Vos témoignages sur le "CouchSurfing"?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous vennons de découvrir ce concept qui nous interresse vraiment et nous voulions en savoir plus... Nous recherchons donc des témoignages. Et quel site est le plus interressant : nous n'avons trouvé que http://www.couchsurfing.com/

Merci!
MA Massimo13 Regular ·
J'ai vu un reportage TV, ça vaut ce que ça vaut ... Point positif, ce n'était pas une grande chaine nationale... Ben, en gros, c'est comme la roulette russe, ya du bon et du mauvais dans le principe, tout dépend votre niveau d'exigence et celui de ceux qui vous reçoivent... Maintenant, s'il s'agit d'avoir un toit, à moindre frais et de rencontrer des gens ouverts, je pense que c'est la meilleure solution, surtout que ce principe est jeune, donc Rockn'Roll ! Je serai seul actuellement, je n'hésiterai pas une minute !

networks like the Hospitality Club, which now has 250, 000 members in 207 countries ... attracted by the twin benefits of saving precious cash and “living like the locals”.

Another alternative is www.roomft.com (room for travellers). It allows homeowners to rent out a spare room or couch to tourists and visitors for as little as 1 night. This is far cheaper than hotels. It has an optional verification system and an ebay style feedback and rating.

Voilà pour ma contribution !
Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses !
TO Tourloutt Regular ·
Salut

Alors j'ai essayé le couchsurfing tout récemment. Et les expériences ont été vraiment géniales. durée moyenne du séjour par host: 3 jours.

Essayer en autriche=> j'ai été reçu comme une vieille amie qu'on a pas vu depuis longtemps. Les repas étaient fournis et j'ai été invité à participer aux activités sociales et culturelles de mes hôtes. j'ai dormi dans un canapé-lit dans le salon très confortable

En Italie => Petit problème de communication avec mon hébergeur, je me suis pointée à minuit et j'ai été super bien accueillie malgré l'heure tardive là encore j'ai eu droit à des bons repas et on a été faire des sorties. ici encore canapé-lit dans le salon

Au portugal=> tout s'est très bien déroulé j'avais une chambre à part dans le jardin et mes hôtes ont été géniaux.

En tout 3 expériences, toutes vraiment bien.

Aussi, les hôtes nous donnent des idées de choses à faire, à voir, à visiter. Ce que je recommande (et le site couchsurfing.org aussi) c, est de prendre le temps de lire le profil de la personne qui va vous héberger histoire de voi s'il y a affinités. Car si votre hote se couche habituellemnt à 3h du mat, qu'il veille dans son salon et que vous y dormez, je pense que ca peut être problématique.

Ah oui, très important aussi, essayez d'avoir un sleeping bag sinon précisez à votre hôte que vous n'en avez pas.

Pour ttes mes expériences, les personnes qui m'ont hébergé vivaient en colocation, je ne pense pas que cela fasse une grande différence mais bon...

Donc voili voilou!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
MP Mpriscillia ·
je suis inscrite sur couchsurfing... j'ai herbergé plus d'une 15e de personnes et j'ai été acceuillie par une bonne 30e de personnes et j'en garde des souvenirs supers!! je ne voyage presque plus que comme ca... je le conseille les yeux fermés!!
MA Marouen2 ·
Pareil, j'y suis actif depuis presque 3 ans et c'est une expérience extraordinaire pour ceux qui n'aiment pas le tourisme superficiel des juste hôtels/plages.

Le site se base sur un système de sécurité comme ebay (des points et des références entre les membres) pour pouvoir avoir un avis sur les gens avant de les rencontrer.

Voici encore le lien pour voir le reportage de France2 'Envoyé Spécial' http://www.zshare.net/video/67606528c8db627c/

PS; j'ai rencontré le jeune français de la vidéo quand il était de passage à Tunis.

Dites moi si vous avez des questions sur le fonctionnement de ce système

Marouen
LY Lylle ·
Meme chose, je recomande les yeux fermes couchsurfing.org. Et en meme temps! Est ce que je devrait? Ca devient de plus en plus connu et j'espere que ca ne va pas perdre sa vrai mission avec tous ces gens qui l'utilisent a present!!

Nous avons fait du couchsurfing au Japon, en Chine, au Vietnam, au Cambodge, en Thailande et en Maylaisie jusqu'a present. AUCUN problemes. Les gens qui font du couchsurfing en Asie et dans les pays bon marches en general sont peut etre meme plus interressant que le profil du couchsurfer habituel qui ne saisit pas toujours que sauver de l'argent n'est pas le principal interet du projet Couchsurfing. Vous allez rencontrer des gens super!! et faire peut etre vos contacts pour le futur, qui sait!

Je peux carrement dire que Couchsurfing a change ma vie.
Lise Moulet Danseuse, comédienne, énergéticienne. www.artsetsoins.com
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 et nous avons découvert le concept de "couchsurfing" recemment. Cette formule est-elle envisageable pour nous, comment savoir le nombre de personnes que notre hôte peut accueillir ?

Merci pour vos infos,

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
KI Kidman199 Regular ·
Lorsque vous faites une recherche sur le site, il est possible de choisir le nombre minimum de place disponible.
LY Lylle ·
Oui, je pense que ce n'est pas habituel, mais possible! Lisez attentivement le profil de(s) personnes qui peuvent ''hoster'' 5 personnes. Je crois qu'il y aura de bonnes chances que l'ont vous propose un sol comme lit (surtout pour les enfants). Prenez des tapis de sol si vos hotes n'ont pas de matelas a proposer! Nous voyageons toujours avec des tapis de sol gonflables. tres pratiques et confortable! Vraiment aucuns problemes.

Nous sommes deja restes chez des Hotes qui ont loges des familles. Ils ont adores l'experience, car elle est rare dans le monde du couchsurfing.

Amusez-vous bien!
Lise Moulet Danseuse, comédienne, énergéticienne. www.artsetsoins.com
LA Lawiss007 ·
J'ai effectué beaucoup de couchsurfing et vous aurez toutes les informations sur mon blog : http://seeyousoon.fr/tips/le-couchsurfing-mode-demploi/
PI Pierroro Globetrotter ·
Il y a une section pour les familles.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

You might also like