|  |  |
 | | | | Alan · 20 juin 2005 à 20:34 · Une photo 23 messages · 13 participants · 4 201 affichages | | | | 20 juin 2005 à 20:34 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Arguant du fait que la consommation de viande de baleines est devenu maintenant une coutume dans leur pays, et prétextant que les baleines peuvent modifier l'équilibre écologique des océans.....     , les autorités japonaises vont doubler leurs prises de baleines de Minke et ainsi prélever 850 cétacés par an, et vont étendre leurs captures au rorqual commun et à la baleine à bosse, espèces grandement menacées, ce qui donnera un " prélévement " de 1300 cétacés par an...... ce qui est tout simplement scandaleux et une véritable honte pour ce pays......
Je sais que l'on va me rétorquer que d'autres pays éliminent sans vergogne d'autres espèces, mais dans ce cas ci il s'agit des baleines et lorsque l'on connait l'intelligence et la sensibilité de ces animaux, je ne peux qu'éprouver un sentiment de révolte à l'encontre de ce pays........
Désolé, c'est mon coup de gueule de ce soir........ | | | À: Alan · 20 juin 2005 à 21:51 Re: Japon... et les baleines Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Slt
J'ai appris ça au info ce soir également, il est vrai que même si d'autres espèces se font aussi chasser alors qu'elles n'ont rien fait a part être commestible, avoir une belle fourure ou des défenses en ivoire je trouve dégueulace de la part des japonnais d'augmenter la chasse des baleines et j'appuis ton point de vue la dessus !!! | | | À: Alan · 20 juin 2005 à 23:37 Re: Japon... et les baleines Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Salut Alan,
d'accord avec toi... satané japonais  (et norvégiens et...)
Je n'ai croisé qu'une fois la route de baleines (grises) mais quel souvenir ! Au Mexique, à Guerero Negro, une baleine grise avec son bébé, autour de notre barque pendant une heure, à portée de main.... 
Sur la photo, une autre baleine qui nous à fait un petit clein d'oeil avant notre départ...
A+ Image attachée: Photo postée par le membre Faka. | | | À: Faka · 21 juin 2005 à 15:17 Re: Japon... et les baleines Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager faite l'a ou ca fait mal.. leur economie.!!!. il sufit de boycoter les produits japonnais.. fait au japon ou ailleur.. les paroles ne leur font rien.. mais le portefeuille oui.. | | | À: Alan · 21 juin 2005 à 15:29 Re: Japon... et les baleines Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager D'accord pour interdire la chasse aux baleines, mais en France, on a pas vraiment de lecon a donner aux japonais, tant qu'on trucide nos loups. | | | À: Nakata · 21 juin 2005 à 15:56 Re: Japon... et les baleines Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager BON, arrêtons de consommer Francais pour les loups !! | | | À: Nakata · 21 juin 2005 à 16:54 Re: Japon... et les baleines Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager D'accord pour interdire la chasse aux baleines, mais en France, on a pas vraiment de lecon a donner aux japonais, tant qu'on trucide nos loups.
Et les moutons ? trucidés par les loups... | | | À: Nakata · 21 juin 2005 à 19:26 Re: Japon... et les baleines Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager nous n'avons pas de leçons à donner à qui que ce soit, mais la comparaison ici est mal choisie....
j'appuie dans le sens d'Alan, je trouve cela complètement navrant de la part des Japonais.....même pour des questions de culture. 
yann | | | À: Thuan · 21 juin 2005 à 20:28 Re: Japon... et les baleines Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager  Ta réplique me fait rire....j'adore l'absurde.
La chasse à la Baleine est absolument scandaleuse et inadmissible à notre époque. Mais les Japonais font des massacres aussi avec les dauphins.
Maintenant quant aux loups, aux ours dans les Pyrénées, aux rares lynx c'est tout autant lamentable de vouloir "leurs peaux".
Que va t il rester dans quelques années??? des souvenirs de chasses?
Boycotter à mon avis ne sert à rien puisqu'on pénalise l'ouvrier japonais et non son gouvernement.
odonate | | | À: Alan · 21 juin 2005 à 21:02 Re: Japon... et les baleines Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager C'est pas gai cha, et si on bouffait les ping pong de notre côté? | | | À: Vilcanota · 22 juin 2005 à 3:59 Re: Japon... et les baleines Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Hello
Je vais faire un peut de provoque, mais comment réagirier vous si la france était elle même pour des raisons traditionnel consomatrice de balaine ?
Je ne soutient pas le Japo, ; qui est l'empereur de la connerie de temps en temps, mais essaye de rapeler (comme pas mal d'autres) que la france comme psa mal d'autres pays n'as pas par le passé, ou ne respecte toujours pas un certain nombre d'espèce. Si on parle de Poissons, les cota européens imposer par la france dans un certain nombre de mer, vont entraziner à terme un déreglement naturel et une possible disparition de l'espèce... en france les poissons sont juste plus petit, moins beau et moins intelligent... Bon sinon je suis daccord avec toi alan, il faut les sauver nos balaines...
Philo | | | À: Philobate · 22 juin 2005 à 4:25 Re: Japon... et les baleines Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager il est certain que personne ne veut la disparitions de ces inoffensif mammifère.. mais parler seulement ne fait pas avancer qui que ce soit.. a part faire prendre une certaine conscience.. mais objectivement ?? que faire, que proposer?? je serais d'avis d'envoyer François avec une pétition vf a B.B.. peut etre ca donneras quelque chose?? en cas d'échec.. on peut toujours espérer un mariage franco - québécois ?? | | | À: Thuan · 22 juin 2005 à 4:36 Re: Japon... et les baleines Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager il est certain que personne ne veut la disparitions de ces inoffensif mammifère.. mais parler seulement ne fait pas avancer qui que ce soit.. a part faire prendre une certaine conscience.. mais objectivement ?? que faire, que proposer?? je serais d'avis d'envoyer François avec une pétition vf a B.B.. peut etre ca donneras quelque chose?? en cas d'échec.. on peut toujours espérer un mariage franco - québécois ??
mort de rire! Alors ça, c'est vraiment pas sympa pour François. | | | À: Yangguizi · 22 juin 2005 à 4:39 Re: Japon... et les baleines Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager il faut bien sauver notre emblème nationale.. B, B!!! NON?? il n'y a pas que les baleines a sauver. | | | À: Thuan · 22 juin 2005 à 4:40 Re: Japon... et les baleines Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Non moi je suis pour organiser une manif sur les champs eliser avec les principal interessé.. Bon ca vas pas être facil a organiser...
Bien sur, on ne peut rien faire, je ne suis pas utopiste..., boycoté les japonnais, il s'en foute, ils vendent tellment partous dans le monde, et comme majoritairement c'est pas des produits alimentaire, le boycotte dans le temps ne se verait pas... Boff faut juste laisser le temps au chinois de prendre leurs revanche sur leurs voisin pour voir l'affaire ce calmer...
Philo | | | À: Philobate · 22 juin 2005 à 4:47 Re: Japon... et les baleines Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Non moi je suis pour organiser une manif sur les champs eliser avec les principal interessé.. Bon ca vas pas être facil a organiser...
Bien sur, on ne peut rien faire, je ne suis pas utopiste..., boycoté les japonnais, il s'en foute, ils vendent tellment partous dans le monde, et comme majoritairement c'est pas des produits alimentaire, le boycotte dans le temps ne se verait pas... Boff faut juste laisser le temps au chinois de prendre leurs revanche sur leurs voisin pour voir l'affaire ce calmer...
Philo
oui mais en attendant les sushis seront a la baleine.. ne crois pas si bien dire que ils s'en foute.. a titre d'exemple.. j'ai fait un carton jap.. dans la presse.. car j'étais dans un de ses meeting (usa) de harley davinson (moto) et les hells se sont pris a une moto japonaise.. a la bruler devant les belles americaines.. bien.. ce fut un choc pour les japonnais.. ils sont riche mais tres sucpetibles.. | | | À: Thuan · 22 juin 2005 à 4:50 Re: Japon... et les baleines Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Le pieds suprème pour les hells...
Bien vue...
Philo | | | À: Alan · 24 juin 2005 à 15:33 Re: Japon... et les baleines Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager ...... et lourdement.... !
Des hamburgers au steak de baleine ont été proposés ce Jeudi à la clientèle dans une chaîne de restauration rapide..... 3 Euros environ, alors que la communauté internationale demande au Japon de mettre fin à son prétendu programme de recherche scientifique...... | | | À: Thuan · 24 juin 2005 à 21:53 Re: Japon... et les baleines Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager (moto) et les hells se sont pris a une moto japonaise.. a la bruler devant les belles americaines.. bien.. ce fut un choc pour les japonnais..
Pas une Honda Shadow quand même ??? | | | À: Thuan · 25 juin 2005 à 22:35 Re: Japon... et les baleines Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |