Quel utilitaire aménagé choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
salut les travellers,

je rêve depuis quelques temps de changer ma polo pour acheter un véhicule dans lequel je pourrais dormir en week-end ou en voyage. j'ai quelques contraintes toutefois... j'aimerai que mon bolide soit le moins long possible car j'habite en centre ville et je devrai l'utiliser tous les jours pour aller au boulot (donc le garer tous les soirs!) la taille interieure minimum devra, bien sur, faire que je puisse dormir sans être recroquevillée!🙂 en fait, j'ai pensé à un utilitaire que je pourrais aménager mais quel modèle choisir?

merci d'avances pour les réponses que vous pourrez m'apporter. et bons voyages à tous.
tuuut
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Tu peux faire quelque chose avec ces véhicules : Ludospace : Berlingo, Partner, Kangoo, Doblo, Caddy Life, Tourneo Connect ... et ce site propose des aménagements dont tu peux t'inspirer... : http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=10 Tu peux aussi aller voir ici : http://www.quaidejavel.com/citroen/36/loisirs/berlingo/nomadis-camper, http://jcgcreations.free.fr/index.php?p=1&f=24&mos=model ou là : http://www.iroise-fourgons.com/rubrique, startijenn, 79193.html et certainement bien d'autres encore @micalement Jean-Marie

salut les travellers,

je rêve depuis quelques temps de changer ma polo pour acheter un véhicule dans lequel je pourrais dormir en week-end ou en voyage. j'ai quelques contraintes toutefois... j'aimerai que mon bolide soit le moins long possible car j'habite en centre ville et je devrai l'utiliser tous les jours pour aller au boulot (donc le garer tous les soirs!) la taille interieure minimum devra, bien sur, faire que je puisse dormir sans être recroquevillée!🙂 en fait, j'ai pensé à un utilitaire que je pourrais aménager mais quel modèle choisir?

merci d'avances pour les réponses que vous pourrez m'apporter. et bons voyages à tous.
Jean-Marie des tortues de Félix
VI ViveurDeRêve Regular ·
salut,

alors sans hésiter : mercedes mb100 (diesel)

faible conso : moins de 9L au 100 chargé à bloc! traction... il est de la taille d'une berline, braque bien, mécanique mercedes donc......., on en trouve qui ont le toit réhaussé! il est pas bourré d'electronique... il est pas vieux donc il attirera moins l'oeil...

après y a les vw transporter et vw LT28 (diesel)

sinon un citroen C15... j'suis à moitié sérieux, j'ai croisé une fille qui en avait aménagé un!!! les C15 existe en version rallongé (y a meme eu des camping-car deux places sur chassis C15) mais bon y a juste la place pour un lit repliable et des bidons 😛

mais le mieux pour moi c'est le mb100!

voili voilou 🙂
TU Tuuut ·
merci pour toutes ces infos et ces liens. le dernier m'emballe vraiment. j'aurai toutefois besoin d'une précision: tous les Berlingo, Partner, Kangoo, Doblo, Caddy Life, Tourneo Connect ont-ils une longueur suffisante pour être aménagé ou faut-il les prendre rallongé? bonne journée @micalement
tuuut
EX Explo44Fogg Veteran ·
Re, Tout cela bien sûr dépend de ta taille... Pour le berlingot une fois enlever les sièges arrières et avancé et redressé les sièges avant cela doit dégager environ 2 m de longueur au sol ! Il est à noter que ce véhicule existe en utilitaire 2 places sans les sièges arrières... Mais le mieux c'est d'aller voir un concessionnaire proche de chez toi pour te faire une idée de la place. Pour plus de place tu peux viser le jumpy ou ses équivalents peugeot et Fiat, le VW T5 et/ou le vito mercedes... @micalement Jean-Marie

merci pour toutes ces infos et ces liens. le dernier m'emballe vraiment. j'aurai toutefois besoin d'une précision: tous les Berlingo, Partner, Kangoo, Doblo, Caddy Life, Tourneo Connect ont-ils une longueur suffisante pour être aménagé ou faut-il les prendre rallongé? bonne journée @micalement
Jean-Marie des tortues de Félix
JU Julienetasia ·
je viens d'acheter un fiat ducato réhaussé, aménagé en camping-car par un pro, avec douche eau chaude, toilette ... mais c'est parce que je prévois d'y vivre un an a deux ( en Amerique latine). il est long de 5, 19m, ca se gare encore en ville, en épis. mais je reconnait que c'est un peu plus la galère qu'avec mon ancienne voiture:

un scénic phase 1 de 97. ce véhicule à l'avantage d'avoir les sièges arrières démontables ( les renault espaces aussi) . dedans on dormait à deux, en ajoutant une planche et en sortant deux sièges. le siege central arrière qui restait permet de stabiliser la structure. On est souvent partit en vacances et on dormait confortablement à deux dans le véhicule ( en été ). sous la planche, il reste bcp de place pour stocker tes affaires, un réchaut, une douche solaire, mes parapentes ( et c'est gros lol) .

j'avias choisi ce model car je l'utilise plus en semaine pour aller au boulot qu'en we et en vacances. de plus je voulais un moteur qui consomme pas trop, mais qui traine pas sur la route. à toi de définir tes priorités !

si ca t'intéresse, je le vends 2500euros. je pourrais te donner tous les détails de comment l'aménager et de son (excellent) état en MP.

julien
TR Tricia06 ·
Salut,

Pour ma part, depuis 1981, j'ai tjrs roulé en utilitaire que j'ai aménagé. Cela fait une dizaine d'année que je me suis définitivement tournée vers les Transporter de VW. Passée du T2, au T3 et maintenant au T4, j'ai pu en vérifier la solidité, la maniabilité (angles de braquage formidables te permettent des demi-tours même dans les culs-sacs les + sévères). Comme je crapahute un peu partout en camping sauvage, j'ai préféré en version syncro (4X4), certes un peu plus chère mais tellement fiable sur neige, sable et boue. Longueur= 4, 80 environ, plus court que la Bora du beau-père, longueur standard pour toutes les places de parking en ville. Tu le trouves aussi en rallongé et/ou rehaussé mais là, pas bon pour la ville. Sans rehausse, il fait 1, 98m ce qui te permet de passer en catégorie 1 sur autoroute et te laisse accès à tous les parkings des villes plus touristiques dont la barre est généralement à 2, 10. Tu peux notament aller sur le site de T3zone par exemple pour voir un peu. Selon où tu habites tu peux aussi rendre visite à un rassemblement de VW transporter qui permet aux participants d'échanger les "tuyaux" sur la mécanique, les modifications, les aménagements, l'apéro et généralement le barbecue. Prochain RVS, on sera une quinzaine ou vingtaine de félé(e)s à se retrouver à Beauduc en Camargue. Je ne connais plus les actuels autres utilitaires mais si tu veux en savoir plus sur les T.de VW, n'hésites pas, je suis une passionnée et vadrouille tous les jours avec. Cordialement, Tricia
AL Alicedeberck ·
Bonjour,

Me posant la même question que vous, je suis curieuse de savoir ce que vous aviez choisi a l'époque ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like