Parking d'un camping-car au Panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous allons interrompre notre voyage en Amerique par un sejour en Martinique et souhaitons ainsi pendant 3-6 mois garer notre camping car au Panama ou en Colombie/Equador aprés l'avoir transfere sur l'autre continent. Est-ce qq a des experiences? Droit de sortir sans le vehicule? Endroit sur pour le garer? Merci d'avance.
Marike

http://www.mapamayo.moonfruit.fr
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, il faut d'abord vous renseigner sur la période permise dans le pays car la plupart ne donne l'accès que pour 3 mois. nous avons séjourné dans un camping près de panama qui accepterait peut-être de garder votre véhicule, si vous voulez les coordonnées, pas de problème, il pourrait peut-être vous donner certaines combines pour la durée de votre séjour, bonne route et à bientôt
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
MA Marikej Regular ·
Merci beaucoup, entretemps j'ai trouvé le camping XS Memory, il semble être très sympa et cooperant. La durée de séjour pour un vehicule serait de 90 jours, evtl. extensible. A verifier. Cordialement Marike
Marike

http://www.mapamayo.moonfruit.fr
SY Syleteddy Regular ·
c'est à eux que je pensais...bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Il me semble que tout dépend de la suite de votre voyage, car pour passer de Colombie au Panama il faudrait charger votre véhicule sur un bateau, et ce sont des frais et démarches, à moins que vous deviez continuer ensuite en Amérique centrale. serge
MA Marikej Regular ·
Bonjour, nous sommes en fait en route dans l'autre sens. A priori notre vehicule restera au Panama (merci XS Memories) et nous cherchons maintenant un cargo (roro) pour la Colombie ou mieux encore le Brésil pour continuer en Amérique du Sud. Bon voyage à tous, Marike
Marike

http://www.mapamayo.moonfruit.fr

You might also like