| Systèmes D et astuces lors de voyages Ray1972 · 4 avril 2009 à 15:09 24 messages · 10 participants · 2 475 affichages | | | | 4 avril 2009 à 15:09 · Modifié le 4 avr. 2009 à 16:39 Systèmes D et astuces lors de voyages Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour a tous, Je ne sais pas si çela a déja été fait, étant donné que je suis un bizuth sur le site. Mais j'ai pensé, a ouvrir une discussion, sur les diférentes techniques employées lors de voyages. Exemple: Comment faire de l'electricité, en utilisant un cours d'eau Comment faire un hameçon, avec une épingle a nourrice Comment faire un feu, si le bois est humide Comment aménager un camping car Comment fabriquer une éolienne Enfin, ce sont des exemples, a vous de lancer vos trouvailles, de les expliquer. Vous les amoureux des voyages, et du bricolage. vous, qui avez des idées, et qui ne savez pas si c'est réalisable, parlez en, et etudions les en détail.
Lancez- vous
Et des conversations pourront ainsi voir le jour, et des projets fous aussi
Pourquoi pas | | | À: Ray1972 · 4 avril 2009 à 15:23 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Tu as deja toutes ces astuces sur le site du manuel des castors juniors | | | À: Boumbastic · 4 avril 2009 à 15:30 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager "Tu as deja toutes ces astuces sur le site du manuel des castors juniors "
 moi j'aurais conseillé MacGyver  , mais je n'osais me lancer la première, pour ne pas endosser la responsabilité d'une dérive éventuelle du sujet (c'est toi qui t'y colles  ) | | | À: Kelessuf · 4 avril 2009 à 15:39 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 4 avril 2009 à 15:50 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Bonjour Boumbastic, Ton site a l'air tres bien, seulement, il faut sortir de vf, pour avoir les infos. Je voudrai juste, que des membres vf, experimentés ou non, expliquent leur points de vue technique, sur le site, échanger, des plans, parler des modifications éventuelles qu'ils ont fait, sur un produit courrant, et modifié pour le rendre plus sur, ou plus pratique. Bien sur, j'ai donné des exemples tres simples, qui se trouvent dans n'importe quel manuel de survie, mais cela peut aller a des choses bien plus complexes, c'est le but recherché. Mais toujours dans un but écologique. | | | À: Ray1972 · 4 avril 2009 à 16:04 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Salut Raymond, je plaisantais un peu (com dab  ) mais ton idée n'est pas mauvaise et mérite d'être prise en considération. Le seul blème, s'il y en a un est que VF ne s'adresse pas qu'aux routards mais aussi aux voyageurs clefs en mains qui n'ont cure de tels conseils, d'ou mon hésitation sur la validité de ta demande, a voir pour d'autres avis (certainement) plus éclairés | | | À: Boumbastic · 4 avril 2009 à 16:09 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Merci pour ta réponse positive, En fait, cela peut aussi dériver sur l'agencement d'un camping car. Je lance l'idéee et on verra. Merci pour tes encouragements A+ | | | À: Ray1972 · 4 avril 2009 à 20:23 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager ... est-ce qu'une recette de fabrication de bombe artisanale pour faire sauter les camping-cars serait acceptée dans cette rubrique ? | | | À: Maitairoa · 4 avril 2009 à 20:55 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Salut maitaiora, Donne la recette de la bombe, on verra apres a quoi elle pourra servir. | | | À: Ray1972 · 5 avril 2009 à 4:39 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager (pour faire echo a KelEssuf...) L'Agence tout risque pourrait dans ce cas t'etre d'une grande utilite...
Lilie | | | À: Lilie82 · 5 avril 2009 à 11:14 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'ai ouvert cette discussion, pour des gens intelligent, et non pas pour des moqueurs, qui s'ennuient, et font que ma discussion, soit un lieu de rigolade.
Alors moqueurs, ricanneurs, et plaisantins en tous genre abstenez vous
Merci | | | À: Ray1972 · 5 avril 2009 à 22:54 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager " J'ai ouvert cette discussion, pour des gens intelligent, "
... tu aurais dû le préciser dès le début, parce que nous, on pouvait pas le deviner !  (soit qu'on est pas intelligents, soit que ça se voyait pas !)
... on te laisse donc avec les amateurs de camping-cars ? | | | À: Maitairoa · 5 avril 2009 à 23:09 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Maintenant tu es prevenu, et tu n'as toujours pas donné ta recette. J'aurai du, avoir quelque chose a marquer, avant d'ouvrir, cette discussion, mais je n'ai rien sous la main, je suis en train de me préparer a partir, donc, plein de détails à voir, plan de route, a voir avec ma partenaire, tout par e-mail, bref, voila, je suis comme un con. Heureusement que tu es la, pour me faire marrer. Si tu as une idée, meme une petite, comme< comment faire unbe sarbaccane avec un stylo bic>, je t'en supplie, met la, ça meubleura. 
Salut | | | À: Ray1972 · 5 avril 2009 à 23:36 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonsoir,
A lire tes questions, je devine qu'il y a une terrible lacune dans ton éducation: tu n'as jamais regardé Koh Lanta 
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 avril 2009 à 23:48 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Je ne pense pas avoir eu de lacunes quelconques, seulement, mes questions sont peut-etre mal formulées, ou n'interessent personne. Bref, de toutes manières c'est comme ça, et puis au moins j'aurai éssayé. Parce que, comme certains ont pu s'en appercevoir, je suis pas du genre a suivre le troupeau, donc il m'arrive de m'égarer. Voila, je n'ai plus rien a ajouter Mr le juge. | | | À: Ray1972 · 6 avril 2009 à 0:51 · Modifié le 6 avr. 2009 à 1:13 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Je ne saurais pas répondre à tes questions qui, à mon avis, auraient plus leur chance sur un forum de bricolage, mais comme je lis que tu es ouvert à toutes les suggestions, voici deux astuces qui pourraient bien te servir dans tes futurs voyages.
Ca pourrait être une surprise pour toi si tu n'as jamais voyagé en Afrique et en Asie mais il se trouve que dans beaucoup de ces pays, on ignore encore largement l'usage du papier hygiénique. On peut bien sûr en trouver dans nombre d'hôtels, de classe moyenne et supérieure, et on en vend dans beaucoup de commerces mais il ne faut pas s'attendre à en trouver dans les hôtels "budget", dans les toilettes publiques ou celles des relais routiers. C'est pourquoi toutes les toilettes dans ces pays sont équipées d'un broc d'eau, ou d'un petit tuyau d'arrosage relié à un robinet, qui sert à se rincer les doigts après l'infâme besogne. Et c'est ici que mon astuce pourrait t'être utile si tu avais négligé de te munir de papier en temps opportun: Toujours prendre soin d'humecter tes doigts avant de heu.. partir au charbon; "ca" colle moins quand tu les rinces. Ca n'a l'air de rien mais c'est un détail qui a son importance quand, en plus, tu n'as pas de savon pour te laver les mains.-- Imagine toi maintenant dans un endroit rocailleux, avec des chardons pour toute végétation. Un besoin impérieux se fait sentir et cette fois-ci tu n'as ni papier, ni eau, ni feuille d'arbre, ni rien qui te vienne à l'esprit.. Rassure-toi l'ami, Askar est là pour te sortir d'affaire. Les Afghans dans la même situation se servent de cailloux. J'en avais entendu parler il y a longtemps jusqu'à ce qu'une urgence me mène à tester cette méthode l'année dernière. Je dois dire que j'ai été assez satisfait du résultat. Bien faire attention quand même à choisir des cailloux lisses, arrondis de préférence, qui tiennent bien dans la main mais pas trop gros non plus.
Il existe encore la variante "cailloux au bord d'un ruisseau" (testée également par votre serviteur) au cours de laquelle les cailloux sont trempés dans l'eau avant l'opération. Cette technique permet un nettoyage plus poussé avec un confort supérieur (surface du cailloux moins rêche). Faire quand même attention à ne pas tomber dans l'eau..
J'espère que les messages suivants auront la même tenue que celui-ci.. | | | À: Maitairoa · 6 avril 2009 à 1:06 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager je m'y oppose !! | | | À: Ray1972 · 6 avril 2009 à 3:34 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager La main des dilligents dominera,
Mais la main lache, sera tributaire
La Bible
Elle dit vraiment ça, la Bible ? Avec les fautes d'orthographe et les mots inconnus ? | | | À: Boumbastic · 6 avril 2009 à 11:37 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager BONJOUR BOMBA ! je découvre qu'il ne faut pas se fier aux apparences ! ainsi tu serais un petit castor rusé ?   on en apprend des choses sur VF !!!!! | | | À: Askar · 6 avril 2009 à 11:44 Re: Systèmes D et astuces lors de voyages Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Le rôle du caillou dans la toilette intime est bien connu depuis la nuit des temps. N'empêche, j'ai rarement lu un condensé sur la question aussi détaillé et compétent. Bravo et merci ! V | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |