
Ensuite, la disposition intérieure est une affaire de goût : Pilote, c'est le design à la française, genre rustico-campagnard qu'on aime ou qu'on déteste. Personnellement, je déteste.
Si je devais acheter un premier c/car aujourd'hui, je chercherais une marque genre Adria (excellent rapport qualité-prix) de marque slovène. Ou un Italien (Rimor). Ou encore un français (Challenger/Chausson).
Vérifier l'étanchéité de la cellule surtout. Un c/car est très, très fragile. Méfiance sur les occazes : j'en ai eu deux (italiens : Mobilvetta). Au final, pas mal de problèmes liés à des mauvaises utilisations car c'était des VL de location, sous-motorisé pour le premier (1.9 TD). Ne pas oublier qu'on est souvent en limite de surcharge dès lors qu'on veut emporter sa petite famille et tout le matos qui va avec.
Mais un camping-car, c'est aussi un coup de foudre : à vous de voir !
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"
Voltaire (François Marie Arouet dit)
Log in first, then come back to this page.










