Salut
Alors j'ai essayé le couchsurfing tout récemment. Et les expériences ont été vraiment géniales.
durée moyenne du séjour par host: 3 jours.
Essayer en
autriche=> j'ai été reçu comme une vieille amie qu'on a pas vu depuis longtemps. Les repas étaient fournis et j'ai été invité à participer aux activités sociales et culturelles de mes hôtes. j'ai dormi dans un canapé-lit dans le salon très confortable
En
Italie => Petit problème de communication avec mon hébergeur, je me suis pointée à minuit et j'ai été super bien accueillie malgré l'heure tardive
là encore j'ai eu droit à des bons repas et on a été faire des sorties. ici encore canapé-lit dans le salon
Au
portugal=> tout s'est très bien déroulé j'avais une chambre à part dans le jardin et mes hôtes ont été géniaux.
En tout 3 expériences, toutes vraiment bien.
Aussi, les hôtes nous donnent des idées de choses à faire, à voir, à visiter.
Ce que je recommande (et le site couchsurfing.org aussi) c, est de prendre le temps de lire le profil de la personne qui va vous héberger histoire de voi s'il y a affinités. Car si votre hote se couche habituellemnt à 3h du mat, qu'il veille dans son salon et que vous y dormez, je pense que ca peut être problématique.
Ah oui, très important aussi, essayez d'avoir un sleeping bag sinon précisez à votre hôte que vous n'en avez pas.
Pour ttes mes expériences, les personnes qui m'ont hébergé vivaient en colocation, je ne pense pas que cela fasse une grande différence mais bon...
Donc voili voilou!