Argent au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est mieux d'apporter des dollars canadiens ou américains. Les pourboires vous les laissez en pesos ou en canadiens ou américains ?

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
SY Sylboi Regular ·
De l'argent américain!!

Vous apportez de l'américain et si vous avez besoin de changes sur les sites, ils changent en pesos.

Pour les femmes de changes, c'est américain ou pesos pas de problèmes.
YV Yvanavy Regular ·
S'amener au Mexique avec des dollars US, c'est très bien pour:faire vivre les agents de change si on veut avoir des pesos (et tu as déjà payé des frais de change pour avoir ces dollars USse poser en vrai gringo si on paie avec cette devise.

Mon conseil du jour: emporter un peu d'argent de chez soi (Euro ou CAD ou...) que l'on dissimule sur soi et qui servira uniquement en cas; et retirer aux DAB, avec carte de crédit, les sommes nécessaires au séjour . Des DAB (distributeur automatique de billets), il y en a partout; privilégier ceux qui ne sont pas en rue: aéroport, sas d'entrée des banques.... Avantage: le taux est officiel et la commission aussi.
EC Ecab Regular ·
Bonjour,

juste 2/3 reflexions pour vous aider a prendre une décision : Ou partez-vous et quel genre de voyage ? All-Inclusive dans une zone touristique ou circuit en individuel au travers du Mexique . Aurez vous plusieurs petites dépenses a faire ( achat de souvenirs ), ou plusieurs grosses depenses ( paiement d'hotels ou loc. de voiture )

Ici sur la Rivera Maya, dans les villes touristiques ( Cancun, Puerto Morelos, Playa ; Tulum ) les Usd, Cad et Euros sont acceptés dans tous les commerces importants . Dans les petites boutiques et restos, l'usd est accepté, les autres ne sont pas tres connues, donc rejetées .

Attention au taux de change, par exemple a Coba ( entrée du site, guide, restos sur le site ) recevront les devises a un taux d'usurier : il n'y a pas de maison de change a proximité .

En résumé : usd, cad ou euros, en petites coupures . Changez - en une partie apres avoir vu différents taux de change ( pensez a jeter un coup d'oeil sur Internet pour avoir une idée du cours officiel : yahoo.com.mx section finanzas par ex.) . Sachez aussi que les pieces ne sont pas appréciées ( surtout dans les pourboires ... ) car impossible a changer ensuite . Pensez a bien discuter avec votre banque des conditions de change et frais de retrait a l'étranger .

Bon voyage, vous allez dans un tres beau pays
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
HE Herwan8 ·
Je ne comprend même pas pourquoi on se pose la question...au mexique c'est le peso, payez donc dans la monnaie locale... Comme dis plus haut c'est le meilleur moyen de passer pour un gringo.
EC Ecab Regular ·
Bien sûr que la monnaie est, reste et restera ( esperons-le ) le Peso . Les conseils etaient surtout pour faciliter l'organisation du séjour . Quant a etre pris pour un gringo ( ou pour un Mexicain ), il ne suffit peut etre pas de payer en pesos ...[;)]
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
DE Denis1 Regular ·
L'idéal est d'aller dans une banque ou une caisse à montreal et d'echanger des dollars canadiens pour des pesos et si vous en manquer la bas juste aller en retirer dans un guichet aut. soit avec votre carte de crédit soit avec votre carte accesd.
MA Manondesnoye Regular ·
bonjour je vais au mexique 4 fois par annee et c est las bas que vous changer votre argent canadienne pour des pesos le taux est meilleur et pourquoi transferer du canadien pour americain et ensuite pesos bon voyage
ZE Zemarcoo Regular ·
Si un canadien - par exemple - vous demandait quelle monnaie utiliser en France, lui répondriez-vous qu'il faut avoir sur soi des dollars US? Non, bien sûr.

Au mexique, c'est pareil, on paie avec la monnaie du pays, soit le peso.

Si vous souhaitez emporter des dollars, libre à vous mais attendez vous à payer les prix reservés aux touristes peu débrouillards et non ceux appliqués au reste de la population.

Il y a des DAB presque partout. Préférez cette option!

You might also like