Pérou, questions pratiques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

5 questions pour les spécialiste du Pérou : j'ai des billets d'avion "papiers" (pas electronique) et j'ai peur de les perdre, abimer, me les faire voler...(car je pars plus de 2 mois et entre les andes et la forêt...).Savez-vous si je peux laisser mes billets de retour en France à l'agence Lufthansa de l'aéroport, à l'agence au centre ville ?Ou bien faire confiance à un hotelier....Donnez-moi vos idées. Est-ce que l'on obtient d'office 3 mois de séjour (tampon passeport) ou bien est-ce qu'il faut le demander avant au douanier à l'arrivée ?(je pars + de 2 mois) dans le cas où je dois revenir au pérou depuis l'equateur ou la bolivie, dois-je prouver matériellement (billet d'avion ou bus) aux douaniers que je peux quitter le pérou ?Astuces... La taxe d'aéroport se paye aussi à l'arrivée ou juste pour le retour ? et c'est combien (en soles ou en dollars?)? Savez-vous si il est facile de graver un cd (photos numériques) dans les internets cafés au Pérou (surtout à Huaraz)? Comment avez-vous fait ?

Milles merci d'avance!!!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
En ce qui concerne le tampon sur le passeport pour le visa, il t'es accordé 3 mois automatiquement, en plus vu que tu vas sortir du pays pour y rentrer de nouveau, tu auras à nouveau un tampon supplémentaire, donc pas de soucis à avoir de ce côté là, comme il ne te sera pas demandé aux différentes frontières de fournir la preuve de ton biller retour...

La taxe d'aéroport TUAA à Lima, internationale, est à 28, 24 USD, soit un peu plus de 90 soles il me semble. Tu peux vérifier directement sur le site de l'aéroport Jorge Chavez http://www.lap.com.pe/.

Pour les billets d'avion, je les ai toujours gardé sur moi dans une ptite pochette, avec tous mes autres papiers d'ailleurs, que je glissais sous mes vêtements. Mais d'autres doivent avoir des solutions plus pratiques...[:P]

Buen viaje!!![:)]
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Laisse les à la consigne de ton hôtel que tu fermes avec ton cadenas. Si il n'y en a pas, prend les avec toi. Il n'y a pas de raison que tu les perdes ou qu'on te les voles. Vérifie que le douanier te mette bien 90 jours, parfois ils en mettent juste 60. Dans ce cas là, dis lui que tu en veux 90, il te les mettra sans problème. Non, ils ne te demanderont rien. La taxe d'aéroport ne se paye qu'en quittant l'aéroport, donc au départ. Tu peux graver des cd dans quasiment toutes les tiendas internet.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
OU Oulinou Regular ·
Et tu peux aussi les graver à Huaraz. Tu achètes le CD dans le cyber et tu graves là bas......
AS Asterieinca ·
bonjour, pour tes papiers et les billets de vols, tu peux faire des photocopies et tu mets les originaux à l'ambassade de France à Lima. Gardes ton passeport si tu dois sortir du pays.

A+

You might also like