Découvrir les alentours de Dakhla au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir,

Mes recherches se précisent concernant ce que je souhaite faire en juin,

La zone que j'aimerais découvrire avec mon épouse se situe autour de dakhla.

Concernant le transport, vraisembleblement en bus en partant d'agadir ou bien avion en partant de casa si je trouve une bonne promo.

Maintenant une fois une place, sachant que je n'aurais pas de vehicule ni de permis. Que je ne pratique pas de sports nautiques et que je suis intéréssé principalement par la découverte de la lagune et de sa faune et la zone cotiere.peche pourquoi pas, voir bateau.

Qu'est ce que les personnes habituées du coins pourraient me conseiller?

1) acheter une tente et la planter quelque part 2) aller dans un camping 3) aller dans une des auberges qui existent dakhla attitude ou bien nomades du sahara

d'autre part une fois sur place qu'existe t'il comme moyens de transport que je peux eventuelement louer? scooter? quad? meme si je suis plutot ecolo il faut bien se deplacer, ou bien vaut il mieux faire confiance aux prestations proposées par les auberges sur place qui me semble facturer ca à prix d'or?

Si il existe quelqu'un d'un peu naturaliste sur les bords et qui est dans la région qu'il me fasse signe !

Merci par avance
DA Daniele777 Regular ·
bonsoir

votre requête n'a pas l'air de passionner les foules 🤪 sans vouloir jouer à la maitresse d'école, je vous dirais bien de faire une recherche sur le forum avec le mot-clé dakhla, pour découvrir ce que d'autres en ont pensé avant et notamment de ses environs magnifiques. C'est une ville de garnison, qui a été transfigurée depuis 10 ans, avant ce temps il s'y préparait des convois vers la Mauritanie sous escorte militaire (temps révolus aujourd'hui). Depuis, pas mal de petits hébergements pas chers, beaucoup d'efforts entrepris pour embellir la ville, des bâtiments administratifs imposants pour marquer l'emprise du royaume, un aéroport affichant un certain trafic, notamment la possibilité via Regional Air Line de relier Dakhla et Laayoune à Casablanca pour un prix terriblement intéressant comparé au nombre de km à parcourir (voir leur site à ce propos, pour éviter une énorme fatigue en voyageant avec l'autobus). Belle ville aérée (sens propre et figuré) à l'apparence calme où se côtoient sahraouis et africains égarés en quête de petit commerce transitoire. Alentour des paysages sublimes pour qui aime la nature encore à l'état de beauté sans fard. Je pense qu'en discutant avec les gens sur place, je ne doute pas qu'un brave vous trouve un moyen de locomotion et qui plus est vous serve de chauffeur moyennant un arrangement honorable. Sans avoir pour autant répondu à vos attentes, j'ai esquissé le portrait d'un lieu de passage obligé où je ne me suis guère attardée longtemps.
MA Marcelluc Regular ·
😉 salut!recherche dans mes discussions, où j'ai eu pas mal d'infos 'de tiznit a dakhla? tente toutes les formes de questionsJ_L
Marcelluc
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Voici un lien qui peut t'intéresser.

http://voyageforum.com/v.f?post=2338977;page=unread#unread.
Cha&Gab
NE Nesscafé ·
tout d'abord, pour aller à dakhla, depuis agadir, il y'a 4compagnies: le supratours et ctm: bus trés confort, et la compagnie: sat et satas:moyennement confortable;

agadir à dakhla en ctm, supratours c'est 400dhs à peu prés par personne aller agadir dakhla, avec les autres compagnies c'est 340dhs par personne aller

une fois à dakhla, il existe plein de petites auberges et camping à l'entré de la ville: le plus connu camping el moussafir il y'a aussi 4ou 5camping qui ont accés direct à la lagune

dans la ville il existe aussi beaucoup de petit et grand hotel hotel doumss

ce que je vous conseille c'est d'aller aucamping el moussafir, vous trouverez beaucoud de camping caristes et de gens qUi voyagent en 4x4 et camions, vous pourrez vous mettre en contacte avec eux à cemoment là pour faire quelques visites ensemble de la lagune et partager les frais de l'essence par exemple;

pour la peche, pas besoin de faire appel à des organismes: emmenez votre canne à pêche avec vous, la coté est accessible aux pêcheur amateur;

sur la route j'ai vu des pancartes d'organismes qui louent des quads

mais ce qUe je peux vous conseiller c'est d'y aller et voir directement sur place, car le choix ne manqUe pas dans cetee ville et vous n'avez pas besopin de reserver à l'avance, et il y'a beaucouyp de chances que vous rencontriez du monde pour faire un bout de voyage avec eux;
ma tribu nomade
NI Nirvanatrave ·
Merci nescafé pour ces précisions, Si tu peux me dire comment je peux me rendre au comping moussafir, car je sais qu'il se trouve à 5km de la ville de dakhla, tout en sachant que je vais y aller par bus merci infiniment, je pars la fin de la semaine, merci de me répondre au plus vite 😉
hajou
DA Davek Veteran ·
Salut, Effectivement 5 KMS avant Dakhla, sur ta gauche en venant du nord, avant le poste de contrôle....
NI Nirvanatrave ·
Oui, merci, j'ai trouvé ça sur les forrums, ben effectivement c'est à 5km de dakhla, comment y aller sans voiture??? est ce les bus venant de marakech et allant à dakhla dépose labas ou c'est pas leur route?? dans ce cas là comment faire j'ai pas de voiture😕
hajou
NE Nesscafé ·
normalement le camping est sur la route du bus, donc vous demandez au conducteur de vous déposer au camping. Le problème après c'est de pouvoir aller dans la ville de Dakhla, mais je crois qu'une fois au camping, soit vous trouverez des touristes qui sont motorisés qui pourraient vous ramener en ville, soit il y'a des grands taxis qui passent devant.

Mais le propriétaire du camping pourra vous renseigner.

bien à vous
ma tribu nomade
NI Nirvanatrave ·
Merci bcp pour le renseignement, ça me rassure 😉
hajou
DA Davek Veteran ·
Salut, oui c'est vrai, au camping tu trouveras des gens sympa qui pourront te mener à Dakhla... et peut-être même plus loin .... : )
CR Croco9 ·
Bonjour je viens de lire votre discussion concernant votre visite à Dakhla. et comme je vais faire un voyage à dakhla dans les mêmes conditions (pas de voiture, ...), j'ose espérer que vous partagerai votre expérience avec moi.

Et merci.

🙂

You might also like