Japon... et les baleines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Arguant du fait que la consommation de viande de baleines est devenu maintenant une coutume dans leur pays, et prétextant que les baleines peuvent modifier l'équilibre écologique des océans ..... , les autorités japonaises vont doubler leurs prises de baleines de Minke et ainsi prélever 850 cétacés par an, et vont étendre leurs captures au rorqual commun et à la baleine à bosse, espèces grandement menacées, ce qui donnera un " prélévement " de 1300 cétacés par an ...... ce qui est tout simplement scandaleux et une véritable honte pour ce pays ......

Je sais que l'on va me rétorquer que d'autres pays éliminent sans vergogne d'autres espèces, mais dans ce cas ci il s'agit des baleines et lorsque l'on connait l'intelligence et la sensibilité de ces animaux, je ne peux qu'éprouver un sentiment de révolte à l'encontre de ce pays ........

Désolé, c'est mon coup de gueule de ce soir ........
LA Labbouggotte Regular ·
Slt

J'ai appris ça au info ce soir également, il est vrai que même si d'autres espèces se font aussi chasser alors qu'elles n'ont rien fait a part être commestible, avoir une belle fourure ou des défenses en ivoire je trouve dégueulace de la part des japonnais d'augmenter la chasse des baleines et j'appuis ton point de vue la dessus !!!
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
FA Faka Veteran ·
Salut Alan,

d'accord avec toi... satané japonais ( et norvégiens et...)

Je n'ai croisé qu'une fois la route de baleines (grises) mais quel souvenir ! Au Mexique, à Guerero Negro, une baleine grise avec son bébé, autour de notre barque pendant une heure, à portée de main.... [:)]

Sur la photo, une autre baleine qui nous à fait un petit clein d'oeil avant notre départ...

A+
TH Thuan Globetrotter ·
faite l'a ou ca fait mal .. leur economie .!!!. il sufit de boycoter les produits japonnais .. fait au japon ou ailleur .. les paroles ne leur font rien .. mais le portefeuille oui ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nakata Veteran ·
D'accord pour interdire la chasse aux baleines, mais en France, on a pas vraiment de lecon a donner aux japonais, tant qu'on trucide nos loups.
TH Thuan Globetrotter ·
BON, arrêtons de consommer Francais pour les loups !!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Forco Veteran ·
D'accord pour interdire la chasse aux baleines, mais en France, on a pas vraiment de lecon a donner aux japonais, tant qu'on trucide nos loups.

Et les moutons ? trucidés par les loups... [;)]
YA Yann Veteran ·
nous n'avons pas de leçons à donner à qui que ce soit, mais la comparaison ici est mal choisie....

j'appuie dans le sens d'Alan, je trouve cela complètement navrant de la part des Japonais.....même pour des questions de culture.[:/]

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
OD Odonate Veteran ·
[:)] Ta réplique me fait rire....j'adore l'absurde.

La chasse à la Baleine est absolument scandaleuse et inadmissible à notre époque. Mais les Japonais font des massacres aussi avec les dauphins.

Maintenant quant aux loups, aux ours dans les Pyrénées, aux rares lynx c'est tout autant lamentable de vouloir "leurs peaux".

Que va t il rester dans quelques années??? des souvenirs de chasses?

Boycotter à mon avis ne sert à rien puisqu'on pénalise l'ouvrier japonais et non son gouvernement.

odonate
ULTREIA
VI Vilcanota Globetrotter ·
C'est pas gai cha, et si on bouffait les ping pong de notre côté?
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je vais faire un peut de provoque, mais comment réagirier vous si la france était elle même pour des raisons traditionnel consomatrice de balaine ?

Je ne soutient pas le Japo, ; qui est l'empereur de la connerie de temps en temps, mais essaye de rapeler (comme pas mal d'autres) que la france comme psa mal d'autres pays n'as pas par le passé, ou ne respecte toujours pas un certain nombre d'espèce. Si on parle de Poissons, les cota européens imposer par la france dans un certain nombre de mer, vont entraziner à terme un déreglement naturel et une possible disparition de l'espèce ... en france les poissons sont juste plus petit, moins beau et moins intelligent ... Bon sinon je suis daccord avec toi alan, il faut les sauver nos balaines ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TH Thuan Globetrotter ·
il est certain que personne ne veut la disparitions de ces inoffensif mammifère .. mais parler seulement ne fait pas avancer qui que ce soit .. a part faire prendre une certaine conscience .. mais objectivement ?? que faire, que proposer?? je serais d'avis d'envoyer François avec une pétition vf a B.B .. peut etre ca donneras quelque chose?? en cas d'échec .. on peut toujours espérer un mariage franco - québécois ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yangguizi Globetrotter ·
il est certain que personne ne veut la disparitions de ces inoffensif mammifère .. mais parler seulement ne fait pas avancer qui que ce soit .. a part faire prendre une certaine conscience .. mais objectivement ?? que faire, que proposer?? je serais d'avis d'envoyer François avec une pétition vf a B.B .. peut etre ca donneras quelque chose?? en cas d'échec .. on peut toujours espérer un mariage franco - québécois ??

mort de rire! Alors ça, c'est vraiment pas sympa pour François.
TH Thuan Globetrotter ·
il faut bien sauver notre emblème nationale .. B, B!!! NON?? il n'y a pas que les baleines a sauver .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philobate Globetrotter ·
Non moi je suis pour organiser une manif sur les champs eliser avec les principal interessé .. Bon ca vas pas être facil a organiser ...

Bien sur, on ne peut rien faire, je ne suis pas utopiste ..., boycoté les japonnais, il s'en foute, ils vendent tellment partous dans le monde, et comme majoritairement c'est pas des produits alimentaire, le boycotte dans le temps ne se verait pas ... Boff faut juste laisser le temps au chinois de prendre leurs revanche sur leurs voisin pour voir l'affaire ce calmer ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TH Thuan Globetrotter ·
Non moi je suis pour organiser une manif sur les champs eliser avec les principal interessé .. Bon ca vas pas être facil a organiser ...

Bien sur, on ne peut rien faire, je ne suis pas utopiste ..., boycoté les japonnais, il s'en foute, ils vendent tellment partous dans le monde, et comme majoritairement c'est pas des produits alimentaire, le boycotte dans le temps ne se verait pas ... Boff faut juste laisser le temps au chinois de prendre leurs revanche sur leurs voisin pour voir l'affaire ce calmer ...

Philo

oui mais en attendant les sushis seront a la baleine .. ne crois pas si bien dire que ils s'en foute .. a titre d'exemple .. j'ai fait un carton jap .. dans la presse .. car j'étais dans un de ses meeting ( usa) de harley davinson ( moto) et les hells se sont pris a une moto japonaise .. a la bruler devant les belles americaines .. bien .. ce fut un choc pour les japonnais .. ils sont riche mais tres sucpetibles ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philobate Globetrotter ·
Le pieds suprème pour les hells ...

Bien vue ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
...... et lourdement .... !

Des hamburgers au steak de baleine ont été proposés ce Jeudi à la clientèle dans une chaîne de restauration rapide ..... 3 Euros environ, alors que la communauté internationale demande au Japon de mettre fin à son prétendu programme de recherche scientifique ......
ME Memphre Globetrotter ·
( moto) et les hells se sont pris a une moto japonaise .. a la bruler devant les belles americaines .. bien .. ce fut un choc pour les japonnais ..

Pas une Honda Shadow quand même ???
On met longtemps à devenir jeune...
GA Gabye Veteran ·
http://www.greenpeace.org/france/news/CBI2005fin
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TH Thuan Globetrotter ·
bien on parle on parle mais on ne fait rien .. donc j'ai commencer .. hier soir un japonnais voulais m'inviter a dîner Japonnais .. j'ai dit OK mais ca ne seras pas japonnais .. aure chose oui, mais pas japonnais .. ( bien sur l'ami en question me demande pourquoi?? .. je lui aut dit .. vous manger des baleines. pas gentils .. japonnais .. ca ne me plaît pas .. je refuse de manger japonais tant que vous manger mes amis. ) il se trouve que c'est ami est un journaliste au japon pour une revues connu ( focus ) et il a l'intention de développer ma grevé ... je sais que je ne remplacerais jamais B.B ... mais au moins j'ai agi ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philobate Globetrotter ·
Bas moi je vais me faire taper, mais je suis un gros fan de soushi et ce midi je m'envait en manger, en plus c'est pas vraiment à des japonais que je vais donner de l'argent mais à des chinois ... ;o)

Et puis vue le prix en france d'une boucher, bas je prefert me gaver avant de partire ... Mais je compatis au sort des balaines ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TH Thuan Globetrotter ·
pas de probleme si les soushis sont chinois ..mais trouve une idee .. bien vexante pour les japs ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

You might also like