Systèmes D et astuces lors de voyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous, Je ne sais pas si çela a déja été fait, étant donné que je suis un bizuth sur le site. Mais j'ai pensé, a ouvrir une discussion, sur les diférentes techniques employées lors de voyages. Exemple: Comment faire de l'electricité, en utilisant un cours d'eau Comment faire un hameçon, avec une épingle a nourrice Comment faire un feu, si le bois est humide Comment aménager un camping car Comment fabriquer une éolienne Enfin, ce sont des exemples, a vous de lancer vos trouvailles, de les expliquer. Vous les amoureux des voyages, et du bricolage. vous, qui avez des idées, et qui ne savez pas si c'est réalisable, parlez en, et etudions les en détail.

Lancez- vous

Et des conversations pourront ainsi voir le jour, et des projets fous aussi

Pourquoi pas
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as deja toutes ces astuces sur le site du manuel des castors juniors 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KE Kelessuf Globetrotter ·
"Tu as deja toutes ces astuces sur le site du manuel des castors juniors 😉"

😏 moi j'aurais conseillé MacGyver , mais je n'osais me lancer la première, pour ne pas endosser la responsabilité d'une dérive éventuelle du sujet (c'est toi qui t'y colles😛)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je n'invente rien et ce n'est pas moi qui le dit, les pros du trek en parlent aussi ICI 😛😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Ray1972 ·
Bonjour Boumbastic, Ton site a l'air tres bien, seulement, il faut sortir de vf, pour avoir les infos. Je voudrai juste, que des membres vf, experimentés ou non, expliquent leur points de vue technique, sur le site, échanger, des plans, parler des modifications éventuelles qu'ils ont fait, sur un produit courrant, et modifié pour le rendre plus sur, ou plus pratique. Bien sur, j'ai donné des exemples tres simples, qui se trouvent dans n'importe quel manuel de survie, mais cela peut aller a des choses bien plus complexes, c'est le but recherché. Mais toujours dans un but écologique.
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Raymond, je plaisantais un peu (com dab 😊) mais ton idée n'est pas mauvaise et mérite d'être prise en considération. Le seul blème, s'il y en a un est que VF ne s'adresse pas qu'aux routards mais aussi aux voyageurs clefs en mains qui n'ont cure de tels conseils, d'ou mon hésitation sur la validité de ta demande, a voir pour d'autres avis (certainement) plus éclairés 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Ray1972 ·
Merci pour ta réponse positive, En fait, cela peut aussi dériver sur l'agencement d'un camping car. Je lance l'idéee et on verra. Merci pour tes encouragements A+
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
MA Maitairoa Globetrotter ·
... est-ce qu'une recette de fabrication de bombe artisanale pour faire sauter les camping-cars serait acceptée dans cette rubrique ? 🙂
RA Ray1972 ·
Salut maitaiora, Donne la recette de la bombe, on verra apres a quoi elle pourra servir. 🙂 😏 😎
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
LI Lilie82 Globetrotter ·
(pour faire echo a KelEssuf...) L'Agence tout risque pourrait dans ce cas t'etre d'une grande utilite...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
RA Ray1972 ·
Bonjour a tous,

J'ai ouvert cette discussion, pour des gens intelligent, et non pas pour des moqueurs, qui s'ennuient, et font que ma discussion, soit un lieu de rigolade.

Alors moqueurs, ricanneurs, et plaisantins en tous genre abstenez vous

Merci
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
MA Maitairoa Globetrotter ·
" J'ai ouvert cette discussion, pour des gens intelligent, "

... tu aurais dû le préciser dès le début, parce que nous, on pouvait pas le deviner ! 🤪 (soit qu'on est pas intelligents, soit que ça se voyait pas !)

... on te laisse donc avec les amateurs de camping-cars ? 😛
RA Ray1972 ·
Bonsoir Michel,

Maintenant tu es prevenu, et tu n'as toujours pas donné ta recette. J'aurai du, avoir quelque chose a marquer, avant d'ouvrir, cette discussion, mais je n'ai rien sous la main, je suis en train de me préparer a partir, donc, plein de détails à voir, plan de route, a voir avec ma partenaire, tout par e-mail, bref, voila, je suis comme un con. Heureusement que tu es la, pour me faire marrer. Si tu as une idée, meme une petite, comme< comment faire unbe sarbaccane avec un stylo bic>, je t'en supplie, met la, ça meubleura . 😎 😉

Salut
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

A lire tes questions, je devine qu'il y a une terrible lacune dans ton éducation: tu n'as jamais regardé Koh Lanta 🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Ray1972 ·
Je ne pense pas avoir eu de lacunes quelconques, seulement, mes questions sont peut-etre mal formulées, ou n'interessent personne. Bref, de toutes manières c'est comme ça, et puis au moins j'aurai éssayé. Parce que, comme certains ont pu s'en appercevoir, je suis pas du genre a suivre le troupeau, donc il m'arrive de m'égarer. Voila, je n'ai plus rien a ajouter Mr le juge. 😕 😛 😉 🙂
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
AS Askar Veteran ·
Je ne saurais pas répondre à tes questions qui, à mon avis, auraient plus leur chance sur un forum de bricolage, mais comme je lis que tu es ouvert à toutes les suggestions, voici deux astuces qui pourraient bien te servir dans tes futurs voyages.

Ca pourrait être une surprise pour toi si tu n'as jamais voyagé en Afrique et en Asie mais il se trouve que dans beaucoup de ces pays, on ignore encore largement l'usage du papier hygiénique. On peut bien sûr en trouver dans nombre d'hôtels, de classe moyenne et supérieure, et on en vend dans beaucoup de commerces mais il ne faut pas s'attendre à en trouver dans les hôtels "budget", dans les toilettes publiques ou celles des relais routiers. C'est pourquoi toutes les toilettes dans ces pays sont équipées d'un broc d'eau, ou d'un petit tuyau d'arrosage relié à un robinet, qui sert à se rincer les doigts après l'infâme besogne. Et c'est ici que mon astuce pourrait t'être utile si tu avais négligé de te munir de papier en temps opportun: Toujours prendre soin d'humecter tes doigts avant de heu.. partir au charbon; "ca" colle moins quand tu les rinces. Ca n'a l'air de rien mais c'est un détail qui a son importance quand, en plus, tu n'as pas de savon pour te laver les mains.-- Imagine toi maintenant dans un endroit rocailleux, avec des chardons pour toute végétation. Un besoin impérieux se fait sentir et cette fois-ci tu n'as ni papier, ni eau, ni feuille d'arbre, ni rien qui te vienne à l'esprit.. Rassure-toi l'ami, Askar est là pour te sortir d'affaire. Les Afghans dans la même situation se servent de cailloux. J'en avais entendu parler il y a longtemps jusqu'à ce qu'une urgence me mène à tester cette méthode l'année dernière. Je dois dire que j'ai été assez satisfait du résultat. Bien faire attention quand même à choisir des cailloux lisses, arrondis de préférence, qui tiennent bien dans la main mais pas trop gros non plus.

Il existe encore la variante "cailloux au bord d'un ruisseau" (testée également par votre serviteur) au cours de laquelle les cailloux sont trempés dans l'eau avant l'opération. Cette technique permet un nettoyage plus poussé avec un confort supérieur (surface du cailloux moins rêche). Faire quand même attention à ne pas tomber dans l'eau..

J'espère que les messages suivants auront la même tenue que celui-ci.. 😉
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
SE SeniorCH Globetrotter ·
La main des dilligents dominera,

Mais la main lache, sera tributaire

La Bible

Elle dit vraiment ça, la Bible ? Avec les fautes d'orthographe et les mots inconnus ? 🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EL Eliade Globetrotter ·
BONJOUR BOMBA ! je découvre qu'il ne faut pas se fier aux apparences ! ainsi tu serais un petit castor rusé ? 😉😉 on en apprend des choses sur VF !!!!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VI Vigounir Veteran ·
Le rôle du caillou dans la toilette intime est bien connu depuis la nuit des temps. N'empêche, j'ai rarement lu un condensé sur la question aussi détaillé et compétent. Bravo et merci ! V
virginie
RA Ray1972 ·
Bonjour a tous, Apres un long silence, je me remet a donner mes impressons. Ce forum, ainsi, que les discussions et les projets de voyage, devraient etres un lieu de décontraction, de détente, et de respect. Seulement, certaines personnes ne font que dénigrer les autres, certainement des anciens juges, flics, et profs de Français, qui gachent l'ambiance de ce forum. Alors je leur dirais une seule chose < laissez vivre les gens en paix >. Il y a déja assez de lois, de flics, de répressions en France, pour en plus supporter des gens, qui n'apportent rien a ce forum, donc, si un sujet ou des personnes, sont si ininterressants, si incultes, et meme cons. Je les invite a aller voir ailleurs, et a garder leur problemes, et leur commentaires. Je pense qu'ils ne manqueront a personne ( sauf aux gens comme eux ). Merci, de votre comprehension Attention ce méssage s'auto-détruira .....................Maintenant
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
RA Ray1972 ·
Bonjour seniorCh, Toi, qui a tant de culture, une langue Française écrite et parlée sans reproche. Je ne m'etonne pas que tu n'es pas lu la Bible, tu es beaucoups trop intelligent pour etre croyant, selon toi, la religion a etee inventée, pour donner de l'espoir aux pauvres. Mais tu n'as surement pas oublié de lire Karl Marx, qui je pense est posé sur ta table de nuit. Voila je certifie, que toutes les paroles, qui figurent en bas de mes méssages proviennent de la Saint Bible. Lis la si tu as un moment, tu y trouveras des pensées intérressantes, et tu veras que les gens qui vivaient sur cette terre, il y a 2000 ans, sont les memes qu'aujourd'hui, ils demandaient les memes choses: Du pain, du vin et du cirque. Est-ce différent aujourd'hui ? Ce soir un reportage sur le cirque ( match psg-om ), regardes ça peut faire réflechir; sur direct 8.
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais tu n'as surement pas oublié de lire Karl Marx, qui je pense est posé sur ta table de nuit.

Je vais te décevoir: sur ma table de nuit, il n'y a que des policiers, des bons gros pavés anglo-saxons ou suédois/norvégiens.

Les seules fois où j'ai eu une bible entre les mains, c'était à l'époque où dans chaque chambre d'hôtel (en France), on en trouvait un exemplaire dans le tiroir de la table de nuit. Et ça, c'était quand je n'arrivais pas à m'endormir et que j'avais déjà lu l'annuaire téléphonique, la doc de l'hôtel et tous les journaux ....🙂

Bonne nuit,

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CA Carthago47 Globetrotter ·
et être amateur de camping-car n'est pas une tare reconnue.. du moins pas encore.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like