Voyage au Bénin, Cotonou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je suis Canadien et je suis allé avec ma conjointe et ma fille au Bénin au mois de janvier 2009 pour un voyage touristique d'une dizaine de jours. Nous sommes restés au Jardin Helvetia à Fijrossé (voir sur internet). Cet endroit est à 10 km de Cotonou au bord de la mer. L'endroit est magnifique et sans la pollution de Cotonou. Noua avons visité la Ville, le grand Marché, Ouidah, Ganvié, etc. Nous avons finalisé notre voyage à grand-Popo. Il y a aussi de superbes places pour rester et à prix tres intéressant. Par exemple Saveurs d'Afrique et Awelé Plage.

Durant notre voyage nous avions réservé les services d'un chauffeur de Taxi nommé Thierry. Pour un prix tres raisonnable nous avions la voiture, l'essence, le chauffeur-Guide C'est une personne très honnête et il a été notre ange gardien pour tout notre séjour. Si vous avez besoin d'une personne de confiance je vous le recommande fortement, voici son cellulaire: Vous faites le numéro pour sortir de votre pays d'origine et ensuite le: 97 74 14 25 ou le 93 86 00 22

Si vous voulez plus de renseignements pour un voyage touristique au sud du Bénin, n'hésitez pas à m'écrire et il me fera plair de vous donner quelques conseilles pratiques

Fenwick
ME Mesrs ·
bjr à vous cè trè èmable à vous pr votre msg. eh bien je voudrè alé ds ce pays ds le mois de mai et pour vou demander combien cela me coutera ce guidi 1500euro ou+ merci
Marquons notre monde par nos actes et ceci dans le sens positif à toute la communauté humaine
GB Gbedjam ·
Bonjour,

Je suis actuellement en France. Je m'apprete à me rendre au Bénin, d'ici le début Mai. Cela dépend de ce que vous allez faire et combien de temps sur place. L'idéal c'est rester chez l'habitant. A cotonou ou à Parakou dans le Nord à quelques kilomètre de la Pendjari.
DY
AZ Azeto Regular ·
Je me rends régulièrement au Bénin. C'est mon pays préféré. Les Béninois sont super sympas et savent recevoir. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider avec le sourire. J'y ai plein d'amis. N'ayez pas peur de marchander quand vous achetez. Ils apprécient et souvent, vous vous faites amis ensuite. Le taxi-moto (zemijan) est très bon marché et vous pouvez vous offrir de magnifiques ballades. Insistez pour que le conducteur n'aille pas trop vite. Petit bémol : évitez de sortir seul la nuit dans des quartiers mal éclairés (comme dans toutes les grandes villes). Les plages sont super en-dehors de Cotonou avec plein de petits bungalows pour pique-niquer. Là aussi, sachez marchander et comparer les prix. Les nuits sont très "ambiancées". Mes sites concernant l'apprentissage du fon : http://www.langues-africaines.com/ http://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:fon Bon séjour
GB Gbedjam ·
Merci beaucoup. A bientot
DY
LO Lolodz ·
Bonjour, n'hésites pas à te rendre à Ouidah ( 35 Km de Cotonou, environ 1 heure en taxi de la place Etoile Rouge ) pour y découvrir l'histoire de l'esclavage et l'histoire du vaudou. Si tu vas à Ouidah, tu peux te rendre à la boutique " Aux merveilles de Nadine ", c'est une boutique ou l'on fabrique des bijoux à base de perles et de graines. C'est mon amie qui tient la boutique et elle se fera un plaisir de rendre service, si besoin. Pour ma part, j'y serai entre le 20 et le 23 avril et j'y serai encore avec Nadine du 6 au 10 mai.

Aux Merveille de Nadine, route des esclave à 200 m après l' IRSP, Ouidah ( institut de recherche sur la santé publique )
Lolodz

You might also like