Dakar Paris en stop?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je voudrais connaitre l'avis d'un specialiste quand retour de Dakar à la France par les moyens locaux (taxi brousse, ...), combien de temps me faudrait-il?, y aurait-il un problème pour les visas et enfin quel serait le meilleur trajet?

Merci au spécialistes de répondre
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Au Sénégal aller a Dakar prendre le visa pour la MAURITANIE pour sortir par ROSSO, ou sortir par ROSSO et prendre le visa côté Mauritanien !! de Rosso a Nouakchott (200kms) en taxi/bus/stop ? de Nouakchott a la frontiere du Maroc (500kms) 90% de goudron en taxi/stop ? entre les 2 frontieres (2kms de piste) en stop, a la frontiere du Maroc, il y a parfois des taxis !! (470kms) pour aller a Dakhla, de Dakhla a Tanger (2.250kms) Taxi/bus/stop !!!!! --> le ferry et tu es en Espagne !! l'Espagne c'est l'€urope donc: tu es presque chez toi ??

UN PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LO Logitech ·
Merci Papy de m'avoir répondu, j'étais presque sur que ce serait toi qui répondrait.

A part ça, je n'arrive pas à trouver Rosso sur les cartes.

Combien de temps serait nécessaire pour ce voyage?

Merci encore pour tes réponses

Adrien
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Adrien !!

Si j'ai bien compris je sature le forum sur l'afrique de l'Ouest ???

Pour entrer ou sortir du Sénégal par le Nord du Sénégal il n'y a que deux possibilitées terrestres !! le barrage de DIAMA a l'extrême Nord Ouest du pay, ou la " ville " de ROSSO, qui est un peu a l'Ouest de la ville de Richard Toll ( Sénégal), donc il y a le fleuve Sénégal qui fait frontiere avec la Mauritanie, pour traverser ce fleuve frontiere, il y a un pont a l'embouchure du fleuve (barrage de Diama) ou le bac a Rosso ( il y a deux villes de Rosso, une de chaque côté du fleuve) du barrage, a Rosso, a vol d'oiseaux 90kms, tout ça est sur le bord du fleuve, c'est aussi a 95kms de St Louis du Sénégal, le bac appartient a la Mauritanie !! Putain !c'est pas trés clair ce que je suis en train d'expliquer !! ç'est pas de la tarte pour suivre le Papy ?? acrochez vous !! pour ne pas trouver Rosso sur les cartes ?? c'est quoi ta carte ? j'ai la Michelin n°953 ou il y a toute l'Afrique de l'ouest, et en mieux "les spéciales de l'IGN" du Sénégal et de la Mauritanie au 1 : 1 000 000 eme, POUR CE QUI EST DU TEMPS POUR REMONTER ??? pour y descendre (dans l'autre sens) en 4x4 et en prenant mon temps !! je met de Bordeaux a St Louis (par le barrage de Diama) 12 jours, c'est faisable pour les mangeurs de bitumes en 8 jours !!!!! en moins, on s'aproche d'un reccord ?? bon mon roman est terminé, le tome II, est en cours !!!! (plaisanterie)

A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LO Logitech ·
He Papy, je t'embête encore mais est-ce que ce sera pas trop difficile d'obtenir le visa mauritanien et qu'en est-il de la taversée du sahara occidental?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour le visa Mauritanien !! il n'y a pas de probléme si tu passe par Rosso, du côté Mauritanien il y a des Oficiers qui ont le pouvoir de te délivrer un visa, mais au barrage de Diama il n'y en a pas !! Pour ce qui est du Sahara Occidental, voir message plus haut où je parle de la traversé de la frontiere Mauritanie/Maroc, c'est que tu y est au Sahara occidental dés que tu as franchi la Frontiere Mauritanie/Maroc .... Pour ce qui est de ton voyage, il y a du goudron partout, sauf un petit bout en Mauritanie qui est travaux !!

Vous les lisez mes reponses ou pas ????

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KP Kpri ·
SALUT !!

Vous les lisez mes reponses ou pas ????

un PAPY

c'est juste pour te faire parler hihihi [;)]

You might also like