Salut,
Pour ma part, depuis 1981, j'ai tjrs roulé en utilitaire que j'ai aménagé.
Cela fait une dizaine d'année que je me suis définitivement tournée vers les Transporter de VW.
Passée du T2, au T3 et maintenant au T4, j'ai pu en vérifier la solidité, la maniabilité (angles de braquage formidables te permettent des demi-tours même dans les culs-sacs les + sévères). Comme je crapahute un peu partout en camping sauvage, j'ai préféré en version syncro (4X4), certes un peu plus chère mais tellement fiable sur neige, sable et boue. Longueur= 4, 80 environ, plus court que la Bora du beau-père, longueur standard pour toutes les places de parking en ville. Tu le trouves aussi en rallongé et/ou rehaussé mais là, pas bon pour la ville. Sans rehausse, il fait 1, 98m ce qui te permet de passer en catégorie 1 sur autoroute et te laisse accès à tous les parkings des villes plus touristiques dont la barre est généralement à 2, 10.
Tu peux notament aller sur le site de T3zone par exemple pour voir un peu. Selon où tu habites tu peux aussi rendre visite à un rassemblement de VW transporter qui permet aux participants d'échanger les "tuyaux" sur la mécanique, les modifications, les aménagements, l'apéro et généralement le barbecue.
Prochain RVS, on sera une quinzaine ou vingtaine de félé(e)s à se retrouver à Beauduc en Camargue.
Je ne connais plus les actuels autres utilitaires mais si tu veux en savoir plus sur les T.de VW, n'hésites pas, je suis une passionnée et vadrouille tous les jours avec.
Cordialement, Tricia